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    Message  macarony Mer 14 Aoû - 20:31

    Voilà je présente ma bestiole, une R4 GTL clan de 91 -full option-

    Elle a le gros moteur 1100cc avec ses 34ch complets et qui ronronnent (voire un peu plus) Twisted Evil 

    Elle a les options grand luxe de l’époque : Support d'autoradio, horloge numérique rétro éclairée, dégivrage de la vitre arrière, double feux de recul sur la porte de coffre et l'anti-brouillard arrière. Cool 

    Elle a un peu plus de 170 000kms je l'ai eu avec le joint de culasse en vrac et le châssis pourri aux endroits stratégiques. Evil or Very Mad 
    Un copain et moi on lui a refait une santé et elle en est très reconnaissante. Jamais de soucis ma vieille ! cheers 

    Place à quelques photos par ordre plus ou moins chronologique :

    R4 GTL Clan- 91" 1336469923
    R4 GTL Clan- 91" 1346426141
    R4 GTL Clan- 91" 1346426349
    R4 GTL Clan- 91" 1376419020

    Voici quelques essais virtuels plus ou moins intéressants :

    R4 GTL Clan- 91" 1364225225 😕 
    R4 GTL Clan- 91" 1372107426 silent 
    R4 GTL Clan- 91" 1376419104 Suspect 

    Et là le peinturlurage des jantes tout frais (vert otan) de ce matin j’hésite à mettre des flancs blancs j'aimerais vos avis de pro du domaine :

    R4 GTL Clan- 91" 1376479766
    R4 GTL Clan- 91" 1376479630

    Voilà pour le moment. tongue 
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    Message  mimich Jeu 15 Aoû - 12:21

    Une base sympa la 4L. Les flancs blancs je ne pense pas que fasse top.

    Tu peu déjà commencé par rabaisser tout la voiture, la galerie bonne idée mais tu peu la modifier pour qu'elle soit plus proche du toit .

    Les bandeaux latéraux en plastique doivent virer assez facilement. Après pour fignoler tu peut virer le petite fixation Wink 
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    Message  bousk Ven 16 Aoû - 8:37

    franchement je sais pas pour les flancs blancs mais eclater au sol voire meme rehausser ,ca peut etre bien delire ;-)
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    Message  dropforged Ven 16 Aoû - 9:06

    R4 GTL Clan- 91" 1372107426

    je trouve celle-là vraiment pas mal
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    Message  macarony Sam 17 Aoû - 11:41

    J'ai discuté avec un copain qui a 2 R4 et il m'a dit que c’était bien la merde pour rabaisser l’arrière car la barre de torsion se grippe sur le train.

    J'ai essayé de le motiver à m'aider pour qu'on le fasse à deux. Cool 

    Après il m'a montré son pouce sur lequel il manque l'ongle, il m'a dit «je te mens pas c'est ce que ça a fait après 3 jours de bagarre sur le train » (et 2 bombes de WD40 vidées dans tous les endroits possibles) affraid 

    j'hésite à m'y mettre du coup scratch 

    Donc je me dis que je vais acheter des sacs de ciment et je vais les mettre dans le coffre. lol! 
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    Message  mimich Sam 17 Aoû - 12:20

    sinon tu prend une meuleuse et tu les coupes Laughing  c'est ce que j'ai fait sur ma Reu5 Twisted Evil 
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    Message  macarony Dim 18 Aoû - 1:48

    Couper la barre :???:

    Mais après je fais quoi ?

    Tu peux m'expliquer j'ai pas saisi.
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    Message  pic59 Dim 18 Aoû - 1:57

    il y a une clef chef renault pour rabaisser les 4l
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    Message  pic59 Dim 18 Aoû - 2:05

    http://www.forum-auto.com/sport-auto/4-L-Trophy/sujet378109.htm
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    Message  macarony Dim 18 Aoû - 2:18

    je sais comment ca se passe pour l'avant pour rabaisser et je sais que meme apres des annees c'est facile car les protection empechent le gripage, d'ailleur on peut fabriquer la cle soit meme avec 3x rien. mais pour le coup de couper l'arriere j'emets une grosse reserve, je vois pas du tout parce que a part tapper comme une brutasse apres vidage de 50L de WD40 je connais pas de solution miracle.
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    Message  mimich Dim 18 Aoû - 9:43

    enfaite j'ai pri la meule avec un disque a tronçonner, et coupé les 2 barres arrière au milieu . du couts c'est comme si il y en avait plus et l'auto ce retrouve en buté d'amorto Laughing 
    Normalement  si tu en retire un bon morceau , ça permet de taper par le milieu pour les sortir. Mais faut en retrouver d'autre déjà démonter si tu ne veu pas être jeter par terre Wink


