Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

...The new instant. TA60 Interceptor

Partagez
    therider10

Re: ...The new instant. TA60 Interceptor

Message  therider10 le Mer 23 Mar - 19:40

Moi je vois aucune photos! Evil or Very Mad
    adrien

Message  adrien le Mer 23 Mar - 19:49

Pareil chez moi
    DeCastel

Message  DeCastel le Mer 23 Mar - 22:31

C'est comme ça depuis ce matin. Hier ça marchait impec scratch

edit : Je vais y demander study
    Keja

Message  Keja le Jeu 24 Mar - 18:25

ça m'est arrivé une fois de ne plus les voir aussi, mais là il ne semble pas y avoir de problème Smile (actualisez la page 1000 fois ça va bien finir par marche Laughing )
    DSKL57

Message  DSKL57 le Jeu 24 Mar - 23:42

Je m'en doutais que vous alliez foutre le feu Laughing

T'a trouvé alors ce que c'était ta tourelle en plus ?
    Keja

Message  Keja le Ven 25 Mar - 3:12

C'est pas le pire. J'avais mis un bout de carton pour protéger les sièges (pas envie qu'il y ai des trous partout), ça a commencé a flamber dans l'habitacle Laughing

Nope, faudrai que le la lève. Mais j'ai pas de cric, et elle est trop basse pour qu'un hydro lève sur le diff
    Je pense que c'est un peu comme la tienne, une bâtarde What a Face Genre Toyota qui fait les perçages pour le pont rigide ET les roues indépendantes. dès que j'en sais plus je te fais signe
    DSKL57

Message  DSKL57 le Ven 25 Mar - 7:29

Du coup tu serais facilité pour passer en train de supra ? Twisted Evil
    Marchou

Message  Marchou le Dim 27 Mar - 6:57

La violence de cette caisse bordel à cul Cool
    Keja

Message  Keja le Lun 18 Avr - 18:17

Pour le train de Supra, je sais pas. De toute façon, si jamais un jour j'ai un arbre ou le diff qui lache, ça sera pont rigide de Pajero ou Hillux, enfin un gros truc quoi Laughing

Sinon, en parlant de diff, ça a un peu avancé ce WE. Déjà, enlever les roues, il a fallu un bras de levier d'environ 2 mètres pour que débloquer les goujons  Shocked Et ensuite, les cales de 50mm... Je me fais chier à enlever le goudron cm² par cm², et là je me rend compte qu'elles sont en acier, et que du coup, on doit être autour de 5kg chacune  :cache: (j'ajoute donc des cales en alu à la liste des trucs pour alléger)

Après, les arbres. Eux sont sortis sans faire d'histoire, avec un outil bien pratique fabriqué le jour même avec un piquet de clôture  :mrgreen:

Au passage, ressouder le rail du siège conducteur proprement:

Et enfin, le diff. Soudure à la baguette inox  I love you

la ligne a été remontée aussi, sans fuites ! quelques gros trous percés au bout du silencieux, parce que les 1.6L avaient un peu de mal à passer Laughing
    Ca fait un bruit...particulier. Par la suite, je pense remettre une ligne d'origine, sans intermédiaire avec un silencieux maison au bout. C'est dommage de lui retirer son latéral, mais c'est pour son bien

Au passage, l'allée du garage avait un air de talibanisme  pig

Ensuite je suis parti testé le pont soudé dans un petit coin isolé, et ça change la vie  Shocked Par contre, maintenant c'est le train avant qui est en défaut, ça braque rien du tout. On a pas eu le temps de s'en occuper. Le premier truc à faire c'est virer les butées, et ensuite raccourcir les knuckles pour un angle de goret et une réactivité au top  Twisted Evil

To be continued
    toine

Message  toine le Mar 19 Avr - 11:57

Génial ta caisse, c'est elle qui m'a fait m'inscrire sur le forum Very Happy
    Et le pont soudé, sur la route c'est pas trop galère ?
    Keja

Message  Keja le Mar 19 Avr - 14:07

Merci bien ! :mrgreen: Pour le moment c'est surtout à Benouz qu'elle doit son côté tape à l'oeil ! Moi je modifie ce qui ne se voit pas tellement (pour l'instant) Wink

Heu je n'ai roulé que 1 ou 2 km avec pour tester un peu, et c'est pas ingérable. De toute façon vu la raideur de la caisse et la qualité des routes picardes, dépasser les 70/80 c'est tendu Laughing
    Enfin il y a aussi que j'aime autant que les ressorts arrières restent en place, le débattement des amortos étant trop long. Je pense faire comme ben avait fait à l'époque, c'est à dire repartir sur des amortos de Camaro, ou même de Maxity (camion Renault Twisted Evil ), qui sont nettement plus courts
    Et pour les manoeuvres ça va, les pneus sont plutôt secs, donc ça glisse sans faire trop de mal aux arbres Smile
    DSKL57

Message  DSKL57 le Mar 19 Avr - 17:45

@Toine, ça fait 8000km que je suis en soudé sur la mienne, à part les manoeuvres à basse vitesse galères ( l'absence de DA n'aide pas ), c'est totalement gérable, elles font 90 vauchs les caisses, tu te tue pas avec ça ( ou alors faut VRAIMENT le chercher Laughing )
    BenouZ
    Admin

Message  BenouZ le Mer 20 Avr - 20:45

Une nouvelle grande etape! encore Twisted Evil

rho ouai les cales! pig :mrgreen:
    Keja

Message  Keja le Jeu 19 Mai - 21:07

Ca avance tranquillement. Encore une bonne chose de faite, plus de blaxon :mrgreen: Bon niveau finition on repassera, entre les bosses, rayures et les petites croquettes qu'il reste ici et là...Mais vu l'état général de la caisse, ça Laughing dénature pas trop

Au final ça en valait la peine, 12.6 kg de moins  cheers
    Et n'oublions pas le tuning inutile.

