Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives


    Tank à faire...

    Partagez

    The Comb

    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 39
    Localisation : Nord

    Tank à faire...

    Message  The Comb le Sam 21 Mar - 14:53

    Yo,
    Comme indiqué dans ma présentation, je viens d'acquérir un break Lada 2104.

    Ca fait un moment que j'étais à la recherche d'un break oldschool, plutôt fin 70's et si possible une japonaise, style Toyota Crown, Datsun 510,...
    J'aime bien aussi les breaks US, mais un peu trop imposant et gourmand en jus.
    Les break Ford européen, genre Granada ou Taumus sont sympas, mais c'est assez lourd et souvent en boite 4.
    Un ami m'a dirigé vers un Volvo 240, mais pas plus fan que ca, pas assez rock'n'roll, mais le côté "carré" me plaisait assez.
    J'ai alors étendu ma recherche, avec des caisses des années 90'S et je suis alors tombé sur ce break Lada: tout y était, taille restreinte, boite à chaussure, boite 5,... avec un p'tit air de Datsun 510 cyclops

    Après moultes négociations et péripéties, je suis allé le chercher dans le sud!!!
    J'ai qques travaux à faire pour le CT dont pb de phares/clignotants... je pense que c'est la maladie dessus Crying or Very sad
    Par contre un gros point noir, c'est un modèle "exotique": elle est de 1994, avec un catalyseur, une sorte de "semi-injection" Evil or Very Mad Idea
    Bref, je vais essayé de lui faire passer le CT, quitte à virer cette sonde lambda, car les exigences pollution ne sont pas les mêmes selon les années study
    Après, un peu de mise en beauté: belles chaussures, un p'tit rabaissement peut-être,...
    A suivre...

    Adri59320

    Messages : 102
    Date d'inscription : 30/01/2015
    Age : 26

    Re: Tank à faire...

    Message  Adri59320 le Sam 21 Mar - 16:55

    tiens tu es de ou dans le nord ? moi je suis a coté de lille et j'ai aussi une lada, tu peux voir mon sujet un peu plus bas
    avatar
    therider10

    Messages : 3685
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Re: Tank à faire...

    Message  therider10 le Sam 21 Mar - 17:51

    Hate de voir les photos! Mais tain' 94, elle vas avoir l'interieur tout noir "moderne", désoler mais je le trouve à vomir. Laughing

    Les problèmes électriques sont monnaie courante la dessus. Evil or Very Mad
    avatar
    ug

    Messages : 2367
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 47
    Localisation : Soyaux -16-

    Re: Tank à faire...

    Message  ug le Sam 21 Mar - 20:29

    therider10 a écrit:
    Les problèmes sont monnaie courante la dessus. Evil or Very Mad
    avatar
    therider10

    Messages : 3685
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Re: Tank à faire...

    Message  therider10 le Sam 21 Mar - 20:59

    Je voulais dire par là que les problèmes electriques sont les plus courant et les plus chiant. Laughing

    The Comb

    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 39
    Localisation : Nord

    Re: Tank à faire...

    Message  The Comb le Mar 24 Mar - 17:49

    Adri59320 a écrit:tiens tu es de ou dans le nord ? moi je suis a coté de lille et j'ai aussi une lada, tu peux voir mon sujet un peu plus bas

    Je suis de Lille Wink
    J'ai vu la tienne, beau boulot, ca le fait!!!!

    Adri59320

    Messages : 102
    Date d'inscription : 30/01/2015
    Age : 26

    Re: Tank à faire...

    Message  Adri59320 le Mer 25 Mar - 17:04

    The Comb a écrit:
    Adri59320 a écrit:tiens tu es de ou dans le nord ? moi je suis a coté de lille et j'ai aussi une lada, tu peux voir mon sujet un peu plus bas

    Je suis de Lille Wink
    J'ai vu la tienne, beau boulot, ca le fait!!!!

    passe a l'esplanade dimanche si tu veux la voir en vrai Wink jte file mon Facebook si tu veux parler piece et tout :)https://www.facebook.com/adrien.farouxmaisbrun

    The Comb

    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 39
    Localisation : Nord

    Re: Tank à faire...

    Message  The Comb le Dim 29 Mar - 12:38

    Vu le temps, pas de rasso à l'esplanade ce week-end... Crying or Very sad

    Adri59320

    Messages : 102
    Date d'inscription : 30/01/2015
    Age : 26

    Re: Tank à faire...

    Message  Adri59320 le Dim 29 Mar - 15:28

    The Comb a écrit:Vu le temps, pas de rasso à l'esplanade ce week-end... Crying or Very sad

    pareil lol temps de merde, le mois prochain.....

