Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

The wild rover , une association solidaire

Partagez
    borniol

The wild rover , une association solidaire

Message  borniol le Mar 5 Jan - 10:42

Avec le père tipi@k nous avons créer une association loi 1901 à but non lucratif a pour mission de faciliter l’accès à la mobilité des plus démunis.
    Mais voila nous n'avons pas forcement de bénéficiaire correspondant a certains critères au moment ou nous avons vraiment besoin de libérer de la place. Dans ce genre de cas nous somme autoriser a faire des ventes dites "tout public". Nous avons essentiellement des véhicules des années 90.
    En ce moment c'est clio 1, 19 ph1, toledo'93, safrane 1... bref, voici le lien de l'association:
    http://thewildrover.jimdo.com/
    Tous les véhicules n’apparaissent pas encore.
    Les économiquement invendables, ceux nécessitant trop de réparations pour rester dans un prix de vente correct sont démonté, certaines resservent a l'assoc, d'autre sont revendu. pour exemple une polo 6n a été revendue 250 euros.
    DeCastel

Re: The wild rover , une association solidaire

Message  DeCastel le Mar 5 Jan - 17:03

C'est vraiment une bonne idée ça ! Smile Wink
    Tipi@k

Message  Tipi@k le Mar 5 Jan - 17:29

Merci. on essaye de casser le cercle vicieux du pas de taf = pas de sous = pas de voiture
    DeCastel

Message  DeCastel le Mar 5 Jan - 18:50

Ouais, c'est vraiment une bonne initiative, je voulais faire pareil, mais en faisant un p'tit bénèf', après c'est autre chose Laughing Wink
    Tipi@k

Message  Tipi@k le Mar 5 Jan - 19:03

Ben une association ne peut pas faire de bénef. Par contre, elle peut investir ce qu'elle reçoit dans du matériel utile aux membres. C'est ce qui s'appelle joindre l'utile à l'agréable
    DeCastel

Message  DeCastel le Mar 5 Jan - 19:48

Oui ça je sais, j'aide ma mère dans une association aussi Smile
    Tyzyzy

Message  Tyzyzy le Mar 5 Jan - 20:39

Chapeau et respect. Belle preuve d'une mentalité solidaire de nos jours ou l’égoïsme est dès plus présente. Je vous félicite et vous encourage en ne pouvant guère vous aider.
    borniol

Message  borniol le Mar 5 Jan - 21:05

Merci pour les encouragements. Les débuts sont toujours difficiles. Au début nous avons donné de nos fonds personnel respectif, nous allons prochainement a arriver a un auto-financement de l'assoc. Le moins évident fut de trouver un local en expliquant le projet, trouver quelqu’un qui nous suive sans garantie........ Pour l'instant nous couvrons les département 35, 44, 22, 29, 53, 33 et 82. Si l'un d'entre vous souhaite nous rejoindre il suffit de nous le faire savoir. Tous les nouveaux éventuels intervenant se verrons rembourser des éventuels frais engagés.Nous avons aussi quelques garages qui nous soutiennent en nous offrant des véhicules de plus de 10 ans ( par exemple des reprises constructeur) et des remises pouvant aller jusqu’à 40% sur les pièces et main d’œuvre, des remises sur les contrôle technique également. C'est grâce a ces partenariat que nous arrivons a tenir des petits prix a la revente.
    il n'a pas été simple d’obtenir ce genre de partenariat, le coté défiscalisation d’impôt nous a bien aider auprès des professionnels.
    Nous somme en pleine conversation avec des vendeurs de 2 roue, essentiellement en 50 cc pour pouvoir dépanner ceux qui n’ont pas le ^permis de conduire.
    DeCastel

Message  DeCastel le Mar 5 Jan - 21:12

Je vais me répéter mais c'est vraiment bien ce que vous faites Wink
    borniol

Message  borniol le Mar 5 Jan - 21:28

DeCastel a écrit:Je vais me répéter mais c'est vraiment bien ce que vous faites Wink
    Merci encore, on tourne tellement a l'économie pour ne pas augmenter les prix a la revente que pour aller chercher la majorité des véhicules on part a une personne en blabla car avec un sac a dos et un le minimum d'outil pour que ça rentre dans le dit sac. Je passe sur les heures de solitude quand tu tombe en rade sur le retour, que tout est fermé et que tu te débrouille avec le fameux minimum qui rentre dans ton sac.
    DeCastel

Message  DeCastel le Mar 5 Jan - 21:39

borniol a écrit:
    DeCastel a écrit:Je vais me répéter mais c'est vraiment bien ce que vous faites Wink
    Merci encore, on tourne tellement a l'économie pour ne pas augmenter les prix a la revente que pour aller chercher la majorité des véhicules on part a une personne en blabla car avec un sac a dos et un le minimum d'outil pour que ça rentre dans le dit sac. Je passe sur les heures de solitude quand tu tombe  en rade sur le retour, que tout est fermé et que tu te débrouille avec le fameux minimum qui rentre dans ton sac.

Sur le coup, ça fait chier, mais après, avec les copains, autour d'une bière, ça doit être épic Laughing
    Tipi@k

Message  Tipi@k le Mer 6 Jan - 4:11

Oui ça l'est par moment... mais on a fait pire. Livrer un j9 à 20km de chez moi alors qu'il tombait en panne toutes les 5 minutes et 2 kilomètres
    DeCastel

Message  DeCastel le Mer 6 Jan - 11:15

lol! lol!
    DoRIFuTo

Message  DoRIFuTo le Mer 6 Jan - 11:45

c'est une super idée ! je suis en bretagne aussi , je vais en parler autour de moi au cas ou Wink
    Tipi@k

Message  Tipi@k le Mer 6 Jan - 12:31

Merci. On est présent en Bretagne, moins représenté sur le 22 et le 29 pour l'instant faute de directeur d'antenne...
    DoRIFuTo

Message  DoRIFuTo le Mer 6 Jan - 17:01

je suis sur le 22 Wink je vais en perler car ce genre de plan ca peut toujours depanner quelqu'un Smile
    borniol

Message  borniol le Jeu 11 Fév - 18:37

Du coup on me fait une proposition d'emploi que je compte accepter. Je lâche donc wild rover et la Bretagne et je retourne dans ma région natale: la Rochelle. Je vais donc créer une structure identique a wild rover.
    BenouZ
    Admin

Message  BenouZ le Jeu 11 Fév - 20:50

Bravo pour cette initiative en faveur de ceux qui en ont "vraiment" besoin Smile
    borniol

Message  borniol le Jeu 11 Fév - 21:26

BenouZ a écrit:Bravo pour cette initiative en faveur de ceux qui en ont "vraiment" besoin Smile
    merci je vais reccuperer des reprise du groupe wag, (un pote y bosse, du Renault ( ma sœur y bosse), quelques casseurs local me suivent jamo entre autres, le temps que je reprenne contact avec quelques vieux potes......
    therider10

Message  therider10 le Ven 12 Fév - 19:50

On est quelques Retromods sur LaRochelle! Au plaisir de se croiser et pourquoi te donner la main. Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 17:20