Le 8 je suis allé à Chambley me faire me première session piste avec la MX.
Petit résumé, température "normale" (fraîche quoi), pas de pluie, mais la piste en revanche était bien détrempée et donc, bien grasse.
Ça a été "dur" de bien tourner, entre l'avant qui sous-vire si on tourne à l'accélération (grand parabolique par exemple) et l'arrière qui part si on réaccélère trop tôt en sortie de virage, c'est pas facile. Sans compter que les pneus que j'ai dessus (en taille origine, forcément) sont assez durs (Michelin Energy powa !), du coup ça motrice pas grand chose, et au freinage, l'ABS grogne beaucoup. J'ai été pas mal frustré des débuts de glisse alors que j'essayais d'être un maximum souple.
J'ai fait un peu plus de 9 tours, dont quasiment moitié fini "normalement" et la moitié où j'ai eu droit à un tête-à-queue. Extrêmement frustrant donc ! Le bon point c'est que étant certainement la dernière session open de l'année, y'avais pas grand monde, et je pense que du coup, ils ont été bien plus permissif sur la glisse. Sinon je suis quasiment sûr que j'aurais été expulsé.
Au final, je me rends compte que j'ai encore (trop) des réflexes de tractions, notamment à l'approche d'un virage ou j'ai "l'habitude" du sous-virage, la je me suis bien rendu compte du gros écart des architectures. Mais bon, un circuit c'est prévu pour minimiser les risques, l'idéal pour apprendre.
voici les photos du photographe présent à chaque session open :
a noter que sur la dernière c'est le coté ou j'avais frotté une "barrière" en bois, et honnétement, sans avoir rien fait d'autre que laver, ça se voit pas beaucoup du tout, j'ai une sacré chatte !
Petit résumé, température "normale" (fraîche quoi), pas de pluie, mais la piste en revanche était bien détrempée et donc, bien grasse.
Ça a été "dur" de bien tourner, entre l'avant qui sous-vire si on tourne à l'accélération (grand parabolique par exemple) et l'arrière qui part si on réaccélère trop tôt en sortie de virage, c'est pas facile. Sans compter que les pneus que j'ai dessus (en taille origine, forcément) sont assez durs (Michelin Energy powa !), du coup ça motrice pas grand chose, et au freinage, l'ABS grogne beaucoup. J'ai été pas mal frustré des débuts de glisse alors que j'essayais d'être un maximum souple.
J'ai fait un peu plus de 9 tours, dont quasiment moitié fini "normalement" et la moitié où j'ai eu droit à un tête-à-queue. Extrêmement frustrant donc ! Le bon point c'est que étant certainement la dernière session open de l'année, y'avais pas grand monde, et je pense que du coup, ils ont été bien plus permissif sur la glisse. Sinon je suis quasiment sûr que j'aurais été expulsé.
Au final, je me rends compte que j'ai encore (trop) des réflexes de tractions, notamment à l'approche d'un virage ou j'ai "l'habitude" du sous-virage, la je me suis bien rendu compte du gros écart des architectures. Mais bon, un circuit c'est prévu pour minimiser les risques, l'idéal pour apprendre.
voici les photos du photographe présent à chaque session open :
a noter que sur la dernière c'est le coté ou j'avais frotté une "barrière" en bois, et honnétement, sans avoir rien fait d'autre que laver, ça se voit pas beaucoup du tout, j'ai une sacré chatte !