RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+3
jblow67
Phiflos
Vince
7 participants

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo

    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Empty Volkswagen T3 remise en route modif turbo

    Message  rustymeister Dim 14 Déc - 0:58

    Salut à tous

    J'ouvre un poste que pour mon T3 afin que sa soit moins fouillis.

    Donc un petit résumé

    Le 22 Août 2014,
    Je rentrais du taf .Nuit assez difficile ,prêt à aller rejoindre mon oreiller.
    Ma femme m'accueille à la porte d'entrée et me dit :
    <<Attend Chéri,ne te déshabille pas ,on s'en va ,j'ai une surprise pour toi!>> Question Exclamation

    Evidemment avec la fatigue et mon caractère de Vosgien,Je l'envoie gentiment sur les rose et lui expliquant que je suis crevé. Evil or Very Mad

    Du coup,
    Elle a dû me dire quel était la SURPRISE Shocked

    Vous allez comprendre
    Volkswagen T3 remise en route modif turbo 13630_12

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo 10574412

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Dsc_0025

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Dsc_0026

    Ma femme m'as offert un T3 caravelle 9 places moteur 1600 turbo diesel JX boite 5 roulant avec travaux de 1990.

    Pour la petite histoire.Avant mon déménagement,je cherchais un utilitaire pas cher.Je tombe sur une annonce pour un T3(ce t3) à prix sympa...mais les jetta on engloutit mon budget(mauvaise affaire Crying or Very sad )
    J'en parle à ma femme qui regrette mon ex T3.
    Elle me dit écoute je vais les contacter et je te l'offre.

    Une semaine plus tard elle m'annonce qu'il est vendu depuis longtemps.
    Bon ne l'ayant pas vu de près,pas de regret,je passe à autre chose...

    En faite ma chère et tendre m'avait menti.Elle étais en plein négoce avec le vendeur et elle a galéré pour le voir.
    Un rdv annulé,des appels,mails et sms sans réponse...Jusqu'à qu'un rdv soit prix jeudi soir dernier.Elle devait y aller avec mon pote,mais il a eu un empêchement donc elle a vite fais appel à mon pap's pour aller le voir.
    Normalement,j'aurais dû avoir la surprise de trouver le T3 devant chez moi en rentrant du taf,mais mon père a eu peur de le conduire à cause de la boite inversé.Le couillon lol!

    Deuxième petite histoire pour ce T3.Il y a deux mois,ma ptite femme qui est animatrice radio dans une radio local me parle d'une association qui vend des porte clé et des clé usb pour venir en aide à la famille d'un petit garçon handicapé à sa naissance qui souffre d'une maladie orpheline.
    pale
    Je décide de faire un geste en achetant un porte clé.

    En faite les parents de ce petit se trouve être les proprios du T3.
    Donc en achetant le T3 on a aussi fais un bon geste car les fonds vont servir à aménager leurs maisons pour améliorer le quotidien de leur petit bout.

    Donc au départ je voulais un off road...Comme mon habitude,j'ai encore changé d'avis.

    Le choix de la raison(C'est que je commence à grandir  lol!  )

    Révision moteur:
    _Réfection pompe injection
    _Distri
    _Durites gazole et fitre
    _Vidange et filtre
    _Pose d'un filtre de Renault 25 TD cylindrique(le même que T3 mais 10 euros moins cher)
    _Batterie
    _Pose d'une poire d'amorçage type 306

    _Nettoyage du système de frein
    _Montage des pneus neige

    _Nettoyage intérieur,traitement du plancher avant avec pose de tapis provisoire
    _Refaire la ventilation de cabine
    _Refaire le faisceau de poste+allume cigare

    _Traitement des points de rouille
    _Remontage calandre inférieur,parechoc avant avec coins de pc neuf
    _Montage rétro neuf
    _Effacer l'inscription rock and roll
    _Passer les jointures de panneau de carrosserie à la peinture antirouille blanche(traitement Julien+Rustol déjà appliqué)

    _Nettoyage chassis

    L'assurer,
    Et prendre RDV au CT,puis CG

    Ensuite adaptation des sièges de BMW 535i E34 généreusement donné par le garage B-PROG par le biais de mon très cher le Connard Wink

    Donc pour le moment vous l'avez compris sa sera dans son jus et d'origine.

    Normalement une galerie devrait également pointer le bout de son nez.

