Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

BMW E36 320i pour faire du Grift

Partagez
    jbepivideo

Re: BMW E36 320i pour faire du Grift

Message  jbepivideo le Ven 7 Avr - 5:03

Ce volant I love you
    bousk

Message  bousk le Lun 10 Avr - 12:43

Pareil Cool
    Paki

Message  Paki le Dim 23 Avr - 18:44

Ca continue d'avancer par ici Smile J'ai récupéré quelques pièces pour changer les dernières bricoles à remplacer et ajouter ce qu'il me manquait. Il me manque encore un cardan et on sera bon...

Sinon on a réceptionné la peinture, la cabine est en cours de conception, ça devient bon ! Smile dans les prochains jours on attaque tout ça Twisted Evil

toine

Message  toine le Ven 28 Avr - 19:45

pas besoin de cabine pour hanna montana ^^
    bousk

Message  bousk le Sam 29 Avr - 12:53

Impatient! Twisted Evil
    therider10

Message  therider10 le Sam 29 Avr - 16:27

toine a écrit:pas besoin de cabine pour hanna montana ^^

Avec Paki c'est toujours fait de la meilleur façon même pour de la montana! Laughing
    Paki

Message  Paki le Dim 30 Avr - 17:15

Haha, ouais je suis un peu maniaque sur les bords... :mrgreen: non mais c'est surtout que de mon coté j'ai toujours pleins de poussière qui tombe du plafond du coup j'ai préféré éviter ça ce coup ci Razz

Sinon la voiture est peinte, une petite photo avec la cabine et après ponçage mais pour les photos de la couleur il faudra attendre un peu :cache: :cache:

bousk

Message  bousk le Mer 3 Mai - 15:38

Sadique va !!! :sm: lol!
    Paki

Message  Paki le Mer 3 Mai - 22:11

Haha, ça suit son cours, j'ai les produits au garage, on a eu un contre-temps avec le reponçage de certaines parties pour un rendu au mieux... j'espère résoudre ce soucis pour la pause du vernis normalement ce weekend et remontage dans la foulée
    Paki

Message  Paki le Sam 13 Mai - 20:07

Le vernis a été fait ! c'est franchement bien sympa ! pour le prix, ça valait la peine de le faire !! sinon elle est sortie du garage hier et on a été se dégourdir les roues Razz Razz

Roule très bon, ça fait plaisir, tout marche au top, les freins je commence à prendre le coup et ça commence à bien mordre une fois à température. Restera à mettre des bons pneus pour exploiter ça comme il faut.

Sinon aujourd'hui j'ai monté la dernière pièce que j'avais en stock, le boitier thermostat en alu (l'origine est en plastique et fragile...) pour encore fiabiliser le bloc. Là je suis arrivé au stade que je voulais coté moteur et il respire la confiance Smile

On sort prochainement des photos des caisses terminées haha pour vous montrer tout ça ! en attendant elle se repose tranquillement sous son nouveau manteau Cool

therider10

Message  therider10 le Dim 14 Mai - 14:24

C'est le roi du teaser ce Paki! Laughing
    Paki

Message  Paki le Mer 17 Mai - 16:30

Ça y est on a fait les photos Cool en voici quelques unes ! Il reste encore quelques finitions et "ajustements" puis ce sera tout good, maintenant ROULAGE !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

jbepivideo

Message  jbepivideo le Mer 17 Mai - 16:57

Sympa Cool

Il te manque des baquette ? Redis moi si je me motive à allez en casse il y a une e36 il me semble ...

Sinon ton pare choc arrière est tont caisse et l'avant est noir ?
    Paki

Message  Paki le Mer 17 Mai - 17:32

J'ai les baguettes au garage, j'ai commandé les clips, je devrais les recevoir semaine prochaine ! Sinon j'ai tout ce qu'il me faut, les copains d'ici ont récupéré une e36, ils ont tout ce qu'il me manque mais merci beaucoup JB ! Smile

Yep pare choc avant noir et arrière couleur carrosserie Smile
    therider10

Message  therider10 le Mer 17 Mai - 17:49

ce bolidage de fou!! Bien joué PAKi!
    khemish'

Message  khemish' le Mer 17 Mai - 18:15

Un joli missile solsol cheers
    toine

Message  toine le Mer 17 Mai - 19:36

Beau boulot !!
    Cela dit, ça va peut être pas rester longtemps comme ça si tu drift avec :mrgreen: :mrgreen:
    bousk

Message  bousk le Mer 17 Mai - 21:57

Putain de propre pour une mtm Shocked Cool
    Bien joué!!
    discoboy

Message  discoboy le Jeu 18 Mai - 8:29

ouep pas mal! Very Happy
    jbepivideo

Message  jbepivideo le Jeu 18 Mai - 9:21

bousk a écrit:Putain de propre pour une mtm Shocked Cool
    C'est clair Laughing

