Le 2 novembre 2011 au matin, entre 2 appels, je furte sur LBC, je tombe sur une annonce plutôt intéressante...
Entre midi, j'attrape mon téléphone perso, et j'appelle le vendeur, qui me dit que l'auto est disponible mais qu'il y'a plusieurs personnes dessus...
Ni une ni deux, j'organise une visite de l'auto dans le but de faire un premier tour d'ensemble et de préparer ma femme a accueillir l'auto (elle a pas été dur a convaincre, elle adore le modèle :D)
Le jeudi, visite de l'auto, il commence a faire nuit, la pluie commence également, et le vendeur doit partir au boulot.... Je décide donc de repasser le lendemain pour récupérer l'auto.
Le vendredi 4 novembre, avec l'aide de benji et de l'alambra de la mort ( ), nous allons chercher l'auto.
Après une petite heure de tractage, elle est enfin la, posée dans le parking, et attends sagement que j'analyse ses petits soucis cardiaque...
Il s'agit donc d'une Toyota Celica TA60 de 1985, phase 2 donc, de couleur blanche, sans aileron. ( après vérifications, il s'agit en fait d'une phase 1 et demie, sortie d'usine en 83 et restée chez toyota Grenoble jusqu'en 85, c'est une phase 1 avec juste la face avant de phase 2, et quelques "folies", par exemple les moteurs de phares sont de Trueno... )
Comme modifs déjà présentes:
-jantes d'origine de S13 phase 2
-voiture légèrement rabaissée (je n'ai pas regardé avec quoi encore, mais ça va venir)
Quelques photos:
Alors, je ne l'ai pas eu cher, même pas du tout, mais elle a quelques petits soucis....
Un claquement au moteur, mais difficile a déceler d’où il vient, surtout qu'en roulant, le moteur claque, coupe vers 3000 comme si les soupapes se fermaient, et reprends, donc je vais déjà démonter le cache culbu voir si je n'ai pas un culbu qui a sauté, car en plus de bouger verticalement, il bouge horizontalement la dessus...
après ouverture, il MANQUAIS 3 coussinets de bielle
________________
04/03/2012:
Bon, aujourd'hui, trajet du TA60 vers sa salle d'opération!! :]
Sa sortie du parking:
C'est ma femme qui filmais, elle est pas habitué a dé-zoomer et a faire la MAP manuelle
C'est vraiment une garce, elle fait des clins d’œil
Petite vidéo bonus
Demain, on sors le moulin pis peinturlurage du compartiment moteur :] (ma peinture est trooooooooop belle )
________________
07/03/2012
Il est sorti hier sans encombre :]
Aujourd'hui, on nettoie et prépare la place pour le nouveau
Si tout se passe comme prévu, samedi sa tourne :]
________________
Alors, aujourd'hui, peinture de ce que je peut peindre sans trop me prendre la tête (niveau timing et vu la gueule des vis je peut pas me permettre de démonter le MV + MC.... sa m'emmerde mais ce sera une autre fois si je me décide a faire une grosse resto de l'auto )
Sa m'a permis de traiter la rouille des longerons (superficielle mais quand même )
Quelques photos de la peinture:
________________
01/04/2012
Chose promise chose due :]
Today remontage du moulin, puis essai :]
Elle tourne plutôt bien, a part l'allumeur qui n'est pas réglé... on verra ça le prochain coup
La bête sortant de son sommeil:
Et la petite vidéo:
J'ai le smile :] :] :] :] :] :]
P.S.:Vous en faite pas, le pote a l'EG n'a rien, la caisse non plus, il a surestimé les michelin energy vieux de 15 ans :sac:
________________
09/04/2012:
L'auto étant pas toute proche de la maison, je peut pas faire des photos tout le journée
Une petite du monogramme "ST" remis a sa place:
Je vous en mets 2/3 si vous voulez de ce que j'ai récupéré et de ce qui arrive dans la semaine :]
Un petit aileron d'origine:
Des petites bavettes Toyota neuves:
Des surprises aussi, mais plus tard pour les photos
Pis des pièces d'entretien, essuie glace, filtre a essence et courroie d'accessoires
________________
01/05/2012:
Bon, des petites nouvelles:
Des roupettes prêtes a être montés:
IMG_4082 par dskl57, sur Flickr
Montage des bavettes avants:
IMG_4080 par dskl57, sur Flickr
Les arrières faut que j'analyse un peu plus comment les mettre
Et il me faut une douille de 21 pour le montage des jantes
Et c'est bien une masse, je vais les refaire pour être tranquille et safe
Par contre, mademoiselle fait de l'incontinence.... :roll:Elle perd de l'huile.... j'ai resserré le bouchon de vidange qui était pourtant bien serré... :?
