Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

[TA60] Fake Pop-up

Partagez

Adri59320

Re: [TA60] Fake Pop-up

Message  Adri59320 le Dim 3 Mai - 18:00

Keja a écrit:Marchou, pour le moment je compte arrêter la progression de la rouille, j'ai pas encore les poches assez profondes pour faire une complète Laughing
    Mais pour la nouvelle couleur, j'ai quelques idée. Par exemple, j'pense que le British racing green lui irai pas mal Wink

Castel, je te l'aurai volontiers rachetée, mais comme je viens de le dire, problème de poches :mrgreen:

En attendant, c'est bien beau d'avoir des gros carbus, mais encore faut-il les installer dessus ! Je cherche donc une pipe d'admi.
    C'est la même que pour les Weber (j'ai oublié de préciser, ce sont des Mikunis, montés d'origine sur les Celica GT)

Le soucis, c'est que la tige de l'allumeur gène un peu, et qu'une pipe toute droite n'irai pas. J'ai trouvé des pipes inclinées ici et là, mais c'est jamais donné Neutral
    Une fois montés et (plus ou moins) bien réglés, il faudra qu'ils soient correctement alimentés en essence: pompe basse pression Facet, ça coute pas grand chose (une cinquantaine d'euros) et c'est très simple à installer (branchement sur le + de la bobine, un perçage dans l'aile, on raccorde les deux bouts de tube et...fini Laughing)

Et par la suite, l'allumage ! Boitier Megajolt combiné à une bobine et un boitier EDIS4, qu'on peut trouver sur une...Fiesta ou mondeo jusqu'en 99 :mrgreen:
    Histoire de gagner en précision, et d'avoir un moulin qui tourne au poil Cool

tu sais m'en dire plus sur ton "kit" injection low cost ? ca m'interesse pour ma chiotte
    Keja

Message  Keja le Dim 3 Mai - 19:10

Si tu parles de la pompe, celle-ci pourrai faire l'affaire: http://www.amazon.fr/Facet-Pompe-Carburant-%C3%89lectrique-40200/dp/B00DHH0JMW
    Pour voir les specs, c'est ici: http://www.facet-purolator.com/cat_part_finder.php

Ca va de moins de 0.2 à 1 bar selon la référence. Je trouve que c'est une bonne alternative aux pompes mécaniques fatiguées Smile

Adri59320

Message  Adri59320 le Dim 3 Mai - 19:12

Keja a écrit:Si tu parles de la pompe, celle-ci pourrai faire l'affaire: http://www.amazon.fr/Facet-Pompe-Carburant-%C3%89lectrique-40200/dp/B00DHH0JMW
    Pour voir les specs, c'est ici: http://www.facet-purolator.com/cat_part_finder.php

Ca va de moins de 0.2 à 1 bar selon la référence. Je trouve que c'est une bonne alternative aux pompes mécaniques fatiguées Smile

nan ton histoire de boitier de cartographie, je suppose que tu va la passer en injection par la suite ? sinon je vois pas comment ça va marcher avec un carbu ^^
    Keja

Message  Keja le Dim 3 Mai - 19:16

Ah, non je compte bien la laisser en carbu :mrgreen:
    Le Megajolt commande l'allumage, et puisque c'est un boitier programmable, tu peux régler ton avance selon la charge et le régime moteur. (un capteur et une roue dentée soudée sur la poulie de vilebrequin fournissant la position du point mort haut)
    Tu peux avoir un moteur rageur haut dans les tours en augmentant l'avance, ou un moteur plus rond à bas/mi régime en la diminuant Wink
    DeCastel

Message  DeCastel le Lun 4 Mai - 10:39

Je pense a un truc, ton megajolt c'est pas un truc dans le meme genre que le 123ignition? Question
    Keja

Message  Keja le Lun 18 Mai - 17:33

Je connaissais pas, j'ai regardé en vitesse. Le megajolt en lui même c'est pas un allumeur, juste un boitier de gestion entièrement programmable Wink

Pour les nouvelles: Je me suis vraiment essayé à la glisse avec la Celicrade pour la première fois ce week-end. Malgré le pont ouvert, les suspensions molles comme une teub d’octogénaire, le volant de camion super plat...c'est pas mal Laughing
    J'ai été surpris par les 80ch, qui au final sont plutot vigoureux pour la tonne qu'ils doivent trainer ! Pas de chauffe anormale, pas de bruits suspects ni de comportement bizarre, elle parait quand même solide Cool

