ouais bien ,la tete en l'air ,pff ,bon t'en ai ou du montage quoi et c'est de la méca pas de l'electronique
4 participants
Question réglage TDI-M
vic057- Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 33
- Message n°27
Re: Question réglage TDI-M
Ben malheureusement ça ne bouge pas, je ne suis chez moi que le week-end
Donc ça me gave un peu, faut avancer vendredi aprem à donf! Ouais mais c'est plus sympa la méca, c'est trop abstrait le réglage elec, c'est un peu comme la différence entre maths et physique!
Sinon pour repercer les levier, c'est mieux de repartir sur un 1.6D qui est en 12 ou pas? Y a un peu plus de matière pour repercer mais je pense qu'il faudra plus plier la partie basse.
Donc ça me gave un peu, faut avancer vendredi aprem à donf! Ouais mais c'est plus sympa la méca, c'est trop abstrait le réglage elec, c'est un peu comme la différence entre maths et physique!
Sinon pour repercer les levier, c'est mieux de repartir sur un 1.6D qui est en 12 ou pas? Y a un peu plus de matière pour repercer mais je pense qu'il faudra plus plier la partie basse.
olivier3077- Messages : 291
Date d'inscription : 31/12/2012
- Message n°28
Re: Question réglage TDI-M
je reperce pas vraiment ,j'ovalise d'un coté de 2mm et remonte l'axe pour avoir 10mm et je rebouche en dessous ,je cherche une photo
olivier3077- Messages : 291
Date d'inscription : 31/12/2012
- Message n°29
Re: Question réglage TDI-M
j'essaye de mettre une photo
https://servimg.com/view/17948030/156
https://servimg.com/view/17948030/157
https://servimg.com/view/17948030/161
bon la c'est le plus difficile il faut reboucher un bout de demi lune du trou pour déplacer l'axe ,c'est fait avec les moyens du bord (il faut pas souder sur le carrelage ca explose )
https://servimg.com/view/17948030/165
si tu te sens pas tu le tord au bout ca fonctionne mais la boule travail en travers ,le top un levier de chroma tddi ou ivéco de 2,5td
https://servimg.com/view/17948030/156
https://servimg.com/view/17948030/157
https://servimg.com/view/17948030/161
bon la c'est le plus difficile il faut reboucher un bout de demi lune du trou pour déplacer l'axe ,c'est fait avec les moyens du bord (il faut pas souder sur le carrelage ca explose )
https://servimg.com/view/17948030/165
si tu te sens pas tu le tord au bout ca fonctionne mais la boule travail en travers ,le top un levier de chroma tddi ou ivéco de 2,5td
vic057- Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 33
- Message n°30
Re: Question réglage TDI-M
Ok bon je vais tester ça, j'ai un peu la flemme de m'y mettre, les choses ne vont pas très bien depuis hier...
Vous avez des astuces pour chasser l'axe du levier? Pck j'ai utilisé la méthode bourrin la derniere fois et c'est un peu galère.
Vous avez des astuces pour chasser l'axe du levier? Pck j'ai utilisé la méthode bourrin la derniere fois et c'est un peu galère.
vic057- Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 33
- Message n°31
Re: Question réglage TDI-M
Bon j'ai remonté la soupape de régule TD enfoncée à 2.6mm et ça va déjà mieux, ça claque plus (plus de pression interne) donc j'ai réduit un peu l'avance statique, faut que je vois maintenant si il y a du mieux pour le ralenti.
olivier3077- Messages : 291
Date d'inscription : 31/12/2012
- Message n°32
Re: Question réglage TDI-M
salut, pour chasser l'axe ,je le mets sur un étau un peu ouvert et je tape avec un chasse goupille .
pour la pression interne ,je suis vers 1,78mm d'enfoncement ,ca claque pas
pour la pression interne ,je suis vers 1,78mm d'enfoncement ,ca claque pas
vic057- Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 33
- Message n°33
Re: Question réglage TDI-M
Bon ben j'avais fait pareil pour l'axe, c'est un peu bourrin!
Ok, je vais revoir la pression interne du coup, j'ai aussi détecté une fuite sur la pompe, là ou était le départ à froid d'origine pourtant j'avais changé le thorique, faut que je change ça
Ok, je vais revoir la pression interne du coup, j'ai aussi détecté une fuite sur la pompe, là ou était le départ à froid d'origine pourtant j'avais changé le thorique, faut que je change ça
vic057- Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 33
- Message n°34
Re: Question réglage TDI-M
Ca y est, levier de tiroir fini avec l'entraxe à 10mm. J'ai aussi trouvé une fuite de GO, au niveau du couvercle de pompe sur l'ancien starter, le joint torique neuf n’était pas assez gros.