    En faite ,un utilitaire me serais plus qu'utile donc autant le remettre en règle et arrêter la passat le temps de faire les travaux et la filer à mon pote.
    Vince
    Vince


    Messages : 66
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Empty Re: Volkswagen T3 remise en route modif turbo

    Message  Vince Lun 15 Déc - 16:17

    Cool, encore un transpo alsaco Wink
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Empty Re: Volkswagen T3 remise en route modif turbo

    Message  rustymeister Lun 15 Déc - 21:58

    A croire qu'on monte un club MDR
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Empty Re: Volkswagen T3 remise en route modif turbo

    Message  Phiflos Mar 16 Déc - 21:35

    Je vais limite préférer le t3 au t4 quoique pour charger les motos le moteurs arriere...!
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Empty Re: Volkswagen T3 remise en route modif turbo

    Message  rustymeister Mar 16 Déc - 23:10

    Phiflos a écrit:Je vais limite préférer le t3 au t4 quoique pour charger les motos le moteurs arrière...!

    J'avoue le T3 est pas très partique pour les motos...le seul deux roue que j'ai mis dedans c'est un scooter en largeur juste au niveau de la porte coulissante
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Empty Re: Volkswagen T3 remise en route modif turbo

    Message  rustymeister Lun 2 Fév - 18:46

    Salut à tous.

    Après plusieurs mois d'inactivité,un peu de news.

    J'ai commandé les pièces nécessaire pour le T3 et je ne vais pas m'arrêter là.

    Donc la petite check list des pièces neuve:
    _Rétro gauche
    _Pulseur de chauffage de cabine
    _Kit distri,pompe à eau+joint
    _4 bougies de préchauffage
    _Filtres à air de R25,filtre à huile,filtre à gasoil
    _Support de filtre à gasoil avec pompe d'amorçage de ZX TD
    _3 mètres de durites de retour gasoil en 3.2mm
    _3 mètres de durites d'arrivé de gasoil en 8mm
    _Kit de réparation de tringlerie de vitesse
    _4 pneus hiver neuf
    _Batterie 70A neuve
    _Relais de préchauffage neuf
    _Kit joint de pompe injection Bosch

    Prêt pour une remise en forme comme il se dois.

    Ensuite,j'ai découper des morceau de tôle sur ma jetta accidenté pour les marches pieds avant,il me reste à faire les gabarit,tracer tout sa ,découpe,soudure et traitement antirouille.

    J'ai récupéré de l'isolant réflectif 5 couches pour le plancher ainsi que des lame de parquets.

    Ensuite achat prévu d'un rouleau d'isolant réflectif 7 couches pour les panneau de caisse et le pavillon.
    Fabrication de gabarit pour faire l'habillage arrière,trouver des grilles d'aération ainsi qu'une "ventouse" pour l'évacuation des gaz brûlé du frigo trimix,achat des plaques de contreplaqué 5mm pour les meubles,récup d'un clic clac de maison pour reprendre le matelas et modifier le sommier pour l'adapter au T3.

    Pour la peinture j' n'est toujours pas trouver la teinte...du coup je ne sais pas non plus quel tissus prendre pour mes rideaux...

    Voilà du taf en perspective.
    Photos au cours du montage prévu


    jblow67
    jblow67


    Messages : 194
    Date d'inscription : 19/11/2013
    Age : 42
    Localisation : mertzwiller

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Empty Re: Volkswagen T3 remise en route modif turbo

    Message  jblow67 Mar 3 Fév - 16:49

    bon avancement sur le t3

    ensuite tu peut m'en dire plus sur l'isolant réflectif ?

    moi je mettrai de l'isolant phonique à l'ar mais le quel je c'est pas encore ensuite au sol y aura du jonc de mer au sol ensuite au mur et au plafond contreplaqué de 5mm recouvert qui sera soit repeint doit recouvert de tissus  Wink
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Empty Re: Volkswagen T3 remise en route modif turbo

    Message  rustymeister Mar 3 Fév - 21:43

    L'isolant reflectif c'est surtout thermique. Il protège du froid extérieur et garde la chaleur. Un peu comme une thermos. D'ailleurs les panneaux occultant en kit vendu par serial combi sont à base d'isolant reflectif.
    Je compte isoler le compartiment moteur au niveau phonique et remettre un cache dessous moteur.