Je me suis fixé comme objectif d'avoir un autobloquant d'AE86 (zenki), un volant tulipé et des suspensions un peu plus ferme pour le prochain coup, et ça devrai être déjà fun pour commencer :mrgreen:
    (Les carbus ça viendra après, il faut du temps pour les regler, ce que je n'aurai pas d'ici la prochaine session. Et un daily avec 2 40mm mal réglés, c'est pas très conseillé Laughing )

Pas de photos en action, et puis de toute façon j'ai fait de la merde (sous-virage ou tête à queue, au choix What a Face )

J'étais pas trop dans l'idée de drifter avec, mais maintenant que j'y ai de la bonne manière: endroit dégagé, sécurisé, avec des potes et du matos à disposition en cas de panne ou casse, et bah j'suis motivé à bloc Twisted Evil
    DeCastel

Message  DeCastel le Lun 18 Mai - 21:59

C'est sympa tout ça, on s'amuse sans moi ici?? Evil or Very Mad

Ça donne trop envie de prendre une p'tite propu :mrgreen: pig
    bousk

Message  bousk le Mar 19 Mai - 8:56

l'important c'est de prendre du plaisir! j'ai vu quelques vidéo su fb... :mrgreen:
    DeCastel

Message  DeCastel le Mar 19 Mai - 11:32

Faut que j'aille voir ça :mrgreen:
    Keja

Message  Keja le Mar 19 Mai - 17:32

Celle de la 86, bousk ? C'moi qui filmais :cache:
    Mais j'ai bien pris mon pied oui, on est là que pour ça de toute façon !

Decastel si tu veux en voir, regarde les pages NC Garage (la page de 2 potes et moi Smile  ) ou celle du Low Budget Club, des potes belges une fois !
    Et en fouillant un peu tu trouveras les autres !

Dernière édition par Keja le Mar 19 Mai - 17:37, édité 1 fois
    DeCastel

Message  DeCastel le Mar 19 Mai - 17:35

Je pars direct voir ça :cache:
    discoboy

Message  discoboy le Mar 19 Mai - 19:56

ah la celica,ce modèle etait sympa.
    en 2000 j'avais echangé une 205 contre la meme que toi avec le twin cam et les 2 carbus...à part le hayon pourrave ca marchait dur avec 4 cornets pour faire respirer les 2 solex! et ca tenait le parquet,une boite super précise,un moteur rageur,bien loin de mes mantas à pont rigide...agricoles de la meme époque.
    bousk

Message  bousk le Mar 19 Mai - 22:10

Ouep,et sympa la tof du hilux en travers! :mrgreen: Twisted Evil
    Keja

Message  Keja le Mer 20 Mai - 10:26

Discoboy, t'aurai du la garder, les GT c'est introuvable en france maintenant ! J'ai la version du pauvre en pont rigide moi Laughing  (Mais toit ouvrant tout de même)

Bousk, juste après la photo, il a fini dans le champ  What a Face
    J'ai fait un petit montage avec les quelques plans que j'ai fait grâce à la Gopro d'un pote. Ca casse pas trois pattes à un canard mais c'est potable Cool
    Je publierai ça ce soir ou demain, faut encore que je fignole quelques détails
    Keja

Message  Keja le Mar 26 Mai - 18:24

D'autres photos très sympas de la brouette, dans la continuité des précédentes Wink

Bon là, elle est ridicule à côté de la 86 :cache:

ps: prochainement, du nouveau. Je vais juste laisser 3 lettres en indice: LSD clown
    Marchou

Message  Marchou le Jeu 28 Mai - 8:22

Et tu me fera le plaisir de me rabaisser toute cette merde... Merci :mrgreen:
    bousk

Message  bousk le Jeu 28 Mai - 13:22

Moi j'ai arrêté le LSD au volant,trop dangereux avec toutes ces hallucinations..... Laughing
    Keja

Message  Keja le Jeu 28 Mai - 18:44

Marchou, c'toi la merde jocolor
    J'étais justement en train de comparer les offres pour des KYB. Le taux de change est devenu moins avantageux pour l'import en quelque temps Evil or Very Mad

bousk, ouais, y parait que tu vois tout en travers et que ça part vite en couille Laughing
    Keja

Message  Keja le Lun 13 Juil - 13:05

Des news ! Et des (vraiment) cools Very Happy

Il y a peu de temps, j'ai été cherché de la piecettes en Gelbique, chez un furieux de la Celica A6. Et parmis le lot, il y avait...un autobloquant d'AE86 pig pig
    Ca se monte bolt-on, avec une toute petite modif de rien du tout pour que ça passe niquel.

