C'est une Ford taunus TC2 motorisé par un petit bloc pinto 1300cc.
Je l'ai eu en aout 2012 et j'ai profité des grandes vacances (je bossais pas encore je sortait du lycée).
J'étais encore chez mon père et j'ai pu profité de l'espace pour bricoler!
A ce moment elle a 64000kms (ou 164mkm... ), mais les 64Mkm sont plausibles.
Elle a appartenu a un archevêque, qui ne l'utilisais jamais... Elle dormais a l'abri. Il y avais du gui dans le cendrier et le saint collé sur la boite a gant^^ (j'ai pas encore trouvé d'osties)...
Elle est venue par la route. L'ancien proprio ma expliquer que quand il roule, le train avant commence a vibrer tout seul a partir de 80kmh, et des accoups violents! Je me suis penché sous l'auto et bingo: Silents blocs des tirants de chasses morts (en même temps ils étaient d'origine...).
Le pont gueulais si fort qu'on croyais avoir celine dion a l’arrière a partir de 70kmh. Le moteur: il fallait en vouloir pour le démarrer... Une fois démarré on entendais parfaitement que le silencieux était percé.... Quand a la puissance, on se sentais propulsé par une armée de 10 poneys anémiques.
Du coups une fois arrivée:
Démontage du moteur, démontage du train avant, peinture de la baie moteur, peinture train avant, changements des SB des tirants, amortos, freinage.
Moteur: Joint de culasse, distrib, allumage, nettoyage, peinture.... etc
Une fois tout remonté, On tourne la clé et miracle!
Après un bon réglage de l'allumage, le ralenti tiens mais ça reste un ralenti qui fait du yoyo et le moteur calle sans prévenir: durite de vapeur d'huile ouverte.
J'ai fait pas mal de kms comme ça, avec les anciens pneu: aie, le train arrière par a la moindre occasion... Ça restais amusant.
Ensuite je me suis installé a Troyes, j'avais un petit box, j'ai pu retapé quelques trucs:
Peinture du plancher, changement du pont, etc...
Peinture des interieurs d'ailes, changement du collecteur d’échappement par un 4-2-1 et j'en oublie.
Dernièrement changé mes ressorts arrières par des plus courts mais plus fermes... résultat la voiture est un tout petit peu plus basse et fini le tangage... J'ai aussi les ressorts avant qui attendent.
Donc voila, je metterais les photos quand je les aurais toutes retrouvées!