Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

LE BM !

Partagez

buhl

LE BM !

Message  buhl le Mar 10 Juin - 22:18

Parceque c'est mieux de le dire, j'ai donc UN bm'  Laughing  et meme 2 et meme 3 !!!

Du plus récent au plus vieux : une 330d de mai 2000 234000kms !
    noire, interieur sport, rabaissée tres légerement jantes pack m2, freinage tuning (percé rainurés + ebc greenstuff). Reprog 220cv.
    C'est l'auto de madame, donc pas trop de photos sinon vous allez hurler tellement elle est crado, bref un bon daily qui roule et qui prend la poussiere, la caillasse, les coups de trottoirs et de portieres.

Depuis sa sortie d'usine les pieces hors entretien remplacées : une pipe d'eau et un tuyau de clim ! c'est tout !!!!

La 2eme : 328i Cabriofrime  Laughing de couleur madeiraviolet (bleu violet)
    interieur individual (couleur de l'auto donc bleu foncé en gros) clim auto, pont autobloquant cuir chauffant sport airbag et 2 ou 3 options qui trainent.

quelques frais dessus (faut bien qu'un couillon commence... et c'est tombé sur moi) achetée au prix "moyen" cad etat correct mais frais a prévoir :
    Capote noire (la bleu = moche) voiles de jantes, silent bloc de tous les bras av et ar, révision totale (filtres etc...) énorme nettoyage, sonde lambda, capteur aac, embrayage + volant moteur allegé, ligne tuning, admission du 2.5L (bcp plus grosse) divers joints (portes capot...) baie de pare brise + plastiques moches ou brisés etc etc... pneus ar, extinction du voyant d'airbag (2 contacteurs HS) une des rares e36 ayant un airbag en état, remise en fonction du cuir chauffant bref pas mal de taf... reste un souci sur la clim (fuite) et 2 pneus avant + surement une bobine d'allumage et les 6 bougies. Aujourd'hui tout est fonctionnel sauf la clim qui fuit.
    Et la voici :

Pis mon vieux clou...
    E21 2L 6 cylindres à carbu.
    Les présentations ne sont pas forcément obligatoires je suppose qu'elle est connue depuis le temps qu'elle roule.
    2008/leboncoin/e21/recherche... pas grand chose comme économies (comme d'hab) et je tombe sur :
    A échanger contre 4 jantes alu à déport en 4 par 100 pour e30.

Ca tombe bien j'ai 4 ats cup en 4 par 100.

Le mec est ok  Very Happy cheers 

juillet 2008 : je pars en plateau chercher une e21 beige, je n'ai vu que 2 photos sur leboncoin, le mec me certifie qu'elle n'a pas de rouille donc je tente le coup. 91 ==> 42 ca m'a fait environ 550kms X2 si je me souviens.
    Et le soir me revoila avec mon tromblon !!
    2008 => 2014 ca n'a pas toujours été facile, j'ai meme voulu la vendre ! mais non, impossible je m'y suis trop attaché.

Dernière édition par buhl le Lun 11 Mai - 11:39, édité 1 fois
    42

Re: LE BM !

Message  42 le Mar 10 Juin - 23:12

oh ! une E21 de guerre  Twisted Evil 

je préférais avec les 14  I love you  mais elle poutre quand même !
    khemish'

Message  khemish' le Mer 11 Juin - 5:59

hummm belle brochette!!!! la e21 me plait beaucoup! Twisted Evil 

buhl

Message  buhl le Mer 11 Juin - 7:28

les jantes en 15 vont s'élargir un peu pour imiter les anciennes en 14, le principal souci etait les pneus qui devenaient rares et moins bon marché que du banal 195/50/15, sans compter l'indice de vitesse maxi que je dépassais quelque fois.

A part ça depuis je me suis enfin attaqué aux silencieux arrières de plus gros diametre, elle m'a aussi demandé un récepteur d'embrayage et 2 disques avant (fissurés !)

