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    Message  Le_PreSSCuRSeuR Lun 26 Nov - 22:07

    Alors comme indiqué dans ma préso, mon Aerodeck que voici :
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    Je peut pas vraiment dire que je suis un as de la bricole, comme votre connard a me fabriquer plein de choses, je suis encore beaucoup dans le pur assemblage, donc sur mon Aero, j'ai déjà acheté pour pas cher des jantes (qui me permettront de tourner sur 2 jeux de pneus (hiver et été).

    Aerodeck CA534 2012-021

    Alors oui, ça fait 4x4, mais j'ai pas envie de dépenser plus pour rabaisser, c'est joli, mais moins pratique Laughing

    J'ai aussi monté un volant "sport" (j'ai pas d'airbag donc voilà)

    Aerodeck CA534 2012-110

    Y'a quand même 2-3 trucs pétés dessus, un taquet de fixation de la plage arrière
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    Le coin du rétro
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    Mais c'est vraiment que dalle, et ça géne en rien, on peut même la charger ras la gueule, hyper pratique cet Aero ! :mrgreen:
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    Et pour l'entretenir, j'ai réussi à chopper 5 manuel Honda, pour tout faire comme il faut !
    Aerodeck CA534 2012-014

    Sinon les jantes ne sont pas d'origine, ce sont des jantes de Civic/CRX VTEC, donc modèle EE8/EE9.

    D'ailleurs je ne sais pas si on vous l'a déjà expliqué les dénominations des modèles Honda ?

    Sinon pour le décrire un peu plus, 3ième génération d'Accord (86-89), équipé du 2.0 12s injection de 122ch code A20 (existant en carbu également), disponible ailleurs dans le monde avec un B20, donc 2.0 16s de 137/142ch (dispo en France sur Prelude 2ième génération, comme celle du connard), niveau équipement, j'était sur le cul quand j'ai connu leur liste, ALB (ABS Honda à l'époque, en défaut), direction assistée, vitres électriques, rétroviseurs électriques, climatisation (surement vide, à voir), toit ouvrant électriqueet ceinture conducteur qui se rapproche du siège (en panne).

    Caractéristique peu commune, le hayon du coffre appelé "aile de mouette", puisqu'il revient sur le toit et est donc sur 2 surfaces (cf. les photos) et le design "Break de chasse" (un des derniers "vrais") de la voiture.

    Ah oui, suite à mon accident j'avais acheté une Honda Accord 5ième génération restylée (1997), mais j'ai vite racheté cet Aero, que j'adore, parce que l'autre Accord, est trop confortable : silencieuse, feutrée, etc (on l'a voit en arrière plan d'une photo). Je l'ai donc mise en vente, mais sa motorisation 2.2 essence lui font perdre de l'attrait, elle est pourtant peu chère et admirablement bien équipée... Crying or Very sad
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    Message  Rot un Wiss Lun 26 Nov - 22:50

    Vu son age, elle a l'air propre et visiblement bien pratique.
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    Message  Le_PreSSCuRSeuR Lun 26 Nov - 22:53

    Très propre oui en effet, Rémy, qui était allé la voir, m'avais dit, je cite, qu'il n'avait jamais vu un intérieur aussi propre. L'ancien proprio était un carrossier, seuls défauts à noter, quelques rayures, et un peu de rouille très superficielle, au aile arrière et à l'ouverture d'évacuation de portière sur le bas de caisse
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    Message  *BrUnO* Mar 27 Nov - 11:27

    Très sympa !

    Une des Honda présentes sur ma liste de futurs projets possibles Twisted Evil !
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    Message  Le connard Mar 27 Nov - 11:40

    Ca me fera toujours délirer le "patte de fix de plage arrière pétée, etc..."

    Ici nous on est plutôt : "je l'ai achetée il manquait le coffre et il y avait une fouine morte sous le siège Laughing

    Mais bref, j'adore cette caisse, la sister jap de la volvo 480...