    Dernière édition par mimich le Dim 18 Aoû - 12:10, édité 1 fois
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    Message  macarony Dim 18 Aoû - 11:30

    Ok jj'ai compris
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    Message  macarony Lun 19 Aoû - 0:15

    Mimich, tu parlais aussi de retirer les bandeau plastique degueux pourri qui s'effrite, et bin je vais faire mieux que de les virer complet,

    Je vais remplacer par du beau bois vernis avec la meme forme et tout, je pense que ça peut etre joli.

    Et si je suis motivé, polir les pare-choc.

    Faut que ca soit classe.

    Mais le reste j'ai envie de laisser en mode ghetto (la peinture carrosserie qui est piquée et les retouches de peinture faite a la ouanégaine par les anciens proprio).
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    Message  mimich Lun 19 Aoû - 8:47

    A mon avais vaut mieux une peinture stock même si plus très fraiche qu'une complète mal géré Wink 
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    Message  bousk Lun 19 Aoû - 13:03

    Le wd 40 ça sauve des vie ,mais tu as chez es comptoir de piéces auto certains dégrippant qui flingue aussi,surtout pour du déblocage.
    J'ai essayer du unil opal "pénétrant",franchement il marche super bien pour dégripper! Wink 
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    Message  mimich Lun 19 Aoû - 13:20

    j'utilise du degrip 5, j'en suis content. Mais pour les barres même en ayant "préparé le terrain" rien à faire. J'ai pas essayer de chauffer car plus de gaz, mais ça aide bien en general Wink 
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    Message  macarony Lun 19 Aoû - 13:26

    J'ai acheté du papier pour polir mes parechoc.

    C'est long, j'ai meme pas fait 1 quart en 1h30. y'a du decapage a faire pfiiooouuuu.
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    Message  42 Lun 19 Aoû - 13:41

    sympa la trell Very Happy 

    sinon pour les truc grippé/rouillé ia ça
    rost off ice

    ça refroidi tellement que ça fait des micro fissures dans la rouille et le dégrippant pénètre mieux

    par contre c'est un poil chère
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    Message  mimich Lun 19 Aoû - 15:00

    Tu es un dingue. tu compte les vernir après?
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    Message  macarony Lun 19 Aoû - 15:07

    bin ouais je ponce pas pour passer le temps.


    La en 3h j'ai meme pas fini de retirer les trois couches d'origine (une couche noire d'accroche facile a retirer, une couche blanche enfin une croute tellement y'en a et enfin la peinture grise y'a 3x rien)

    J'ai du faire on va dire un bon 60%, je fais le reste apres demain en grain 80, puis je passe le 120, le 400 et le 1000 pour faire tout miroir et je pousserai en passant de la paille de fer et enfin je vernirais.

    Quand je pense que tout ce taff c'est pour le pare-choc arriere j'ai deja mal au bras en pensant a celui de devant.
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    Message  mimich Lun 19 Aoû - 15:28

    Si tu peu essaye un décapant genre v33 spécial metaux. Faut recommencer plusieurs fois suivant les peinture. après tu attaque direct au papier fin Wink 

    J'ai fait ça sur des jantes , ça évite de devoir rattraper les rayure d'un gros grains .
    D’ailleurs j'utilise du 120 au plus gros, après 180, 240, 320, 400, 600, 800, 1000, 1500 . A partir du 240 a l'eau Wink
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    Message  macarony Lun 19 Aoû - 15:36

    ah ouais tu utilises toute la gamme de grain. deja j'ai eu du mal pour le 1000 a le trouver alors du 1500 je vais zapper je crois.
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    Message  macarony Jeu 22 Aoû - 16:46

    petite modif dans la baie moteur, le gros reservoir de laveglace (que je ne remplis jamais)
    a cédé sa place a un reservoir de contenance plus modérée (70cl)

    En image :

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    Message  mimich Jeu 22 Aoû - 18:15

    sympa le réservoir de lave glace :mrgreen: 
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    Message  macarony Jeu 22 Aoû - 18:18

    mici bcp.

    Je voulais une ptite bouteille de vin de bordeau pour rester dans le franco-francais mais en meme temps ca fait trop pochtron de base.

    Le jack j'aime pas mais la bouteille est classe.

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