    Pour la carrosserie, j'ai prévu de traiter les jointures de panneau de carrosserie au destructeur de rouille pulvérisé, pplus spray galvanisant, ensuite joint de serti, debosselage et Montana provisoire le temps de refaire une cagnotte pour une peinture et d'autres pièces pour une finition plus propre
    jblow67
    jblow67


    Messages : 194
    Date d'inscription : 19/11/2013
    Age : 42
    Localisation : mertzwiller

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Empty Re: Volkswagen T3 remise en route modif turbo

    Message  jblow67 Mer 4 Fév - 11:12

    ok je verrai par rapport au tarif qu'on trouve ça Wink

    et merci pour l'explication Very Happy
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Empty Re: Volkswagen T3 remise en route modif turbo

    Message  rustymeister Dim 24 Mai - 7:29

    Yop un peu de news depuis le temps.

    Donc j'ai passé des mois à récolter une bonne partie des pièces dont j'avais besoin pour retaper mon caravelle.

    J'ai encore une une mauvaise surprise grâce au turbo qui me crachait l'huile par l'échappement.
    Donc j'ai fais un troc avec un pote,lui avais besoin d'un embrayage de Golf 2 et moi d'un turbo K14.Donc l'ffaire conclu,j'ai entamé le démontage du vieux turbo HS et modification du turbo de Golf 2.

    Aujourd'hui j'attaque le remontage du turbo,ensuite changement du joint de commande de LDA et distri/pompe à eau dans la foulé.

    Il devrais reprendre la route début juin Cool
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Empty Re: Volkswagen T3 remise en route modif turbo

    Message  rustymeister Mer 3 Juin - 20:08

    Un peu de news.

    Le moteur du T3 est révisé,turbo changé....

    Aujourd'hui je décide de faire un bout de route question de voir si tout va bien.
    Et là grosse fumée bleu/gris et forte odeur d'huile brûlé!!!!

    J'ai besoin de vos avis.

    Deux causes possible

    1°)échappement saturé en huile suite à la casse de l'ancien turbo
    2°)segmentation HS ou joint de queue de soupapes HS

    Qu'en pensez vous?!
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Empty Re: Volkswagen T3 remise en route modif turbo

    Message  ug Mer 3 Juin - 20:45

    Si tu as un autre silencieux, essaie de le changer, sinon de le faire tourner quelques instants sans, tu verras ce que ça donne. Segmentation HS tu peux peut-être essayer de retirer le bouchon de remplissage, tu verras vite si les compressions partent par là aussi. Joints de queue de soupape, à moins qu'il n'y en ait plus du tout, ça fume "un peu" mais pas comme tu l'annonces.
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Empty Re: Volkswagen T3 remise en route modif turbo

    Message  rustymeister Jeu 4 Juin - 6:54

    Merci pour ta réponse UG.
    Au ralenti il ne fume pas du tout à part quelques secondes au démarrage je vais quand même tester sans le silencieux des fois que,mais j'ai commandé un échappement neuf complet pour en avoir le coeur net et j'ai un pote qui vient samedi avec l'outillage nécessaire pour le test de compression.
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Empty Re: Volkswagen T3 remise en route modif turbo

    Message  rustymeister Mer 1 Juil - 21:25

    Un peu de news par ici.

    Le T3 a passé son contrôle technique il y a quinze jour.
    Disques avant,plaquettes et flexibles avant à changé + une rotule inférieur de suspension.

    Depuis je roule tous les jours avec et plus de fumé bizarre avec le vieux échappement.

    Je vais me mettre à chercher quelques pièces manquante pour pouvoir avancer et commander la peinture.

    Vu le passé du popo avec son ancien proprio sympatisant des jeunesses hitlérienne....J'ai passé un coup de bombe sur le marquage rock'n roll et mis un jolie collier hawaïen et une figurine
    Volkswagen T3 remise en route modif turbo 11402910

    Pour l'instant j'ai pas trop avancer à cause de ma chère et tendre qui a rien trouvé de mieux que d'encu***lé une 508 SW avec la Golf
    Résultat:
    Volkswagen T3 remise en route modif turbo 11061610

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo 11667310

    Elle était déjà bien attaqué dû coup réparation

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo 11667311

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo 11140310

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo 10641210

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo 11539510

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo 11216710

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo 11692710

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo 11692610

    J'aurais préférer refaire mes marches pieds,mais le principal c'est que personne n'a été blessé.
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Empty Re: Volkswagen T3 remise en route modif turbo

    Message  rustymeister Lun 5 Oct - 16:58

    Un peu de news par ici.

