Le projet immo étant bientôt clôturé, il est temps de reprendre les choses sérieuses
A force de trainer avec les copains qui font du Drift, je n'ai pas pu me retenir de tenter l'expérience... Beaucoup d'idées m'ont traversé l'esprit... Je suis parti fort loin parfois Mais finalement sur un coup de tête et un peu de manipulation de la part de mes collègues je me suis tourné vers ce superbe exemplaire de chez BMW.
C'est donc une E36 320i de 136000km ! (certifiés, non vous ne rêvez pas !!) Elle a déjà connu le frift grâce aux précédents propriétaires, elle en a gardé quelques souvenirs
Sinon, elle est déjà ready to gliss, c'est à dire combinés filetés pas chers mais réglables quand même (et qui fonctionnent plutôt bien d'ailleurs), un LSD home made, volant coquelicot, une soufflerie SPAL semi automatique qui me permet de refroidir la mécanique en cas de coup de chaud, un frein à main hydraulique avec double étriers (à remettre en service), un siège de pilote à monter et une décoration digne d'une voiture de drift bash. Mon prédécesseur m'a également donné quelques roues pour les équiper de pneus haute performance pour faire quelques dérapages.
Sinon pour le moment, quelques trucs à revoir avant de pouvoir rouler sereinement, déjà remettre 4 pneus corrects sur les BBS pour éviter que la voiture soit mise en garderie chez nos amis des forces de l'ordre, puis fiabilisation ! Notamment de la DA qui a tendance à ne pas aimer les changements de directions brusques
Depuis qu'elle est entre mes mains, j'ai remis le système de réglage à l'arrière car elle était bien trop basse et pour éviter qu'elle ressemble à une voiture de manouche , déstickerisation complète pour la rendre plus sobre, un peu d'allègement et une mise au propre avec l'ami Etienne.
Par contre elle ne marche pas comme elle devrait marcher, on est en train de regarder le problème... Elle ne prend plus ses tours comme elle devrait, en première elle ne monte pas au dessus des 5200trs/min, en seconde pareil, comme si elle s'étouffait... Elle tourne bien sur ses 6 cylindres donc on pense à un problème de capteur.... On a vérifié l'admission, pas de problème visiblement, et les bougies ça a l'air d'aller car elle tourne correctement... à voir...
Sinon place aux photos !
Photo par Etienne
Un peu de poids en moins
Sinon j'ai testé la technique dentifrice, on était un peu sceptique à la base, mais c'est plutôt efficace :