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    Ford Taunus 76 (TC2) Empty Ford Taunus 76 (TC2)

    Message  Geoff' Ven 3 Jan - 11:06

    Alors voila, maintenant présenté, je vais vous présenter petit a petit mon auto.

    C'est une Ford taunus TC2 motorisé par un petit bloc pinto 1300cc.

    Ford Taunus 76 (TC2) P1020314qt

    Je l'ai eu en aout 2012 et j'ai profité des grandes vacances (je bossais pas encore je sortait du lycée).
    J'étais encore chez mon père et j'ai pu profité de l'espace pour bricoler!

    Ford Taunus 76 (TC2) P1020353fp



    A ce moment elle a 64000kms (ou 164mkm...  Laughing ), mais les 64Mkm sont plausibles.

    Elle a appartenu a un archevêque, qui ne l'utilisais jamais... Elle dormais a l'abri. Il y avais du gui dans le cendrier et le saint collé sur la boite a gant^^ (j'ai pas encore trouvé d'osties)...
    Elle est venue par la route. L'ancien proprio ma expliquer que quand il roule, le train avant commence a vibrer tout seul a partir de 80kmh, et des accoups violents! Je me suis penché sous l'auto et bingo: Silents blocs des tirants de chasses morts (en même temps ils étaient d'origine...).
    Le pont gueulais si fort qu'on croyais avoir celine dion a l’arrière a partir de 70kmh. Le moteur: il fallait en vouloir pour le démarrer... Une fois démarré on entendais parfaitement que le silencieux était percé.... Quand a la puissance, on se sentais propulsé par une armée de 10 poneys anémiques.

    Du coups une fois arrivée:

    Ford Taunus 76 (TC2) P1020356t

    Ford Taunus 76 (TC2) P1020345b

    Ford Taunus 76 (TC2) P1020455f

    Ford Taunus 76 (TC2) P1020466to

    Ford Taunus 76 (TC2) P1020483f

    Ford Taunus 76 (TC2) P1020491w

    Ford Taunus 76 (TC2) P1020506t

    Ford Taunus 76 (TC2) P1020520m

    Ford Taunus 76 (TC2) Unet

    Ford Taunus 76 (TC2) Rqm



    Démontage du moteur, démontage du train avant, peinture de la baie moteur, peinture train avant, changements des SB des tirants, amortos, freinage.
    Moteur: Joint de culasse, distrib, allumage, nettoyage, peinture.... etc  
    Une fois tout remonté, On tourne la clé et miracle!
    Après un bon réglage de l'allumage, le ralenti tiens mais ça reste un ralenti qui fait du yoyo et le moteur calle sans prévenir: durite de vapeur d'huile ouverte.

    J'ai fait pas mal de kms comme ça, avec les anciens pneu: aie, le train arrière par a la moindre occasion... Ça restais amusant.

    Ensuite je me suis installé a Troyes, j'avais un petit box, j'ai pu retapé quelques trucs:
    Peinture du plancher,  changement du pont, etc...
    Peinture des interieurs d'ailes, changement du collecteur d’échappement par un 4-2-1 et j'en oublie.

    Dernièrement changé mes ressorts arrières par des plus courts mais plus fermes... résultat la voiture est un tout petit peu plus basse et fini le tangage...  J'ai aussi les ressorts avant qui attendent.


    Donc voila, je metterais les photos quand je les aurais toutes retrouvées!
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    Message  discoboy Ven 3 Jan - 11:29

    sympa la taunus,meme si je roule sur la conccurence (opel)!