Par contre j'aurais peint le PC avant ton caisse comme à l'arrière, ou inverssement, noir à l'arrière ...
    Tu veux pas lui recoller 2 PC d'origine full bas de gamme en plastique noir :mrgreen:
    Paki

Message  Paki le Jeu 18 Mai - 16:09

Haha oui je suis plutot content, le rendu à la montana avec le vernis est cool, même si c'est pas parfait c'est sûr mais c'est loin d'être dégueux pour le prix ! Par contre c'est assez délicat à appliquer la hardcore 2, une fois qu'on a choppé la technique, ça va Smile

Je vais avoir un autre pare choc ce weekend, un vrai M sur lequel je vais remettre les grilles, baguettes d'origine et surtout pour que ce soit roulable au quotidien Razz Razz mais il sera noir mat aussi Smile
    Pour l'arrière je vais voir, je vais laisser comme ça pour le moment, peut être après je le passerai en noir mat si j'en ai marre ou alors j'en achèterai un autre que je ferai en noir Smile
    Arnaud.C

Message  Arnaud.C le Jeu 18 Mai - 18:11

Tiens je connais cet endroit !!

Vous avez bien géré la montana !! Beau taff !!

C'est ton daily ?
    Paki

Message  Paki le Dim 21 Mai - 18:01

Haha oui, il est top pour faire des photos Smile
    Non ce n'est pas mon daily, j'ai une Ford mondéo pour tous les jours Razz mais je l'aime bien :mrgreen:

Sinon ce weekend on a fait un peu de finitions, donc montage des baguettes latérales, peinture noir mat sur les bas de caisses et bas de pare choc arrière et ce samedi le poly lustrage.

Ponçage au 1000, puis au 3000 léger et ensuite application de deux produits pour retrouver l'aspect brillant Smile C'est nettement mieux, on ne voit presque plus cette peau d'orange et les défauts (notamment poussières) Pour une peinture à la bombe c'est vraiment chouette. Par contre j'ai pas mal de micro rayures, je vais voir avec un collègue pour qu'il me refasse ça Smile
    Ce dimanche elle a eu le droit à un gros lavage/lustrage pour y enlever toutes ces traces blanches.

Enfin j'ai peinturlé mon autre set de BBS en vue d'y faire monter les gommes qu'il faut pour aller tater du chrono sur piste Twisted Evil C'est la seule chose qu'il me manque avec une correction de la géo (elle est top actuellement mais faite à l'oeil Razz ) pour avoir des valeurs identiques de chaque cotés. Niveau chassis je suis vraiment pas mal, on peut réaccélérer vraiment tot, freiner tard et passer vite en virage, c'est ce que je recherchais !!

Quelques photos de ce weekend afro

discoboy

Message  discoboy le Lun 22 Mai - 8:01

pour enlever le peau d'orange et les petits défauts c'est la solution: poncage à l'eau et lustrage à la la machine ca va nickel! Razz
    Paki

Message  Paki le Dim 11 Juin - 17:50

J'ai continué la préparation ici ! J'ai eu mes barres avant et arrière, puis j'ai commandé mes pneus, des Yokohama AD08R en 225/45, j'ai voulu prendre un poil plus large pour améliorer le grip en virage :

Puis normalement le 10 juin j'avais prévu de faire un festival de musique du coté de Paris, finalement le groupe que je voulais voir n'est pas venu puis je me suis rappelé qu'il y avait un trackday à Clastres ce jour là du coup.... je m'y suis inscris haha.

C'était une journée au top, le soleil était là, les copains aussi, les voitures étaient au top également, tout pour passer une super journée.

Sinon concernant la BM, c'était le premier grand test, pour voir si tout était au top après tout ce chantier :mrgreen:
    Coté moteur, parfait... J'ai pas pris plus de 120°c de température d'huile avec pourtant une température extérieure assez haute (27 à 28°c)
    Le freinage, au top... endurant du début à la fin de la session, un sacré mordant une fois les plaquettes chaudes et un bon feeling à la pédale
    Le chassis était vraiment pas mal, la géométrie parfaite pour ma conduite, pas de survirage ni de sous virage, et un train avant précis. Un peu de prise de roulis à l'avant à cause d'un tarage un peu léger mais bon vu le prix des amortisseurs c'est normal même s'ils ont bien travaillé quand même !
    Les pneus au top aussi, une fois à température et à la bonne pression, un sacré grip du début à la fin, sans les avoir trop bouffés en une après midi !

Pour résumé j'ai pris énormément de plaisir à la conduire ! j'ai encore à apprendre coté pilotage mais je me suis fort amusé Smile

Les vidéos pour ceux qui souhaitent voir :
    Un tour de piste : https://www.youtube.com/watch?v=UxCP2VZzMJ4&t=5s
    Le show pour les copains + bonus : https://www.youtube.com/watch?v=DuVj_R--zEQ

Les photos (merci Etienne !!) :

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 1:13