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    D7F de mert' !

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    bousk

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    Message  bousk le Lun 16 Déc - 16:52

    Hello tout le monde,j'ai rentré une twingo de 2002.

    Alors symptomes récurent a panne multiple:

    -Le moteur broute au ralenti(bruit de 3 cyl)
    -perte de puissance
    -a chaud ,lancé,on dirait qu'il revient a la normal.
    -bruit d'admission en pleine charge

    Donc ,depuis le temps:

    -essayé une bobine neuve= toujours pareil
    -changé fils et bougies=toujours pareil
    -nettoyé capteur pression absolu,papillon des gaz,toutes les fiches des différents capteurs=toujours pareil
    -changé boite a air car pas étanche(téton cassé)=toujours pareil.
    -rampe d'injo mauve changé=toujours pareil

    observations:

    -le capteur pmh a était changé
    -quand j'ai enlevé la pipe d'admission j'ai vu que la soupape d'admission du cyl 3 était plus blanche que les autres.
    -quand j'enléve le fil de bougies du cyl 2 ou 3,cela ne change rien au fonctionnement du moteur mais l'étincelle claque bien
    -quand je branche les fils en 1234 ou 4321,ça tourne pareil



    Donc:
    Mon dernier pronostic est pour une fissure dans le joint de culasse entre le cylindre deux et trois.De ce que j'ai vu sur internet...


    Avez vous d'autre idée?
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    Re: D7F de mert' !

    Message  42 le Lun 16 Déc - 17:20

    pas de prise d'air a l'admission ? (test du nettoyant frein)

    les injecteurs donne bien ? (surtout le n°3?)

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    Re: D7F de mert' !

    Message  bousk le Lun 16 Déc - 17:53

    Pas de prise d'air,j'ai fait au w40 par contre... Rolling Eyes ,mais c'est pas un bruit de prise d'air ,c'est que quand je mets un grand coup de gaz(pleine charge),ça sonne comme une auto qui aurait des chevaux en fait :mrgreen: ,comme si y avait une admission... ça brooooaaaap! Laughing 

    J'ai changer la rampe compléte avec les 4 injos,sa serait vraiment pas de bol qu'il soit grippé aussi....  scratch 
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    Re: D7F de mert' !

    Message  discoboy le Lun 16 Déc - 19:17

    gaffe aux prises d'air par le joint entre pipe d'adm/culasse.
    si bobines/fils/bougies ok avant d'aller voir au joint de culasse (courant sur le d7f) pense à faire ton jeu aux soupapes...(souvent oublié là dessus).
    le capteur pmh ne fait pas ca comme symptome: ca fait brouter l'auto et ca fait des coupures genre panne d'essence.
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    Re: D7F de mert' !

    Message  bousk le Lun 16 Déc - 19:23

    C'est réglable là-dessus ou c'est des poussoirs hydrauliques?
    Je vais aller chercher un joint d'admission,c'est pas pour le prix,apparement je peux avoir un moteur a 150e,donc s'il continu a me casser les boules,je vais pas me prendre la téte......
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    Re: D7F de mert' !

    Message  SC01 le Lun 16 Déc - 21:46

    Oui, tu régle ça a l'ancienne 0.10 / 0.20.

    T'a pas pris les compressions pour voir?
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    Re: D7F de mert' !

    Message  bousk le Lun 16 Déc - 22:08

    Et bien je voulais,on m'a préter une vielle mallette,mais c'est a mano,et il est trop court et trop gros pour passer a travers la pipe....  Rolling Eyes 
    Faudrait que j'en trouve un pro avec une rallonge assez grande pour aller au fond chercher le trou...(pas d'allusion pig ).
    Bah je vais redémonter la pipe pour avoir accés au réglages de soupapes alors...
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    Re: D7F de mert' !

    Message  SC01 le Mar 17 Déc - 7:03

    Tu pourrais en profiter pour remplacer les 4 joints du collecteur. Ca t'évitera d'être emmerdé plus tard avec une prise d'air!
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    Re: D7F de mert' !

    Message  discoboy le Mar 17 Déc - 8:53

    oui c'est réglable là dessus,ca se fait tout seul.premier truc à regrader apres les soucis d'allumage.
    je viens de verifier sur autodata 0.10 adm et 0.20 echap à froid.
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    Re: D7F de mert' !

    Message  spunkie le Mar 17 Déc - 17:13

    je pencherai egalement pour un reglage soupape deja eut le meme probleme sur une clio 1 et une clio 2
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    Re: D7F de mert' !