    à ta place j'aurais viré le 1300 pour un 1800 ou 2L de sierra.t'aurais certainement du refaire les joints de queues de soupapes (trouver un pinto qui fume pas c'est miraculeux! Laughing ) mais t'aurais eu plus de patate pour pas forcément plus de conso...quand au train ar c'est sport là dessus le top c'est de lui coller des tirants en plus et une barre panhard.
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    Message  Geoff' Ven 3 Jan - 11:50

    Les joints de queue de soupapes je les ais mais comme a ce moment j'avais pas l'outil j'ai pas fait... Mais j'ai un bloc en rab!
    Pour le moulin, pour le moment j'ai préféré rester sur mon petit 1300.
    La j'ai peut être trouvé un 2L. J'ai une boite 5 qui attend aussi.
    Le 1300, je l'aime bien quand même, il suffit a faire partir l’arrière et me trainer a 110.
    Le pont de remplacement a un rapport de 3.75 ce qui correspond a un rapport de 2L.
    Le problème est le suivant:

    J'ai un arbre de transmission en une pièce sans palier inter. Pour mettre la boite 5, je doit changer l'arbre par un de sierra avec un palier inter. (et le support de boite)
    Si je veut mettre un 2L je peut laisser la boite d'origine mais j'ai peur qu'elle ne supporte pas. Je préfère mettre une 5 question confort et conso.
    Il y a une annonce sur lbc pour un 1600 avec boite et arbre. J’hésite car il faut que je fasse les supports pour le palier intermédiaire.
    Maintenant que j'ai une autre auto, j'y pense plus sérieusement.

    Sinon j'ai ca:

    Ford Taunus 76 (TC2) Jnsv

    Pour info, sur la doc technique, un 1600 consomme moins qu'un 1300 ....  Laughing 
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    Message  bousk Ven 3 Jan - 16:42

    Propre cette taunus! beau boulot!J'y connais rien dans ces modéles,mais un 2L pinto serait sympa,aprés le v6 doit etre sympa mais est ce que c'est aussi joueur?

    Tiens vla un peu d'inspiration! Cool  Twisted Evil  :mrgreen: 

    Ford Taunus 76 (TC2) 1149567_418264904959761_1689027647_o


    Ford Taunus 76 (TC2) P6021019
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    Message  discoboy Ven 3 Jan - 18:40

    la boite du 1300 tiendra sans soucis avec le 2L...apres pour les arbres faut couper souder si tu passes en 5.
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    Message  Geoff' Ven 3 Jan - 22:03

    bousk a écrit:Tiens vla un peu d'inspiration! Cool Twisted Evil :mrgreen:

    Merci pour l'inspiration! C'est vrai que je sais pas trop quoi faire de ma taunus, j'ai pas envie de faire un truc trop "violent" pour pas choquer les puristes, mais d'un autre coté j'avoue qu'elle est d'origine et ca me fait un peu chier, en gros je doit trouver des modifications soft faciles a "retirer".

    discoboy a écrit:apres pour les arbres faut couper souder si tu passes en 5.

    Perso, souder un arbre de transmission qui peut tourner a des vitesses très élevées, j'avoue que ca me chauffe pas trop... Après si c'est bien fait... Mais j'ai pas le matos ni la technique. Je préfère mettre un palier inter et faire ses fixations.

    discoboy a écrit:quand au train ar c'est sport là dessus le top c'est de lui coller des tirants en plus et une barre panhard.
    La barre panhard, je vois bien, meme si je prefere un watt mais plus complexe. Quand aux tirants, je vois pas ou les mettres...  Rolling Eyes 
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    Message  therider10 Sam 4 Jan - 9:07

    J'étais justement en train de regarder se genre de caisse sur retroride... Nos voisin anglais on moins de crainte face aux puristes!  Laughing 

    J'aime bien ça tronche! Bon courage pour la suite. Wink
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    Message  rsjapan Sam 4 Jan - 9:50

    Le plus simple pour lui donner un look, léger droppage et des jantes dans l'esprit de l'époque...
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    Message  discoboy Sam 4 Jan - 10:27

    oui un bon droppage et des jantes sympas!

    perso je préfère couper un arbre et souder que de faire un palier...un pro de l'usinage te fera ca pour pas cher.
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    Message  cold-radium Sam 4 Jan - 16:38

    Sympa la Taunus !

