Salut à tous
Me revoici avec 2 nouvelles chiottes.
Après la vente des 32B pour passer à autres chose,
J'ai rentré une Jetta Flight TD de 91 avec moteur HS,un léger choc avant et quelques bosses...mais sans rouille.
Recherchant un moteur avec pas trop de kilomètres et n'en trouvant pas,j'ai capté une golf 3 tdi 90 avec 178 000 km.
Prix de revient des deux moins de 500 euros.
Il me reste à changer les deux barres de direction pour des G3,changer la ferrure de pare choc avant et nettoyer l'intérieur d'origine pour le remettre en place.
Je ferais plus de photos en détails prochainement.
La deuxième.
Une Passat 35i phase 1 1.9 TD de 93 finition arriva.Elle ne démarrais plus du tout,de la corrosion perfo,de la mousse,du vernis qui frise,amorto arrière digne d'une GS avec problème hydraulique pour une somme plus que dérisoire et un démarreur de G2.
Après l'avoir remorqué à la maison,un petit tour de la bête.
_Direction assisté
_Toit ouvrant d'origine 2 positions électrique
_Centralisation
_Miroir de courtoisie éclairé
_Réglage des phares électrique
_Banquette 1/3 2/3
_Attelage
Je me penche sur le moteur.Après un essai de démarrage,pas d'arrivé de gasoil.Je remets du gasoil au cas où la jauge déconne.Essai et toujours rien.
Je tente le start pilot...rien.
Changement de l'électrovanne par une de G2 qui trainait sur une pompe pour pièce...start pilot et crac!!!!Elle tous.
J'installe ma pompe d'amorçage avec une durite direct dans un bidon de gasoil...je la gave et elle démarre.
Mais ne monte pas dans les tours
Ayant un moteur de rechange dans le coffre,je tente le WD40!
Dégrippant dans l'arrivé de gasoil.Je vais boire un café et je retente en gavant de gasoil avec ma pompe et accélérateur à fond.
Elle tourne rond!
Manque de puissance à cause du vanne EGR inutile.
Niveau mécanique,une bonne vidange,les filtres,un changement de LDR,de liquide de frein et basta.
Je vais vérifier les trains roulants voir les dégâts(freins,flexibles,silentbloc,rotules...)
Les amortos arrière sont commandé en origine.
Me reste à trouver un hayon de remplacement car complètement pourri et quelques petites bricole à réparer dont la pompe de lave glace
Quelques photos
Me revoici avec 2 nouvelles chiottes.
Après la vente des 32B pour passer à autres chose,
J'ai rentré une Jetta Flight TD de 91 avec moteur HS,un léger choc avant et quelques bosses...mais sans rouille.
Recherchant un moteur avec pas trop de kilomètres et n'en trouvant pas,j'ai capté une golf 3 tdi 90 avec 178 000 km.
Prix de revient des deux moins de 500 euros.
Il me reste à changer les deux barres de direction pour des G3,changer la ferrure de pare choc avant et nettoyer l'intérieur d'origine pour le remettre en place.
Je ferais plus de photos en détails prochainement.
La deuxième.
Une Passat 35i phase 1 1.9 TD de 93 finition arriva.Elle ne démarrais plus du tout,de la corrosion perfo,de la mousse,du vernis qui frise,amorto arrière digne d'une GS avec problème hydraulique pour une somme plus que dérisoire et un démarreur de G2.
Après l'avoir remorqué à la maison,un petit tour de la bête.
_Direction assisté
_Toit ouvrant d'origine 2 positions électrique
_Centralisation
_Miroir de courtoisie éclairé
_Réglage des phares électrique
_Banquette 1/3 2/3
_Attelage
Je me penche sur le moteur.Après un essai de démarrage,pas d'arrivé de gasoil.Je remets du gasoil au cas où la jauge déconne.Essai et toujours rien.
Je tente le start pilot...rien.
Changement de l'électrovanne par une de G2 qui trainait sur une pompe pour pièce...start pilot et crac!!!!Elle tous.
J'installe ma pompe d'amorçage avec une durite direct dans un bidon de gasoil...je la gave et elle démarre.
Mais ne monte pas dans les tours
Ayant un moteur de rechange dans le coffre,je tente le WD40!
Dégrippant dans l'arrivé de gasoil.Je vais boire un café et je retente en gavant de gasoil avec ma pompe et accélérateur à fond.
Elle tourne rond!
Manque de puissance à cause du vanne EGR inutile.
Niveau mécanique,une bonne vidange,les filtres,un changement de LDR,de liquide de frein et basta.
Je vais vérifier les trains roulants voir les dégâts(freins,flexibles,silentbloc,rotules...)
Les amortos arrière sont commandé en origine.
Me reste à trouver un hayon de remplacement car complètement pourri et quelques petites bricole à réparer dont la pompe de lave glace
Quelques photos