Salut à tous!
Je poste enfin un peu sur mon camtar,el traficos!ca va faire marrer fullmetal qui se fout de moi avec mon rino... "c'est toujours aussi merdique les boites là dessus?"
Alors je cherchais sans chercher un truc pratique pour trimballer mes motos et autres bricoles,aller à la dechet' sans ruiner le 806 de madame quand je tombe sur le coincoin sur ce trafic de 87,un phase 1 (tant qu'à faire...) avec un monstrueux cléon 1.4 de 48 cv et une boite 4 pour le prix de 4 michelin à 25 kms de chez moi...ni une ni deux j'y vais,le bordel est dans un champ,à peu près potable,un peu de rouille superficielle dessous (le blaxon se décolle et ca rouille rien de méchant),pas mal de petits pètes et ecaillages mais avec une bonne batterie il petera direct.sur 3 pattes mais à chauffer ca revient la tete de delco et le rupteur s'avèreront plus que morts...avec en prime la pression d'huile allumée,le gars me dit "ca me l'a toujours fait c'est rien" (j'ai changé la sonde,8 euros... )! bref un machin bricolé avec rien pour que ca aille au bout,malheureux car son proprio est quand meme mécano PL.
Quand j'interroge le gars sur l'utilité de l'attelage sur un monstre de 48 cv il me répond qu'il tirait le plateau et la 205 de folcar avec,ca n'allait pas vite mais ca le faisait... :sleep: "j'ai refait quand meme le joint de culasse et l'embrayage"! tu m'étonnes...
allez hop en route,le truc est encore assuré le gars me dit vas y rentre avec,on fait les papiers et je pars avec en prime une bonne batterie et 4 pneus sur jantes en plus quasi neufs que je vais revendre et faire baisser le prix du truc de moitié du coup!enfin j'essaye,en premiere ca va mais dès que je passe la seconde ca n'avance plus,un etrier de frein est grippé mort comme j'ai rarement vu.demi tour je dis au gars "t'as des outils?" et on se tape un dégrippage des 2 etriers à la mendès que je puisse rentrer.le mec sympa m'a fait le taf,retour à 50 au frein moteur gentiment sans toucher trop la pédale et en tirant sur le frein à main pour éviter que ca regrippe c'était sport! pour une fois que j'achète dans mon coin je suis emmerdé.
donc j'ai refait la totale: vidanges,filtres,allumage,nettoyage carbu,démontage des etriers,toilage et remontage ca ne grippe plus...un controle frein et un tube d'echappement et hop ca ronronne.
pas trop de photos de la méca je vais en refaire...au moins avec le 1400 y'a la place à l'aise de bosser!juste lo moteur en cours d'intervention (repeint depuis...):
coté intérieur pas mal de taf,à part le nettoyage certainement jamais fait j'ai du déposer le tableau de bord fissuré,le réparer en ressoudant+plaques de goudron derrière pour renforcer+mastic plastique et peinture plastique ca le fait en attendant d'en trouver un potable.
coté sièges j'ai viré la banquette pour une des dernières avec appuie tete achetée 30 euros sur le coincoin,vité le siège de C25 défoncé:
je pose un siège de 806 en stock bien plus confort!soudure des supports sur le caisson stock:
et hop ca c'est fait!
ensuite nettoyage et pose de housses en attendant que madame me fasse des housses sur mesure en ecossais bordeaux!
Coté tolerie pas mal de taf: redressage au tire clous des plus gros petes (sinon j'y serais encore...)
changement de la tole de glissière pourrie (heureusement ca se démonte)
et peinture des bas de caisse en rouge bordeau,reprise des griffes et pètes,peinture de la caladre et baguettes,lustrage...ca donne ca fini!
pour etre bien faudrait que je me trouve 2 portes Ar trop mastiquées pour etre redressées mais en casse les pièces de trafic 1 ca commence à etre dur!
Sinon l'epreuve de la route,j'ai bien dit epreuve...ca roule bien à 80 par contre après ca se gate ca tire super court (because of les 48 cv) et ca mouline,hier j'ai fait une pointe à 100 j'ai cru que le truc allait exploser. donc là c'est trop juste pour moi j'ai trouvé en casse un trafic de la ville avec 89000 kms équipé d'un 1600 cléon tout pareil de 67 cv et d'une boite 5 donc je vais aller récupérer tout ca ca devrait etre plus routier.
Enfin il me fait marrer avec son look tout carré comme ca court et pas réhaussé j'aime bien,ca suffit pour mettre du bordel (2 motos hier...)!
les modifs à venir sont donc +20 cv et une 5eme,des housses assorties au bordeau et sutout j'aimerais bien le rabaisser et lui poser 4 toles larges (j'ai un pote que va me les faire) mais le rabaissement c'est chaud: devant au pire je coupe une spire de ressort mais derrière avec les lames ca se complique...pas possible de passer l'essieu par dessus car il me reste 2 cms entre essieu et caisse (il est pas très haut celui là)...donc sinon il faudrait que je rallonge mes jumelles pour tirer sur la lame et rabaisser le truc je vais cogiter ca.
bientot la suite!