Mine de rien c'est gourmand ces vieux tromblons !
    bousk

Message  bousk le Mer 11 Juin - 8:36

Les deux ont de la gueule! Des pneus un peu plus fin et des jantes un peu plus larges,ça devrait racé un peu plus l'E21 Twisted Evil ,mais s'il elle te va comme ça c'est le principal!j'aime bien la couleur aussi. Cool 

buhl

Message  buhl le Mer 11 Juin - 10:19

en effet actuellement j'ai les jantes en l'état car leur rareté ne laisse pas bcp de choix, du coup c'etait du 6 et du 7 mais elles vont prendre un poil + j'en profite car les voiles sont tordus.
    Au niveau des pneus je comprend ce que tu veux dire, en 195 45 15 ca fait top mais elle est déja tellement raide que je n'ai pas voulu encore sacrifier le peu de confort qu'il me reste, déja que les silent bloc plus raides sur une partie des bras inférieurs n'arrangent pas les choses  Laughing 

Je devrais faire un passage au banc bientôt, avec le moteur en l'état ca promet un beau score
    bousk

Message  bousk le Mer 11 Juin - 21:58

Va falloir nous expliquer un peu tout ça bientôt hein!? :mrgreen: Twisted Evil 

buhl

Message  buhl le Jeu 12 Juin - 10:07

ouaip !

j'avais déja une feuille du premier passage au banc, ce serait bien qu'elle sorte + vu qu'il y a eu modif  Laughing 

khemish'

Message  khemish' le Jeu 12 Juin - 11:32

c quoi ta config? moi je connais pas ta caisse  Crying or Very sad 

allez fait les présentation!!!  Twisted Evil 
    arno

Message  arno le Jeu 12 Juin - 11:44

ça sent le 2.5l turbo?!  cyclops 
    Elomeo

Message  Elomeo le Jeu 12 Juin - 12:39

Superbes BM !! Je suis fan des 2(voire des 3, meme sale !  Laughing ).....

Elles ont l'air en super etat !

On veux en savoir plus sur ces courbes de puissances !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
    bousk

Message  bousk le Jeu 12 Juin - 15:52

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
    *BrUnO*

Message  *BrUnO* le Jeu 12 Juin - 16:28

L'E21 est démente !

buhl

Message  buhl le Jeu 12 Juin - 19:25

Laughing Laughing Laughing 

Oui il y a eu une bonne réponse, c'est bien toujours son moteur m20 qui est dedans, simplement le b20 est devenu b25 donc sous capot le bloc est visuellement identique.

J'ai ajouté l'injection puis le gt3271r avec le boitier kdfi pour gérer

A ce passage elle tournait convenablement, depuis elle a eu quelques modifications comme passage à l'E85 et un allumage statique a 3 bobines. La pression de sural est à 1b3.

Apres nivea uconfig il n'y a rien de mirobolant, l'arbre est resté celui de ma prépa atmo, un Dbilas 284/284 et s'en suit les pieces de base, pompe 300L/h, durites ethanol, injecteurs 630, dump, intercooler, ligne inox home made (rien ne se fait pour e21) le bloc est d'origine pistons retaillés, R.V. à 8.3 environ, conduits alignés, collecteur 6en1 mais pas de culasse optimisée ni de bloc forgé, de l'origine au max car le budget d'un 6 s'envole tres vite !

la boite est d'origine longue, le pont est le plus long possible et ça ne suffit pas car elle coupe en 5 à 6700 cad 261km/h chrono.

C'est clairement une caisse de ligne droite, des que ca tourne elle danse beaucoup malgré les quelques améliorations apportées comme bilstein, silent bloc raides...

Selon les dires elle devrait tourner aux environs de 400, mais je m'attends a 370 et 500Nm.. on verra bien.
    bousk

Message  bousk le Dim 15 Juin - 21:07

miam miam,bah on va croiser les doigts pour que tu ais un max de couple alors
    khemish'

Message  khemish' le Lun 16 Juin - 5:43

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
    BenouZ
    Admin

Message  BenouZ le Lun 16 Juin - 21:29

Aoutch... çà fait bien mal là! Twisted Evil 

niveau optimisation,t'es pas un charlot non plus toi  Very Happy 

Contenu sponsorisé