RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+6
therider10
ug
SAM
Roland Culey
DeCastel
Keja
10 participants

    Crappy Golf mk2

    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Crappy Golf mk2 - Page 2 Empty Re: Crappy Golf mk2

    Message  bousk Mer 14 Juin - 6:33

    Ça dépends ce que tu veux faire avec.
    avatar
    clem_shovel


    Messages : 49
    Date d'inscription : 15/05/2013

    Crappy Golf mk2 - Page 2 Empty Re: Crappy Golf mk2

    Message  clem_shovel Mer 14 Juin - 7:06

    Bah daily et parfois de longue distance (1 a 2 fois par an). J'habite en campagne, les routes sont mauvaise et etroites on doit souvent descendre dans le bas coté.
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Crappy Golf mk2 - Page 2 Empty Re: Crappy Golf mk2

    Message  bousk Ven 16 Juin - 5:12

    Si tu veux du low prends des filetés ebay premier prix mais efficacité zéro.
    Sinon un kit ressort/amortisseurs -4 d'une bonne marque ,sympa en visuel et beaucoup plus efficace et "confort"
    avatar
    clem_shovel


    Messages : 49
    Date d'inscription : 15/05/2013

    Crappy Golf mk2 - Page 2 Empty Re: Crappy Golf mk2

    Message  clem_shovel Ven 16 Juin - 6:16

    Ok super, je vais mettre des amortisseurs+ressort ce sera suffisant.
    Merci!
    avatar
    clem_shovel


    Messages : 49
    Date d'inscription : 15/05/2013

    Crappy Golf mk2 - Page 2 Empty Re: Crappy Golf mk2

    Message  clem_shovel Dim 7 Jan - 16:23

    Hello,
    suite au CT j'ai du taf. A commencer par les amortisseurs.
    J'étais parti sur des Koni STRT qui finalement sont plus dispo chez oscaro... Dans l'urgence de la contre visite qui arrive j'ai pris des filetés.

    Les trucs viennent de chez meca (j'ai dis dans l'urgence :mrgreen: ) donc des JOM blueline, juste un filetage pour les ressorts.
    Posé hier en 2H dans le noir+gravier, en changeant tout les paliers/silentbloc. Je les ai roulé ce matin. Du coup, j'ai des questions de novice en filetés:

    -J'ai la même longueur de filetage libre sur chaque paire, mais quand je mesure axe de roue-arche de roue. J'ai des différences genre devant 28-31 et derrière 31-28 . Faut-il laissé comme ça ou ajuster la hauteur indépendamment des longueurs de filets.
    -Bon je pars d'une voiture avec des amortos de 25 ans d'age complètement mort mais j'ai vraiment une impression de direction légère, avec une sensation de sous-virage (j'ai pas roulé fort hein). C'est normal ou y'a un truc que j'ai pas fait comme il faut.

    Infos: elle est pas au sol, le pneu arrive juste dans l'aile.

    Merci les gars
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Crappy Golf mk2 - Page 2 Empty Re: Crappy Golf mk2

    Message  bousk Ven 12 Jan - 10:50

    C'est filtés là sont à la hauteur du prix qu'ils coûtent....

    Sympa pour les réglages de hauteur de caisse mais l'éfficacité et le guidage....bof.

    Moi je mesure ma hauteur par rapport au filetage. C'est à dire de la bague (celle que tu serres avec la clé fourni) à un point fixe sur le porte moyeu pour l'avant ,et la bas du filetage pour l'arriére .
    Et aprés je pose l'auto et je controle. sur une dalle lisse et bien droite, et compense si il y a des différences. Mais c'est rare.

    Ensuite vu la tige d'amortisseurs,pas étonnant que le guidage soit "différent", c'est normal on va dire.
    J'avais plus de précision en suspension d'origine avec le gti qu'avec les filetés....
    avatar
    clem_shovel


    Messages : 49
    Date d'inscription : 15/05/2013

    Crappy Golf mk2 - Page 2 Empty Re: Crappy Golf mk2

    Message  clem_shovel Ven 12 Jan - 17:50

    Ok, j'ai pas eu trop le temps de me pencher la dessus. Je vais les démonter par paire pour vérifier qu'ils ont la même longueur avec le même réglage.
    J'ai peut être, un silent bloc de travers ou une coupelle pas bien placée sur la tige. De la je referais les "réglage"
    Merci en tout cas.
    Photos ce w-e promis Rolling Eyes
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Crappy Golf mk2 - Page 2 Empty Re: Crappy Golf mk2

    Message  bousk Ven 12 Jan - 18:57

    Cool Cool
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    Crappy Golf mk2 - Page 2 Empty Re: Crappy Golf mk2

    Message  discoboy Sam 13 Jan - 10:13

    oui les filetés pas chers on a des surprises des fois,sur une audi 90 javais mis du ebay pas cher et c'est plus saucisson qu'avec les amortos d'origine (pas neuf) +ressorts courts -40... Laughing
    reprends déjà tes réglages au calme et fais une bonne géo ensuite ca devrait etre mieux!

    Contenu sponsorisé


    Crappy Golf mk2 - Page 2 Empty Re: Crappy Golf mk2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:24