    The Comb

    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 39
    Localisation : Nord

    Re: Tank à faire...

    Message  The Comb le Mar 31 Mar - 13:30

    Sinon y'a un rasso sur Baisieux dimanche:
    https://www.facebook.com/events/384798061644839/

    J'irais certainement y faire un tour en Datsun...

    The Comb

    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 39
    Localisation : Nord

    Re: Tank à faire...

    Message  The Comb le Jeu 28 Mai - 17:35

    Bon v'là... on est sur la bonne voie: y'a des freins, de la lumière... reste juste un problème de pollution! Evil or Very Mad
    Mon p'tit garagiste à virer le catalyseur, totalement bouché, c'est pour çà qu'il avait rougi à mort lors du 1° essai au CT...
    Là, il va me virer la sonde lambda et la faire passer comme voiture "sans catalyseur", donc avec des normes moins strictes à la pollution...
    Mais elle sera quand même limite... il faudrait que je retrouve un carbu pour Lada de 1500 cm3 mais pas gérer par sonde lambda, ou alors adapter un double corps Weber ou du genre ... des idées peut-être? Question Question Question Idea scratch study
    avatar
    ug

    Messages : 2367
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 47
    Localisation : Soyaux -16-

    Re: Tank à faire...

    Message  ug le Jeu 28 Mai - 18:36

    Tu tapes Weber et Lada sur Google, tu devrais trouver quelques réponses. Il me semble qu'il y a un double corps 36/36 qui se monte sans trop de mal. Wink

    The Comb

    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 39
    Localisation : Nord

    Re: Tank à faire...

    Message  The Comb le Ven 5 Juin - 16:36

    Y'a du choix en Weber... scratch
    Sinon je suis tombé sur çà:
    http://www.ebay.fr/itm/Komplett-Vergaser-ohne-Schubabschaltung-Komplett-Lada-2104-2105-/251905213751?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3aa6b88537
    Question
    avatar
    therider10

    Messages : 3685
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Re: Tank à faire...

    Message  therider10 le Ven 5 Juin - 18:34

    J'ai monter un 32DIR21 sur la mienne... Avec les gicleurs du carbu lada d'origine dedans. Bref ça crame bien de l'essence! Laughing
    1994, il me semble que s'est la dernière année ou les voitures arrivent à passer sans Cata, avec un carbu bien régler ça passera.

    Si tu veux un truc qui consomme "peu" et qui passe la pollution au CT je partirais sur un carbu neuf. Wink
    avatar
    ug

    Messages : 2367
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 47
    Localisation : Soyaux -16-

    Re: Tank à faire...

    Message  ug le Lun 8 Juin - 22:00

    Regarde ici c'est en anglais, mais ça peut te donner des idées pour tes recherches.

    The Comb

    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 39
    Localisation : Nord

    Re: Tank à faire...

    Message  The Comb le Sam 13 Juin - 7:22

    Super merci cheers
    Effectivement je ne veux pas surconsommer, c'est quand même une voiture pour les sorties...
    Un p'tit garagiste m'a parlé de carbu zenith qui m'arrcherait pas mal aussi... study

    The Comb

    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 39
    Localisation : Nord

    Re: Tank à faire...

    Message  The Comb le Sam 4 Juil - 10:04

    Apparement la jauge à essence est un problème récurent sur les Lada Crying or Very sad
    Quand je fais le plein, l'aiguille reste bloqué... et parfois ca décolle scratch
    Du coup je ne sais même pas la capacité du réservoir?? 35/40 l Question study
    Sinon j'ai fais la conso ... et ben ça pique affraid
    ... je pense qu'il faudra faire un réglage avec le nouveau carbu

    Une installation GPL, ça vaut le coût?? Question Idea
    Ou une autre alternative... :
    - ethanol c'est bani
    - un swap?
    avatar
    therider10

    Messages : 3685
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Re: Tank à faire...

    Message  therider10 le Lun 6 Juil - 18:01

    Pour ma part le réservoir c'est 35L chez moi. Laughing

    Avec un bon réglage tu devrais tourner à 7/8l. Wink

    The Comb

    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 39
    Localisation : Nord

    Re: Tank à faire...

    Message  The Comb le Jeu 9 Juil - 17:51

    Outch... à ouais quand même... je surconsomme là!
    A voir avec le nouveau carbu study
    avatar
    therider10

    Messages : 3685
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Re: Tank à faire...

    Message  therider10 le Ven 10 Juil - 18:16

    Avec mon weber mal réglé car il est rincé, je tourne à 10l...

    Contenu sponsorisé

    Re: Tank à faire...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 4:57