________________
07/05/2012:
Montage des jantes ce soir :]
Quelques photos pour fêter ça :]
IMG_4149-8 par dskl57, sur Flickr
IMG_4155-7 par dskl57, sur Flickr
IMG_4163-6 par dskl57, sur Flickr
IMG_4173-3 par dskl57, sur Flickr
IMG_4185-2 par dskl57, sur Flickr
J'adore putain :lov:
________________
19/09/2012:
Quelques photos faites avec sa partenaire dans leurs nouveau parking:
IMG_3181-7 par dskl57, sur Flickr
IMG_3180-6 par dskl57, sur Flickr
IMG_3174-4 par dskl57, sur Flickr
________________
26/09/2012
On avait roulé avec une bonne dizaine de minutes, coupé pour vérifier si les fils chauffais ou pas puis remise en route pour la petite partie de vidéo ( avant qu'on me dise que je tape dedans à froid )
Merci encore à toi ma grande folle de DoudouOSX :D
On va pouvoir reprendre les opérations dessus maintenant qu'elle tourne, ma motivation est revenue
________________
27/02/2013:
Bon, bon, bon...
Insomnie donc...
Je suis allé voir la toy...
J'ai repris depuis le début, on démonte l'allumeur, on retourne la "vis" en bas de 180° pour voir ( ça tournais à peut près comme ça avant... ) on remet bien le doigt en face du premier cylindre on tente de démarrer et la..........
la.......
la.......
ELLE PÈTE AU QUART, RALENTI STABLE A 750RPM
Seule problème, elle à calé ( 3 bons mois qu'elle à pas tourné, donc batterie un peu vieille, pis c'est un carbu et fait froid dans le parking...) et j'ai pu assez de batterie pour qu'elle reparte -_-'
Je vais tenter de chopper des câbles de démarrage dans la journée pour y mettre un coup cet aprèm vu que je bosse pas
Mon insomnie à donc porté ses fruits
________________
11/03/2013:
________________
03/04/2013:
Une autre petite, ralenti réglé et richesse réglée aussi ( moyens du bord toujours... )
________________
01/09/2013:
Mesdames, Messieurs!
Je vous annonce que l'auto est dépucelée officiellement
Première session du matin (sous la pluie) , je part tout seul avec ma voiture pour notre première rencontre réelle...
Tout va bien les 4 premiers tours, je commence à comprendre comment elle fonctionne et prends confiance dans ce que je fais, peut être un peu trop car j'ai tapé un espèce de cône en acier dans la porte
Problème, le démarreur ne se lance plus... mais plus du tout... tant pis, on va pousser ( Merci Mika de m'avoir poussé avec la Sapporo )
Bilan une porte tordue et un démarreur cramé:
Pas grave, elle est la pour ça t'fasson :sac:
La journée continue tranquillement, avec des passages propres et d'autres dégueulasses ( bon, pont ouvert et le toutim hein, caisse stock de chez stock )
Je charge Myzerykord avec moi un moment, en lui disant " C'est avec toi que je vais tuer mes pneus en 15" qui sont la depuis ce matin 9h!" ( il était genre 15h de mémoire ) bilan, j'ai roulé pendant environ 40 minutes comme un gros sale pour éclater mes gommards :sac:
Une petite vidéo ou Uranium88 me suit ( y à pas mal de merde ):
Sur cette photo, il y à 500 chevaux ( si si, je vous jure )
Et les pop up friends:
Et quelques photos en fin de journée avec la S12 d'Uranium
IMG_5559_60_61_fused par dskl57, sur Flickr
IMG_5580_1_2_fused par dskl57, sur Flickr
IMG_5583_4_5_fused par dskl57, sur Flickr
IMG_5586_7_8_fused par dskl57, sur Flickr
IMG_5590 par dskl57, sur Flickr
IMG_5598_599_600_fused par dskl57, sur Flickr
IMG_5607_8_9_fused par dskl57, sur Flickr
IMG_5604_5_6_fused par dskl57, sur Flickr
Dernière édition par DSKL57 le Lun 10 Fév - 21:37, édité 1 fois