Allez un petit street tracker pour l'été:
une yam sr 125...une 97 avec le disque j'aurais préféré un tambour mais bon c'était pas cher (150 euros) et à coté! 37000 kms,tournant avec un bruit de distri et un peu plié: un tube de fourche et le guidon...rien de bien grave et le prix est bien descendu une fois recyclé ou revendu pour 90 euros de trucs qui ne serviront pas (feux,gb,clignos,caches latéraux,compteur..le résé est partie sur ma honda...).
le challenge est de taille car de toutes les "basiques" custom 125 c'est la pire avec un look années 80 tout carré, ull plastoc et cadre assez large derrière pas faciel à modifier...bon j'ai déjà 2 honda CM et une GN à mon actif ne restait que celle ci!
la bete,magnifique:
j'attaque,démontage complet,formage de la boucle ar:
coté moteur ouverture pour controle,tout est ok à part la distri,classique chaine détendue,hop on change...
puis petite prépa culasse pour gommer les défauts de ce moteur (conduit d'echappement sous dimensionné comme sur mes xt) peinture moteur,cadre,remplacement de la fourche,modifs pour pose d'un résé de GN full white,cornet,bac à batterie,pneus,guidon cross,un feu+platines modifiées de dtmerdix 125...ca commence à ressembler à qque chose!
fabrication de la selle sur mesure et garnissage par mon sellier habituel:
ensuite je change la couleur,le blanc ca fait trop,j'en garde un peu quand meme sous les 3 couches de vernis:
ca sent la fin,fabrication du cache batterie,pose des clignos;finition de l'elec,pose de la plaque,compteur etc
me reste 2/3 conneries à faire et ca va rouler cette semaine...
une yam sr 125...une 97 avec le disque j'aurais préféré un tambour mais bon c'était pas cher (150 euros) et à coté! 37000 kms,tournant avec un bruit de distri et un peu plié: un tube de fourche et le guidon...rien de bien grave et le prix est bien descendu une fois recyclé ou revendu pour 90 euros de trucs qui ne serviront pas (feux,gb,clignos,caches latéraux,compteur..le résé est partie sur ma honda...).
le challenge est de taille car de toutes les "basiques" custom 125 c'est la pire avec un look années 80 tout carré, ull plastoc et cadre assez large derrière pas faciel à modifier...bon j'ai déjà 2 honda CM et une GN à mon actif ne restait que celle ci!
la bete,magnifique:
j'attaque,démontage complet,formage de la boucle ar:
coté moteur ouverture pour controle,tout est ok à part la distri,classique chaine détendue,hop on change...
puis petite prépa culasse pour gommer les défauts de ce moteur (conduit d'echappement sous dimensionné comme sur mes xt) peinture moteur,cadre,remplacement de la fourche,modifs pour pose d'un résé de GN full white,cornet,bac à batterie,pneus,guidon cross,un feu+platines modifiées de dtmerdix 125...ca commence à ressembler à qque chose!
fabrication de la selle sur mesure et garnissage par mon sellier habituel:
ensuite je change la couleur,le blanc ca fait trop,j'en garde un peu quand meme sous les 3 couches de vernis:
ca sent la fin,fabrication du cache batterie,pose des clignos;finition de l'elec,pose de la plaque,compteur etc
me reste 2/3 conneries à faire et ca va rouler cette semaine...