    Bienvenue à toi!
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    Message  Le_PreSSCuRSeuR Mar 27 Nov - 11:54

    ouai c'est clair que c'est anecdotique mes péts', par rapport à ce que vous (ou toi) avez. Et par la même, niveau démerd' je suis loin de certains ici, je ne sais même pas souder, mais j'ai bien l'intention d'apprendre cet art Smile
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    Message  therider10 Mar 27 Nov - 16:39

    Cette caisse ne me fait pas envie d'origine... Alors au boulot! :cache: Laughing

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    Message  ug Mar 27 Nov - 18:53

    Moi je l'aime bien...

    Mais je sais pas elle ne m'a jamais tenté en fait. Wink

    La tienne est très propre.
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    Message  dropforged Mar 27 Nov - 19:29

    Sympa comme caisse, ça reste original (un break 3 portes en fait), en plus la tienne est très propre et ça couleur lui va nickel Cool
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    Message  Le_PreSSCuRSeuR Mar 27 Nov - 19:57

    Je doit admettre que toutes mes Honda ont été bleu-verte Laughing Je sais pas pourquoi, j'ai pas vraiment choisi, c'était BG-23M avant et BG-20M maintenant. D'ailleurs, j'ai toujours trouvé "bizarre", la perception des couleurs par les gens ma Prelude était plus verte que bleu mais un peu des deux quand même. Et l'Aerodeck, est, pour moi, bien plus bleu que vert, mais plusieurs personnes le trouve vert, moi je dirais bleu turquoise, et, fait a nouveau "marrant" le bleu turquoise est en fait une nuance de......VERT ! :cache:
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    Message  rsjapan Mar 27 Nov - 20:03

    mon voisin en a restauré une, de la meme couleur, elle est magnifique...
    mais la tienne est loin d'etre moche aussi Twisted Evil
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    Message  twane02 Mar 27 Nov - 21:30

    j'aime bien l'idée du break de chasse drunken

    par contre c'est vrai que c'est haaaaaut silent sans dépenser grand chose, ya pas moyen de trouver des ptites suspat' courtes, voir même de l'oem qui serait plus bas genre pack sport, prelude?

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    Message  Le_PreSSCuRSeuR Mar 27 Nov - 22:30

    Ben en fait il existe (peu) de références pour rabaisser (H&R, Neuspeed, etc en ressort et d'autres comme Bilstein B6 ou Tokico en amortisseurs). Comme adaptable je sais que pas mal de pièces de Prelude 3G s'adaptent, mais la hauteur varie un peu, sinon des combinés filetés, mais je sais pas si du pas cher se trouve (Raceland ou KW par exemple)

    Suspect

    Mais je suis d'accord, c'est haut !
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    Message  BenouZ Mar 27 Nov - 22:55

    Ce break de chasse fait partie de ces carrosseries atypiques qu'on aime
    et ouai,les caisses bizares c'est un peu la specialité aussi de la maison,et on va pas se priver Cool
    ce type d'Accord me fait penser a une Volvo 480 au feeling identique

    Belles jantes et bien entretenue,sympa
    reste le chassis generalement qui va de paire avec les jantes
    je sais pas combien ils donnent en rabaissement chez HR?-25/30/35 surement
    çà serait deja çà avant de decider de faire de plus grands travaux comme de te les
    confectionner toi meme, ou adapter un modele existant chez raceland,ta tecnix ou marque pas trop cher
    car le prix des pieces perfo sur jap,le cout grimpe tres vite

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    Message  Le_PreSSCuRSeuR Mar 27 Nov - 23:02

    Ben les H&R sont donnés pour, en pouce, 1,5, soit 3,81, donc on va dire -4cm

    Le seul problème, c'est que l'avant a plus de place autour de la roue que l'arrière, donc idéalement, il faudrait rabaisser plus Wink
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    Message  BenouZ Mar 27 Nov - 23:07

    Le_PreSSCuRSeuR a écrit: donc idéalement, il faudrait rabaisser plus Wink

    Voilà la bonne parole :mrgreen: Twisted Evil
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    Message  Le_PreSSCuRSeuR Mar 11 Déc - 21:00

    A peine reçus, les stickers sont direct posés :mrgreen:

    Ça a quand même plus de gueule non ?!

