Voila quelque petite nouvelle de ma 125, j'avoue que c'est un peu plus laborieu que prévu
Déjà, comme elle est restée stocké longtemps sans aucune précaution
Y'a du boulot de décrassage du carbu (boissot collé par l'huile sèche), cylindre, piston...
Tout d'abord, j'ai supprimé la pompe à huile qui était toute grippée, je tournerai au mélange, ça me rappellera le bon vieux temps.
Une petite photo du carbu, ça me rappelle le PHBG 21 dell'orto de mon 103 (là c'est un 24)
Alors, comme dit plus haut, comme la peinture du bas moteur s'écaillée, j'ai décidais de le repeindre à l'hamerite au pistolet basse pression
Comme c'est de la basse pression, j'ai dilué au white à 30% pour que ça soit très liquide.
Première couche, pas trop flagrant, ça fait une grosse peau d'orange.
Je me décourage pas, je ponce légèrement, c'est chiant parce qu'un bas moteur c'est plein de recoins
Puis 2eme et 3eme couche, et là, déception, toujours grosse peau d'orange
J'ai bien essayé de poncer au 600 puis 800, puis poslish, mais comme j'ai beaucoup dilué la peinture, les couches sont trop fines...
Donc nouvelle idée, je vais tout polir, du moins bien poncer...
Et voila où j'en suis pour le moment, car c'est toujours très chiant à cause des multiples recoins, ça va être long, très long
Sinon, j'ai acheté une house de selle de Dax pour essayé de refaire une selle "oldschool" en partant de la selle d'origine qui avait un style un peu particulier
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Achat aussi d'un petit rétro, de petits rétros et j'ai retrouvé un ancien filtre à air
Pour la petite histoire, ce filtre à air était monté sur cette bécane avec un carbu de 32 de NSR Honda, j'avais fait comme sur ma mob, cale sous le cylindre, culasse rabotée, lumière d'échappement agrandie
Résultat, comme avec mon 103, blocage de compteur, puis
...Serrage
Ce coup ci, le moteur reste d'origine (enfin pour le moment...)