    Même si c'est pas le style d'auto et surtout de marque que j'aime  :mrgreen:  mais une restauration comme tu l'as fait lui fait un grand bien !

    T'en fous des puristes, il y en as pas ici  Rolling Eyes   :mrgreen:   Wink 
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    Message  Geoff' Sam 4 Jan - 20:51

    Pour le moment je compte juste la poser un peu...
    Pour les jantes, j'ai recup des jantes de porsche 924, elle sont dans l'esprit des jantes d'origine.
    Mais j'ai pensé a autre chose, j'ai des cerclage chrome et se moment, j'avais pensé peindre la jante en noir et reposer le cerclage...
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    Message  manu.m Dim 5 Jan - 11:19

    bousk a écrit:Propre cette taunus! beau boulot!J'y connais rien dans ces modéles,mais un 2L pinto serait sympa,aprés le v6 doit etre sympa mais est ce que c'est aussi joueur?

    Ford Taunus 76 (TC2) P6021019

    là , j'adore..... !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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    Message  Geoff' Dim 5 Jan - 14:06

    La ca me parle!  Shocked 

    Ford Taunus 76 (TC2) D3
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    Message  mymygld Dim 5 Jan - 16:02

    Sympa la Taunus!
    J'ai passé une partie de mon enfance sur la banquette arrière d'une Granada V6 2.3, celle du grand-père.  Cool 
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    Message  bousk Dim 5 Jan - 22:22

    Geoff' a écrit:La ca me parle!  Shocked 

    Ford Taunus 76 (TC2) D3

    Avec un pti rake plus prononcé et une tailles de jantes supplémentaire a l'arriére:ouais!
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    Message  Geoff' Dim 6 Juil - 11:58

    Ça fait un bail que j'était pas venu, mais j'annonce: Elle est descendue!!!

    Ça tape en butée très souvent, (j'ai encore raccourci les ressorts courts a l'avant...). En tenue de route, le train avant a complètement changé!
    Le cul un peu plus bas ça change aussi!

    L’arrière est elargi également (on ma donné des cales ford montées sur un capri en échange d'aide pour une purge de frein...)

    A deux dans la voiture, quand je braque, ça frotte ...
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    Message  therider10 Dim 6 Juil - 12:37

    Et en photo ça donne quoi?!  :mrgreen: 

    Des amortisseurs "sport" aiderais surement un peu!  Wink 
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    Message  Geoff' Dim 6 Juil - 13:54

    Ford Taunus 76 (TC2) 5862201540550102033150939093447224861418303524971o


    J'ai deja des amortos "spax" a gaz. En fait c'est mes pneus qui ont des flancs assez haut.

    Une course de 20mm avant la butée c'est grave ?? Very Happy 
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    Message  Geoff' Dim 6 Juil - 14:14

    Ressorts courts a l'arriere:

    Ford Taunus 76 (TC2) 957299DSC0024

    Avec la sangle car j'ai peur que les ressorts se barrent (y'a de la marge mais bon)


    Je vous avais parlé de jantes porsche:

    Ford Taunus 76 (TC2) 388703DSC0019
    Ford Taunus 76 (TC2) 260968DSC0023

    Je ne les monte pas encore car j'hesite, et aussi car il faut une cale d'adaptation ou usiner la jante. (portée conique sur porsche)


    Ressorts courts avant montés:

    Ford Taunus 76 (TC2) 646192DSC0101
    Ford Taunus 76 (TC2) 997740DSC0103
    Ford Taunus 76 (TC2) 897879DSC0102

    Ford Taunus 76 (TC2) 423563DSC0106

    Ford Taunus 76 (TC2) 451228DSC0169
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    Message  BenouZ Dim 6 Juil - 17:40