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    Message  dropforged Mar 11 Déc - 21:05

    ça change tout Cool
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    Message  Paki Mar 11 Déc - 21:41

    C'est pas trop tendu pour trouver les pièces pour rabaisser cette voiture? car il est qu'a un moment j'avais regardé pour ca mais pas trouvé beaucoup de matos pour descendre fort bas sans partir dans de la soudure :mrgreen:
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    Message  bousk Mar 11 Déc - 21:42

    Ah ouais !! :mrgreen:
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    Message  Le_PreSSCuRSeuR Mar 11 Déc - 22:52

    Paki a écrit:C'est pas trop tendu pour trouver les pièces pour rabaisser cette voiture?

    Ben ça se trouve, de moins en moins mais ça se trouve, pour les ressorts, y'a H&R (-1,5" donc ~38mm quoi) ou encore Neuspeed je crois, voire suspensions techniques, en amortos y'a Bilstein (B4 & B6 mais ça deviens plus dur à trouver) , en coilovers c'est le désert, mais il se pourrais apparemment qu'on puisse mettre des pièces pour Prelude 3G (l'avant c'est sûr en tout cas) et en BAR y'a que dalle !

    No

    edit : Et ce qui fait chier, c'est que l'aile avant à plus de jour autour de la roue que l'arrière, donc faudrait rabaisser un peu plus...
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    Message  Le_PreSSCuRSeuR Mar 18 Déc - 22:20

    On continue le délire des stickers :mrgreen:

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    Message  BenouZ Mar 18 Déc - 22:22

    rho terrible,il donne faim tout d'un coup celui là tongue
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    Message  luffy-san Jeu 2 Mai - 22:14

    alors elle devient quoi la bestiole carrée? Laughing
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    Message  Le_PreSSCuRSeuR Ven 3 Mai - 19:13

    Elle devient que je devrais bientôt commencer à changer les enceintes (DLS I love you ) et que j'ai commandé les pneus été pour les jantes "été", pneus commandés sur camskill, mais ils en ont que 2 en stocks, et m'ont proposés soit de les prendre et en prendre 2 autres, soit prendre des autre, soit prendre un peu de ceux là et un peu d'autres pneus. Mais j'ai demandé une 3ième option, maintenir ma commande et attendre qu'ils recoivent du stock, c'est passé, juste environ 2 semaines de délai, mais c'est bon je suis pas pressé, et du coup je me tâte à prendre des combinés filetés (ma première option était de monté des combinés de Prelude 3ième gen, et modifier/changer le U des combinés arrières -seul différence-) car j'en ai trouvé, c'est D2/K-sport qui en fait (c'est les mêmes personnes derrière), mais plutôt du K-Sport, parce que D2 c'est très tape-cul, et ce sera pas une pistarde. Ensuite ou avant ou en même temps, je me ferais faire des barres anti-rappro avant et arrière (barres introuvables) donc faites sur-mesure, d'ailleurs si quelqu'un d'ici se propose pour me les réaliser (moyennant finance, il va de soi) et qu'il est pas trop loin genre jusque Paris ça me pose pas de soucis, plus loin c'est à voir (je suis sur Nancy).

    Je voulais pas rabaisser, je sais, mais après réflexion c'est quand même plus beau donc je voulais juste changer les ressorts par des H&R (-1,5 pouces devant et derrière) mais l'arrondi de l'aile étant plus "gros" devant ça ferais pas super joli) du coup je préférai des combinés que j'ai réussi à trouver au final.

    Au final, rabaisser je me suis finalement décidé, je m'accordais même le montage ressort court sur amortos OEM, et même, le rabaissement sans barres, mais j'ai réussi à trouver un moyen plus "propre" de rabaisser, et du coup les barres reviennent plus ou moins en avant, si je réussi à me les faire faire (je suis pas un pro de la soudure, loin de là)

    Voili voilou Wink

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