    Message  discoboy le Mar 17 Déc - 18:19

    sur le d7f j'ai déjà eu pire: cames de l'act bouffées de 2/3mm du coup ca boitait...quand j'ai enlevé de cache culbus j'ai compris! Suspect avec 108000 kms c'est booo!
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    Re: D7F de mert' !

    Message  bousk le Mar 17 Déc - 20:44

    ouais,dés que je retourne dans le garage,je re-démonte la pîpe et je controle le jeu et je change le joint d'admission,merci les gars.
    Je vous donne des nouvelles dés que j'ai plus de cadeau de noel a trouvé....  Laughing Laughing Laughing 
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    Re: D7F de mert' !

    Message  discoboy le Mer 18 Déc - 9:40

    bien! :mrgreen: 
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    Re: D7F de mert' !

    Message  spunkie le Mer 18 Déc - 10:10

    :mrgreen: :mrgreen: 
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    Re: D7F de mert' !

    Message  bousk le Ven 24 Jan - 18:35

    Et bien ,joint changé et réglage des culbu effectué...faut que je me rende a l'évidence ,il ne reste plus que le joint de cucu!
    Par contre qu'est ce que c'était dégueu a l'interieur,sur les bords intérieurs de la culasse.
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    Re: D7F de mert' !

    Message  discoboy le Dim 26 Jan - 22:13

    ouaip au moins t'as chécké tous les points avant d'en arriver à ca.un oinj là dessus c'est 6h max en prenant son temps.presque aussi rapide qu'un bon vieux TU.... :mrgreen: 
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    Re: D7F de mert' !

    Message  bousk le Ven 7 Fév - 12:14

    Un moteur renault bien propre... Shocked 



    Content de ne pas avoir démonter pour rien,aux nettoyage,la trace disparait sur le bloc et la culasse. Cool 



    Merci aux ingénieurs renault.... Evil or Very Mad 

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    Re: D7F de mert' !

    Message  Elomeo le Ven 7 Fév - 12:50

    bousk a écrit:
    observations:





    Donc:
    Mon dernier pronostic est pour une fissure dans le joint de culasse entre le cylindre deux et trois.De ce que j'ai vu sur internet...


    Avez vous d'autre idée?

    BINGO..... :cache: 
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    Re: D7F de mert' !

    Message  bousk le Ven 7 Fév - 14:54

    ouais mais je voulais pas y croire... Laughing Laughing Mais c'est vrai que ça va pas trop mal la dessus.un gros 2h pour tomber la culasse et nettoyer le tout.Vu que je sais pas si je la garde ou pas, j'envoie la culasse faire un pti coup de surface. Cool J'hésite a remplacer la patate mazout par un gors essence turbal,ça serait mon pti daily de la semaine...
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    Message  jbepivideo le Ven 7 Fév - 15:18

    Passat dayli  Idea 
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    Re: D7F de mert' !

    Message  bousk le Ven 7 Fév - 15:30

    ouais,ça serait cool mais faut que je la vende pour m'aider a payer l'autre... Rolling Eyes 
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    Re: D7F de mert' !

    Message  discoboy le Ven 7 Fév - 18:58

    un grand classique ton joint! un petit surfacage fera que du bien...
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    Re: D7F de mert' !

    Message  bousk le Jeu 27 Fév - 16:02

    Au fait,la petite est sur pieds,ça tourne,ça chauffe nikel,mais j'ai pas encore eut(ou pris) le tps de faire un essai routier.J'ai quand méme une petite impréssion que le haut moteur n'est pas fort huilé,j'ai enlevé le carter huile et la crépine est propre...Je vais attendre de l'enmener au controle et faire l'éssai routier en même tps on verra.






    Elle va surment etre a vendre ,par contre je vais rouler avant voir si tout va bien....
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    Re: D7F de mert' !

    Message  Elomeo le Jeu 27 Fév - 16:29

    Ca va te changer de l'autre "bleue" !!! Laughing Laughing Laughing  ....tu risque pas de dire "j'y vais" sur ce coup là ! lol! 
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    Re: D7F de mert' !

    Message  bousk le Jeu 27 Fév - 18:20

    Ah...c'est sûre...c'est une autre culture la twingo,j'avais pris ça pour revendre,mais à voir si je la garde pas pour aller bosser et l'autre bleu pour le wk, a voir...

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