    Rha pinaise t'as bien bosser
    et on a un beau point commun taunus/rabaissement :mrgreen: 

    le chassis m'interresse pas mal
    c'est des ressorts courts pour taunus ou autre?

    sinon j'avais penser a prendre un amortisseur que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains au boulot
    oeillé en haut et en bas longueur 45cm avec ressort dessus

    probleme ils sont rentré en ref ford transit et en r21 chez nous...  Rolling Eyes  Laughing 
    je dois creuser encore

    je suis ton sujet avec attention  Cool 



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    Message  Geoff' Dim 6 Juil - 18:37

    Si j'ai bien compris, tu veut mettre un combiné a la place de l'amortisseur d'origine? Comme ça, ça permet de se passer des ressorts classiques d'ailleurs assez dangereux a changer....

    http://www.427racing.com/forum-427-racing/forum-cobra/cobra-427-montage-pgo-cobra-gt40-240-60.html

    Fait un tour ici, le gars se base sur un train avant de granada (kiff kiff avec taunus) et il y monte un combiné fileté.
    Ça me tente beaucoup!


    Pour les ressorts courts: Burton power ou Motomobil
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    Message  BenouZ Dim 6 Juil - 19:02

    oui en fait c'est du sachs avec ressorts deja montés dessus (meme gueule qu'un ressorts de filetés)
    je trouve plus cette foutue ref,je regarderai demain avec une ptite photo en prime
    je veux pas non plus me ruiner avec du filetés,ou alors je m'en refait encore (3eme exp lol)

    ton lien est parfait,on voit bien comment c'est fait,j'ai pas encore trop regarder sous la mienne
    et motomobil je le connaissais mais perdu depuis longtemps c'est cool je viens donc de me le remettre en favoris

    parce que quand je vois les ressorts qui font banane au demontage (ta photo et j'imagine que voiture lever c'est pareil)çà craint et si je coupe ou si je mets du plus courts d'où l'interet de mettre un amortisseurs deja plus courts avec ressort dessus deja

    pour l'arr c'est du grand classique çà ira

     Cool Wink 
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    Message  Geoff' Dim 6 Juil - 19:17

    En fait pour démonter, il faut se faire un outil.

    Tu lève l'auto
    Tu soulève le porte fusée avec un cric
    Tu vire l’amorto
    Tu y glisse une tige filetée avec une barre en haut sur la traverse et en bas sous le bras (sur la RTA ils parlent d'un outils special avec la ref )
    Tu démonte le bras inférieur
    Avec la tige filetée, tu descend doucement pour détendre ton ressort

    TA DAAA !

    Pour le remontage tu fait l'inverse

    Ou comme moi (c'est plus rapide, mais ça fait peur!)

    tu laisse le bras inférieur fixé au porte fusée
    Tu glisse un cric roulant sous le bras coté traverse
    Tu le monte avec le cric jusqu’à sa place, en général, c'est la que c'est drôle, car le ressort, lui, il veut pas.

    Faut avouer que les ressorts courts se mettent en 2 - 2!


    Quand mes ressorts courts son arrivé, je les trouvais pas assez courts, donc je les ai recoupé. Y'a pas trop de probleme car le bras inferieur a un endroit qui accueille la partie coupée.


    Pour l’arrière: Tu monte et tu change...  Very Happy 

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    Message  BenouZ Dim 6 Juil - 19:25

    yes Merci! une fois les origines virés ils le seront pour de bon toute façon :mrgreen: 

    c'est vrai que c'est pas communs devant pour pas dire bizarre  Laughing 
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    Message  Geoff' Dim 6 Juil - 19:39

    La première fois que j'ai démonté le train avant j'était pas fier....

    J'ai chassé l'axe du bras avec un tournevis, puis le tournevis était bloqué. Je me suis planqué en tirant dessus pour le débloquer.

    La tu entends un "SBOIIIINNNGGG" puis "sbing..... sbloug...... " (Bah oui, rebonds!)


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