Le manche est provisoire, je m'orienterai plutôt sur ce style là après  clown
    BenouZ
    Admin

Message  BenouZ le Sam 21 Mai - 9:00

yeahhhh!!! du violent toujours Twisted Evil
    Paki

Message  Paki le Dim 12 Juin - 16:56

I love you I love you I love you
    bousk

Message  bousk le Dim 12 Juin - 21:01

:sm: :sm: :sm:

piratecox

Message  piratecox le Mer 15 Juin - 14:31

Bordelaku!

Suis amoureux !
    etienne

Message  etienne le Jeu 16 Juin - 15:38

mais qui voilà :mrgreen:
    Keja

Message  Keja le Lun 27 Juin - 18:54

Bon, premier vrai test de la bête ce WE...Et je dois dire que j'ai été un peu déçu. Même avec un angle de braquage de dingue (grâce aux knuckles raccourcis), le pont soudé et la caisse vidée, c'est pas brillant Rolling Eyes
    Même la TA grise qui est full origine avec juste un LSD glissait mieux. Plusieurs raisons à ça:

1) La voiture est encore trop lourde comparé à la puissance du moulin. Du coup, je dois l'alléger encore. Et donc, ça ne va pas plaire, mais je dois me débarrasser des ailes arrière de R25, et des cales (peut être juste du 25mm en alu derrière). Au bas mot 40kg Evil or Very Mad Mais rassurez-vous, c'est pour son bien. (au passage ça épargnera grandement le pont soudé

2) L'embrayage d'origine + le flector absorbent trop de puissance pour que les clutch kicks soient efficaces. Donc remplacer les deux par du matos de 86, ce qui veut dire embrayage plus résistant et un croisillon à la place du flector tout mou.

3) Un bon réglage du moulin s'impose. Recaler l'allumage correctement, et faire un jeu aux soupapes aux petits oignons.  

4) Roues avant trop larges. J'ai un peu glissé avec les tôles en 8.5 qu'avait fait Benouz (et les pneus tous secs qui ont laché en quelques tours Laughing. Du coup j'ai mis les 9.5 devant, et c'était...nul à chier mais vraiment nawak visuellement Twisted Evil  ), et avec les cales, c'est louuuuuuuurd didou !
    Des bras rallongés sont donc au programme aussi. Avec les camber plates, il y aura moyen de gagner en largeur et en carrossage, en supprimant les cales au passage

Enfin voilà, je me suis quand même éclaté avec, y'a pas que du négatif ! En plus ça fait rire les copains Laughing Même après 2 ans à pioncer et une simple vidange à la 10w40, elle a la niaque Smile La position de conduite est top aussi Cool
    Je posterai quelques photos coolos qui ont été faites ce WE
    Keja

Message  Keja le Dim 18 Sep - 19:38

Oh marde, ça fait un bout de temps que j'ai pas posté ici ! En même temps il ne s'est rien passé depuis, mais je vais rattraper ça avec quelques photos

Déjà, les photos de la bête en action, enfin, en tentative d'action  Laughing

Et le verdict sur le poids des cales. Ça peut pas faire de mal de les enlever ! Surtout que c'était du poids non suspendu. Par contre, maintenant les jantes frottent sur la bague de réglage des ressorts. J'ai des cales 25mm en alu qui trainent, ça devrai le faire  Smile
    Ce qui va moins plaire, c'est que du coup j'ai enlever les ailes de R25, et les ailes avant on retrouvé leur place normale. Puisqu'il manque 10cm de large sur chaque train, ça aurai fait encore plus moche de les laisser  No

J'ai aussi fait un petit réglage de jeu aux culbuteurs (à froid), qui était à l'ouest. elle tourne nettement plus rond maintenant Cool

Deux petites dernières pour vous montrer un peu l'angle de braquage avec les knuckles raccourcis :mrgreen:

bousk

Message  bousk le Dim 18 Sep - 20:49

L'important c'est qu'elle re-prenne vie! Elle evolue dans l'éfficacité,c'est cool aussi. Cool
    Marchou

Message  Marchou le Lun 19 Sep - 8:17

Attend attend attend! les 4 cales font 23 kilo? Shocked
    toine

Message  toine le Lun 19 Sep - 8:32

toujours aussi délire c'te caisse Cool
    Keja

Message  Keja le Lun 19 Sep - 13:54

Marchou a écrit:Attend attend attend! les 4 cales font 23 kilo? Shocked
    Ouais, quand j'ai vu le chiffre s'afficher, j'étais mort de rire Laughing 50mm et acier Power Twisted Evil Et je m'étonnais qu'elle beaucoup de mal alors qu'il y avait le pont soudé et le grand angle. (En plus de ça, à l'avant ça frottais partout, à tel point que les pneus éclataient en quelques minutes. ça a mis la tôle à nu à l'intérieur What a Face sans parler de la direction qui était incroyablement dure)

J'ai hâte de pouvoir la tester à nouveau, voir la différence Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 1:14