Je poste enfin un peu sur mon camtar,el traficos!ca va faire marrer fullmetal qui se fout de moi avec mon rino... "c'est toujours aussi merdique les boites là dessus?"
Alors je cherchais sans chercher un truc pratique pour trimballer mes motos et autres bricoles,aller à la dechet' sans ruiner le 806 de madame quand je tombe sur le coincoin sur ce trafic de 87,un phase 1 (tant qu'à faire...) avec un monstrueux cléon 1.4 de 48 cv et une boite 4 pour le prix de 4 michelin à 25 kms de chez moi...ni une ni deux j'y vais,le bordel est dans un champ,à peu près potable,un peu de rouille superficielle dessous (le blaxon se décolle et ca rouille rien de méchant),pas mal de petits pètes et ecaillages mais avec une bonne batterie il petera direct.sur 3 pattes mais à chauffer ca revient la tete de delco et le rupteur s'avèreront plus que morts...avec en prime la pression d'huile allumée,le gars me dit "ca me l'a toujours fait c'est rien" (j'ai changé la sonde,8 euros... )! bref un machin bricolé avec rien pour que ca aille au bout,malheureux car son proprio est quand meme mécano PL.
Quand j'interroge le gars sur l'utilité de l'attelage sur un monstre de 48 cv il me répond qu'il tirait le plateau et la 205 de folcar avec,ca n'allait pas vite mais ca le faisait... :sleep: "j'ai refait quand meme le joint de culasse et l'embrayage"! tu m'étonnes...
allez hop en route,le truc est encore assuré le gars me dit vas y rentre avec,on fait les papiers et je pars avec en prime une bonne batterie et 4 pneus sur jantes en plus quasi neufs que je vais revendre et faire baisser le prix du truc de moitié du coup!enfin j'essaye,en premiere ca va mais dès que je passe la seconde ca n'avance plus,un etrier de frein est grippé mort comme j'ai rarement vu.demi tour je dis au gars "t'as des outils?" et on se tape un dégrippage des 2 etriers à la mendès que je puisse rentrer.le mec sympa m'a fait le taf,retour à 50 au frein moteur gentiment sans toucher trop la pédale et en tirant sur le frein à main pour éviter que ca regrippe c'était sport! pour une fois que j'achète dans mon coin je suis emmerdé.
donc j'ai refait la totale: vidanges,filtres,allumage,nettoyage carbu,démontage des etriers,toilage et remontage ca ne grippe plus...un controle frein et un tube d'echappement et hop ca ronronne.
pas trop de photos de la méca je vais en refaire...au moins avec le 1400 y'a la place à l'aise de bosser!juste lo moteur en cours d'intervention (repeint depuis...):
coté intérieur pas mal de taf,à part le nettoyage certainement jamais fait j'ai du déposer le tableau de bord fissuré,le réparer en ressoudant+plaques de goudron derrière pour renforcer+mastic plastique et peinture plastique ca le fait en attendant d'en trouver un potable.
coté sièges j'ai viré la banquette pour une des dernières avec appuie tete achetée 30 euros sur le coincoin,vité le siège de C25 défoncé:
je pose un siège de 806 en stock bien plus confort!soudure des supports sur le caisson stock:
et hop ca c'est fait!
ensuite nettoyage et pose de housses en attendant que madame me fasse des housses sur mesure en ecossais bordeaux!
Coté tolerie pas mal de taf: redressage au tire clous des plus gros petes (sinon j'y serais encore...)
changement de la tole de glissière pourrie (heureusement ca se démonte)
et peinture des bas de caisse en rouge bordeau,reprise des griffes et pètes,peinture de la caladre et baguettes,lustrage...ca donne ca fini!
pour etre bien faudrait que je me trouve 2 portes Ar trop mastiquées pour etre redressées mais en casse les pièces de trafic 1 ca commence à etre dur!
Sinon l'epreuve de la route,j'ai bien dit epreuve...ca roule bien à 80 par contre après ca se gate ca tire super court (because of les 48 cv) et ca mouline,hier j'ai fait une pointe à 100 j'ai cru que le truc allait exploser. donc là c'est trop juste pour moi j'ai trouvé en casse un trafic de la ville avec 89000 kms équipé d'un 1600 cléon tout pareil de 67 cv et d'une boite 5 donc je vais aller récupérer tout ca ca devrait etre plus routier.
Enfin il me fait marrer avec son look tout carré comme ca court et pas réhaussé j'aime bien,ca suffit pour mettre du bordel (2 motos hier...)!
les modifs à venir sont donc +20 cv et une 5eme,des housses assorties au bordeau et sutout j'aimerais bien le rabaisser et lui poser 4 toles larges (j'ai un pote que va me les faire) mais le rabaissement c'est chaud: devant au pire je coupe une spire de ressort mais derrière avec les lames ca se complique...pas possible de passer l'essieu par dessus car il me reste 2 cms entre essieu et caisse (il est pas très haut celui là)...donc sinon il faudrait que je rallonge mes jumelles pour tirer sur la lame et rabaisser le truc je vais cogiter ca.
bientot la suite!
Dernière édition par discoboy le Dim 7 Sep - 19:39, édité 1 fois