Test la semaine prochaine.
Test la semaine prochaine.
vic057- Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 33
- Message n°35
Re: Question réglage TDI-M
Bone, et bien test non concluant...
J'ai bien le levier de 10mm, plus de fuite sur la pompe et problème identique, le ralenti monte d'un coup au bout de 3mn.
Voici une petite vidéo que j'ai faite:
J'ai bien le levier de 10mm, plus de fuite sur la pompe et problème identique, le ralenti monte d'un coup au bout de 3mn.
Voici une petite vidéo que j'ai faite:
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°36
Re: Question réglage TDI-M
C'est une video privée ^^
hate de voir ta video ^^
hate de voir ta video ^^
vic057- Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 33
- Message n°37
Re: Question réglage TDI-M
Voilà qui devrait être bon, je ne sais pas pourquoi elle s'est mis en privée mais c'est pas très pratique
vic057- Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 33
- Message n°38
Re: Question réglage TDI-M
Plus personne?
olivier3077- Messages : 291
Date d'inscription : 31/12/2012
- Message n°39
Re: Question réglage TDI-M
salut, tu as fait gaffe a la tension du cable d'accélérateur ? peut etre un ressort dans l'axe avec tout les ressorts ,peut etre le dernier celui de stabilisation de ralentit ou un rondelle a l'intérieur de se ressort a enlevez ou trop de pressio, interne encore
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°40
Re: Question réglage TDI-M
Tu utilise quoi comme centrifuge?
vic057- Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 33
- Message n°41
Re: Question réglage TDI-M
Là c'est le centrifuge JR, car tu me disais que le AAz était une daube. Mais aucune différence entre le AAZ et le JR, et pas de diff avec le levier de tiroir.
vic057- Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 33
- Message n°42
Re: Question réglage TDI-M
Bon, je viens de monter des injos en 0.240, ça tourne beaucoup mieux. Par contre je viens d'arriver à la limite de l'embrayage et la boite va suivre
Donc nouvelle partie swap, je suis en train de réunir les pièces pour monter la boite de G3 avec un petit embrayage XTD, ça devrait le faire!
D'ailleurs si quelqu'un a des pièces utiles au swap, comme cardans GTI et pièces embrayage G60/ passat 35i, je suis preneur.
Donc nouvelle partie swap, je suis en train de réunir les pièces pour monter la boite de G3 avec un petit embrayage XTD, ça devrait le faire!
D'ailleurs si quelqu'un a des pièces utiles au swap, comme cardans GTI et pièces embrayage G60/ passat 35i, je suis preneur.
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°43
Re: Question réglage TDI-M
Pédalier de 35i
Cardans et tringlerie de Ibiza 6k tdi
Cardans et tringlerie de Ibiza 6k tdi
vic057- Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 33
- Message n°44
Re: Question réglage TDI-M
Merci Kub, d'ailleurs pour les cardans d'ibiza, t'es sûr que ce ne sont pas les memes que golf 3?
Ps: c'est ok! Et pour le pedalier je pense modifier le mien
Ps: c'est ok! Et pour le pedalier je pense modifier le mien
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°45
Re: Question réglage TDI-M
cardans de ibisa TDI sont les même que celles des GTI
PS donc tu es en boite de turbo D?
PS donc tu es en boite de turbo D?
vic057- Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 33
- Message n°46
Re: Question réglage TDI-M
C'est pas moi, pas taper! Nan je l'ai acheté monté en TDI mais à l'arrache, ils n'ont même pas pris la peine d'adapter la boite TDI...
Bon j'ai failli me faire avoir, en fait j'avais trouvé des cardans de cordoba TDI, mais ce sont les mêmes que Golf 3...
En fait sur les ibiza et cordoba de la même année les cardans sont différents, faut pas chercher!
Bon j'ai failli me faire avoir, en fait j'avais trouvé des cardans de cordoba TDI, mais ce sont les mêmes que Golf 3...
En fait sur les ibiza et cordoba de la même année les cardans sont différents, faut pas chercher!
vic057- Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 33
- Message n°47
Re: Question réglage TDI-M
Bon j'ai un des deux cardans
Sinon, pour un montage plutôt hard, pour les connaisseurs de tdi-m, les nez en 0.260 ça passe bien en injection méca?
Sinon, pour un montage plutôt hard, pour les connaisseurs de tdi-m, les nez en 0.260 ça passe bien en injection méca?
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