J'ai ete voir une 320i cet après-midi............
La voiture a 300 000 km......par contre elle est super saine....2/3 points de corrosion pas mechants du tout et ayant eu des Alfa, j'en connais un rayon...
Les dessous sont propres et sains egalement........
L'interieur est aussi nickel, sauf le siege conducteur qui est dechiré...un classique.....TDB non craquelé, ciel de toit OK, panneaux de portes aussi... etc....
Le fond de coffre est propre, juste corrosion de surface comme souvent due a la roue de secours posée dessus....
La baie moteur est super propre et le moteur egalement......
Question meca; elle demarre nickel......le ralenti est stable et elle tourne rond.....le voyant "check" s'allume et s’éteint par inrtermittence....
Il y a un bruit comme une fuite qui sort du dessous de la voiture....je pense a l'echappement mais c'est un bruit assez deconcertant...
Le voyant de freins reste allumé, je pense que les plaquettes ou tambours sont HS car le freinage m'a surpris par son inefficacité....
Mais j'ai ete plus deconcerté par la faible puissance a bas regime.....1ere/2ieme.....
.....il faut etre quasiment "pied dedans" pour sentir qu'elle prend ses tours......je sais que ca ne doit pas etre un foudre de guerre, mais de là a attendre le kick down pour avancer correctement, je trouve ça bizarre.......
La voiture n'a pas roulé beaucoup depuis 2 ans que le type l'a acheté m'a t-il dit.....il voulait la refaire au depart, l'a mise a l'abri et change de projet......
Il me la laisse a 1000 € sans CT mais elle est fraonchement dans un super etat de conservation et le precedent proprio etait apparemment un sacré maniaque et il y a quelques factures de suivi avec le carnet de fourni......
Il faudrait que je me separe de la ZX avant de prendre une decision mais je ne sais pas trop quoi pensé de ce manque de puissance .....mais c'est la premiere fois que j'essaye une 320 E30.....
Si vous avez des conseils......Merci....