Le montage s'est passé sans trop de soucis. Un ami m'a BEAUCOUP aidé (pour ne pas dire qu'il a quasimment tout fait :mrgreen: ). Les arbres sont sortis sans trop de mal.

Petit coup d'oeil sur l'état des freins, au passage. Ils sont en très bon état, je comprend mieux pourquoi ça bloque aussi bien en tirant le câble  pig

Comparatif des deux differentiels. Je garde l'original au cas ou, il est en bon état aussi Wink

Seule modif à faire pour que ça rentre, c'est de couper les arbres, environ 1cm. On a pas vraiment mesuré, on a fait ça a l'oeil et c'est passé sans soucis. Un connaisseur m'avait expliqué que le cm en trop était du à la cannelure qui dépassait à l'intérieur du différentiel d'origine.
    Et puis un petit coup de meuleuse histoire de refaire le chanfrein pour que ça rentre sans histoire

On remonte, avec de la pâte à joint

Remontage, testage. On sent bien que ça tire un peu plus court grâce au passage du 4.1 au 4.3 Smile

Ensuite, les ressorts de T18. Moins compliqué comme intervention. J'ai également appris qu'il y avait des butée de braquage sur la TA, donc...on les a enlevées, ce qui a permis de gagner environ 1/2 tour de volant (1/4 de chaque coté pour les matheux)

Jambes de forces sorties, on compresse les ressort avec un outil maison  What a Face

On remonte celui de T18 à la place. Même pas besoin de le compresser, il rentre pile poil en lieu et place, sans qu'il se balade. Wink

Et voilà, malgré des cartouches un peu fatiguées, il y a un poil plus de rigidité, et niveau rabaissement, titine a du perdre 2-3cm grand max (les anciens étant plus grands, mais plus mous)

On va attendre de trouver des amortos en débattement court pour les couper, vu que c'est un daily, j'ai pas très envie qu'ils sortent de leur logement en cas de bosses sur la route.

Et j'ai donc testé tout ça avec des copains le samedi et le dimanche, les photos arriveront dans la semaine. Les suspensions sont encore trop molles, mais c'est déjà bien fun, l'autobloquant fait son travaille parfaitement Very Happy

Seuls soucis à déplorer: l'écrou de la tulipe qui n'était maté, du coup ça s'est desserré et un sale bruit à suivi à la déceleration. On a enlevé l'arbre de transmi, resserré mais pas trop, maté avec un coup de burin, et c'était bon. plus de peur que de mal.
    Ca et un suintement d'huile à la roue gauche, certainement le joint spi

Voilà voilà
    DeCastel

Message  DeCastel le Lun 13 Juil - 13:18

Mais c'est de la bonne news ça Cool Twisted Evil

Faut qu'on se rencarde bordel :cache:
    olyve

Message  olyve le Lun 13 Juil - 13:42

chouette taf , plus d'infos sur tes compresseurs de ressorts , ça a l'air pas mal du tout Question Twisted Evil
    borniol

Message  borniol le Lun 13 Juil - 14:49

Bon taf!! mais quand tu dis que ton pote a quasi tout fait, t'a fait le barbecue et t'a ouvert les cannettes quand même!!! lol!
    Keja

Message  Keja le Mar 14 Juil - 13:53

DeCastel: Pour le moment j'ai quelques trucs de prévu, mais je devrai être free pour le mois d'aout Cool

Olyve, compresseur certifié aux normes européennes en vigueur :cache:

Borniol, évidemment, c'est d'ailleurs l'essentiel nan ? Laughing

Au passage j'ai trouvé la ref du joint spi, (merci Toyodiy), je pense que Totoya les a encore en stock, j'irai faire un tour demain Smile
    DeCastel

Message  DeCastel le Mar 14 Juil - 13:57

Good Wink
    ug

Message  ug le Mar 14 Juil - 16:49

On utilise la même technologie pour les compresse-ressorts... Smile Smile Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 4:13