    Le Rustylitaire roule tout les jours sans problème...du moins presque sans problème.De temps à autre,l'alimentation du démarreur déconne,on ouvre le cache moteur ,on bidouille un peu et sa repart.
    En faite la cosse est flingué,faut que je me penche là dessus.

    Sinon j'ai posé mes sièges de 530i E34 avec accoudoir généreusement donné par B-Prog grâce notre cher ami Seb dit leconnard .

    J'ai donc dépointé les glissière d'origine.
    Ensuite,j'ai présenté les sièges...plus large que les origine.
    Je me creuse la tête 5 minute,je fouille dans mon bazar et je tombe sur des morceaux de cornières acier provenant d'un ancien lit de camp récup dans une ancienne caserne de pompier.

    Quelques mesures,traçages et perçage voilà le résultat provisoire car je le rentre cette hiver pour faire la tôlerie.

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Dsc_0015

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Dsc_0016

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Dsc_0017

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Dsc_0018

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Dsc_0020

    Vu que les sièges sont plus haut même en position basse ,j'ai dû changer le volant provisoirement.Je compte lui monter un volant de passat 35i en cuir
    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Dsc_0021

    Cette hiver j'attaque donc la tôlerie.Marche pied,face avant,passage de roue arrière et bas de caisse gauche.
    J'ai également la pompe à injection a réviser car j'ai une fuite à l'axe d'avance.Donc j'ai commandé la pochette complète chez mon dieseliste.J'en profiterais pour boosté un peu le moulin en jouant sur les réglage de pompe,pression turbo,modif d'injos....
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Empty Re: Volkswagen T3 remise en route modif turbo

    Message  rustymeister Ven 7 Avr - 8:16

    Un peu de news par ici.

    J'ai parcouru pas mal de km avec le popo depuis mon dernier poste.
    En juillet dernier j'ai changé l'émetteur d'embrayage,freinage avant,démarreur,un cardan,kit distri et joint de pompe.

    Tout allais bien,mais en novembre dernier,il s'est mis à fumer méchamment avec une saloperie d'odeur d'huile.

    J'étais parti pour monter le 1.9 td de la passat.Donc préparer le bloc 1.9 et j'attaque le démontage du 1.6.
    Je démonte la tubulure d'air et je me prend de l'huile sur la gueule.
    Je mets en route le T3 et la le turbo recrachais l'huile comme jamis.
    Prise des compressions pour vérifier l'état du bloc,il n'a rien.Compression plus que correct pour son âge.

    Du coup j'ai fais le choix de garder le 1.6,changement du turbo et révision.
    A la prochaine panne il dégage!

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Img_2015

    Donc j'en profite pour refaire les joint de pipes,bougie de préchauffage,pompe à eau,échappement,filtres,durites abimé...
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Empty Re: Volkswagen T3 remise en route modif turbo

    Message  rustymeister Ven 7 Avr - 17:51

    Le turbo K14 étant HS,
    Modif d'un Garrett T2 de AAZ pour montage sur le T3.

    Démontage de la partie échappement,Nettoyage,contrôle des pièces,côté échappement fissuré remplacé,perçage de l'escargot pour décalé la wastegate et remontage en mettant tous dans le bon sens pour le l'arrivé et le retour d'huile.

    Reste à le monter à blanc pour prendre les cotes pour le flexible sur mesure.

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Img_2096

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Img_2098

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Img_2094

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Img_2099

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Img_2097

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Img_2095
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Empty Re: Volkswagen T3 remise en route modif turbo

    Message  therider10 Ven 7 Avr - 18:54

    C'est plutôt sympa de changer seulement le turbo à la place du moteur! lol!
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Empty Re: Volkswagen T3 remise en route modif turbo

    Message  rustymeister Ven 7 Avr - 20:01

    lol! de toute façon je sens qu'il va pas y rester longtemps cette saleté de 1.6
    J'avais déjà changer le turbo il y a deux ans par un qui était douteux mais j'vais que ça sous la main.
    Au pire fallais que je modifie le turbo pour le monter comme ça c'est fais
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Empty Re: Volkswagen T3 remise en route modif turbo

    Message  bousk Lun 10 Avr - 12:33

    C'est souvent les trucs provisoirs qui durent le plus longtemps mdr
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Empty Re: Volkswagen T3 remise en route modif turbo

    Message  rustymeister Lun 10 Avr - 12:51

    C'est vrai...mais là une merde je le brûle!!!! Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Volkswagen T3 remise en route modif turbo Empty Re: Volkswagen T3 remise en route modif turbo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:51