Salut à tous.
J'ai décidé d'ouvrir un poste pour chacune de mes caisses afin d'y voir plus clair.
Donc petit rappel.
Mon cher ami JeronimoX m'as gentilement offert une Super 5 SL 1100 boite 4 de 1989 dans son jus totalisant 113000 km en échange des travaux de carrosserie sur sa 305.
Une aubaine car un autre ami m'avais récemment fait don d'une super 5 Gl 1100 boite 5 totalisant 87 000km mais coque HS.
Donc nous sommes allé la voir.Le check up est concluant ,caisse assez saine malgré un bout de bas de caisse à changer.
Le moteur ne démarre pas.
Diagnostic ...problème d'allumage.Aucunes étincelles à la bobine.
On démonte les pièces sur ma donneuse et nous voilà en train de changer et recaler l'allumage avec comme lampe témoin une porte ampoule de cligno de golf 2.
Et la elle démarre au quart de tour.Un vrai bonheur pour moi qui est eu une GTL de 86 en 1ère caisse.
Après essai,l'embrayage est au bout.Tant pis,nous avons fais 2h de route pour la ramener sans trop de soucis en roulant pépère.
Voici quelques photos de la petite RE5
L'ancien proprio devait avoir de l'humour
Donc après un check up plusieurs points à revoir
_Embrayage
_Bougies
_Commodo de phares car plus de plein phare
_35 cm de bas de caisse arrière gauche
_lève vitre conducteur HS
_Commande de sortie de ventil HS
_Intérieur usé
Mon but étant d'en faire mon daily pour un moment,j'ai donc mis à plat mon projet
Dans l'immédiat:
_Nettoyage intérieur /extérieur
_Traiter le bas de caisse corrodé
_Changement kit embrayage
_Montage boite 5
_Vidange+filtres
_4 bougies
_Changer le commodo de phare
_Changer la commande de sortie ventil
_Changer le lève vitre hs
_Pose d'un autoradio avec enceinte(pour couvrir le bruit du moteur MDR)
_Passage au CT et CG
Au printemps
_Refaire le bas de caisse corrodé
_Changement des sièges,banquette et panneaux de portes
_Changement de la calandre PH2 pour la PH1
_Réfection des pare choc et des bandeaux de caisse
_Pose de ressorts court avant et décrantage arrière
_Pose de jantes alu sympa du style Intra de TWINGO ou Des Mattig SSF en 13 pouces
Et je finirais part un léger detailling pour faire revenir la couleur blanche d'origine.
Un petit projet low budget et facilement réalisable.
Quelques REU5 Sympa pour que vous voyez un peu mon objectif
J'ai décidé d'ouvrir un poste pour chacune de mes caisses afin d'y voir plus clair.
Donc petit rappel.
Mon cher ami JeronimoX m'as gentilement offert une Super 5 SL 1100 boite 4 de 1989 dans son jus totalisant 113000 km en échange des travaux de carrosserie sur sa 305.
Une aubaine car un autre ami m'avais récemment fait don d'une super 5 Gl 1100 boite 5 totalisant 87 000km mais coque HS.
Donc nous sommes allé la voir.Le check up est concluant ,caisse assez saine malgré un bout de bas de caisse à changer.
Le moteur ne démarre pas.
Diagnostic ...problème d'allumage.Aucunes étincelles à la bobine.
On démonte les pièces sur ma donneuse et nous voilà en train de changer et recaler l'allumage avec comme lampe témoin une porte ampoule de cligno de golf 2.
Et la elle démarre au quart de tour.Un vrai bonheur pour moi qui est eu une GTL de 86 en 1ère caisse.
Après essai,l'embrayage est au bout.Tant pis,nous avons fais 2h de route pour la ramener sans trop de soucis en roulant pépère.
Voici quelques photos de la petite RE5
L'ancien proprio devait avoir de l'humour
Donc après un check up plusieurs points à revoir
_Embrayage
_Bougies
_Commodo de phares car plus de plein phare
_35 cm de bas de caisse arrière gauche
_lève vitre conducteur HS
_Commande de sortie de ventil HS
_Intérieur usé
Mon but étant d'en faire mon daily pour un moment,j'ai donc mis à plat mon projet
Dans l'immédiat:
_Nettoyage intérieur /extérieur
_Traiter le bas de caisse corrodé
_Changement kit embrayage
_Montage boite 5
_Vidange+filtres
_4 bougies
_Changer le commodo de phare
_Changer la commande de sortie ventil
_Changer le lève vitre hs
_Pose d'un autoradio avec enceinte(pour couvrir le bruit du moteur MDR)
_Passage au CT et CG
Au printemps
_Refaire le bas de caisse corrodé
_Changement des sièges,banquette et panneaux de portes
_Changement de la calandre PH2 pour la PH1
_Réfection des pare choc et des bandeaux de caisse
_Pose de ressorts court avant et décrantage arrière
_Pose de jantes alu sympa du style Intra de TWINGO ou Des Mattig SSF en 13 pouces
Et je finirais part un léger detailling pour faire revenir la couleur blanche d'origine.
Un petit projet low budget et facilement réalisable.
Quelques REU5 Sympa pour que vous voyez un peu mon objectif