Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Mes projets à venir

Partagez
    rustymeister

Mes projets à venir

Message  rustymeister le Jeu 27 Juin - 13:51

Hello.

J'ai quelques projets qui traîne dans les cartons que j'aimerais vous faire partager.
    N'hésitez pas à donner vos avis,conseils....
    Ces projets vont êtres réalisé petit à petit.
    Mon cahier des charges étant:
    _Base pas cher(pour deux des projets)
    _Un max de pièces de récup
    _Des véhicules au final pouvant prétendre à un CT et pouvant rouler sur route ouverte.

Premier projet:
    La base que j'ai déjà puisque c'est la golf de madame depuis deux ans.

Une Golf 2 turbo D catalysé finition CL de 91 totalisant 500 000km avec moteur et turbo d'origine.affraid
    Elle commence à consommer,plus trop trop de pêche malgré le décata....une daub de 60 cv qui peine à doubler un camion lol.

Madame ne voulant pas s'en séparer,il va bien falloir trouver une solution.
    Après avoir vu avec un ami qui a monté un moteur AFN(golf 3 tdi 110cv) et voyant sa conso avec une repro à 140cv,je me suis dit sa sa qu'il nous faut pour avaler les kilomètres sans tomber un rapports des qu'une côte pointe le bout de son nez.

Après avoir étudié quelle base serais la mieux pour ce projet,j'en ai conclu que la donneuse sera une seat toledo gt tdi.
    Toute les pièces(traverse avant,radiateur,train roulants,centrale de chauffage,option...)se montent "plug and play".Juste un trou à faire pour passer l'émetteur d'embrayage vu que la boite est à câble et non à tringlerie.

Avant toute chose je dépouillerais la base afin de changer par de la tôle neuve toutes partie corrodé et changement des éléments de carrosserie hs(dans mon cas ailes avant,pc avant,capot,portes avant droite et arrière gauche ainsi que lunette arrière très rayé)
    Ensuite découpage du toit pour y intégrer un open air de twingo(le souhait de madame pour rouler cheveux aux vents lol).
    Pour la peinture on en discute encore.Soit je repeint dans sa couleurs d'origine(vert calypso) mais sa sera pas donné et sa ne sera pas aussi nickel que d'origine(je ne suis pas carrossier peintre) ou une montana comme elle m'as déjà demandé et elle avais choisi une teinte style bleu miami.

Une fois la carrosserie faite je m'occuperais des trains.Augmentant les chevaux il faut des freins donc montage du train arrière de tolédo avec freins à disques.
    Pour l'avant idem montage du berceau et train tolédo.Le berceau de tolédo étant équipé d'une barre stab sa sera un plus dans la tenu de route.
    Les amortisseurs seront changé pour des amortos court avec ressorts moins 4 cm max pour une utilisation journalière.
    Pour les jantes,les jantes en Tôle en 15 pouces de tolédo seront préservé avec des pneus de tailles d'origine.Il s'agit ni plus ni moins de jantes tôle de golf 2 G60.

Pour le moteur,il sera stock.Les 110cv étant bien suffisant.L'échangeur sera un de Golf 2 GTD.Les options de la toledo seront préservé(DA et clim si je trouve un modèle avec)

Pour l'intérieur,le compteur de tolédo sera intégré au tableau de bord d'origine de la Golf 2 pour éviter d'avoir des soucis de connections.
    L'intérieur restera stock mais les mousse et housses de siège changeront pour ceux de la tolédo qui se montent facilement.

Voilà en gros le projet pour que madame continu à rouler avec "SA" golf.
    Je pense qu'une fois faite quelques option prendront place tels qu'un régulateur de vitesse de passat 35i,vitres életrique et centralisation.

Le budjet n'est pas trop limité pour ce projet là(en gros environ 1000e voir un peu plus si nécessaire)

Projet N°2:
    Voici à quoi ressemble la base:

Polo 86C mkII Coach.

Le but étant dans faire une caisse de plaisir à moindre coup et qui envoi du velus!lol!

Donc niveau carrosserie,première chose c'est virer le superflus.
    Donc pc av/ar,logo arrière,pare boue,essuie glace arrière,rétro droit,...tous se qui sert à rien sera vendu ou jeter selon état.
    Ensuite réparations des parties hs s'il y a.Si la peinture est correct j'y toucherais pas.

Niveau train,je compte rabaisser la caisse afin d'avoir une bonne tenu de route,mais les kit combinés filetés coûte une couil... pour ce modèle.
    Je pense donc monter des fileté de Golf 1 pour l'arrière et pour l'avant des tiges courtes de saxo avec ressorts courts de Golf 1 ou Golf 2.
    Je planche en ce moment pour trouver des barres anti rapprochement afin de rigidifier la caisse.
    Pour les jantes,sa sera obligatoirement des petites roulettes en 13P avec déports(Mini du 7P) je pense aux jantes mattif SSF ou des jantes ATS classic mais je vise des modèles BMW ou OPEL souvent moins cher(quand on en trouve)
    Pour les freins je pense prendre des freins de polo GT ou autres si je trouve une autre solution(je planche dessus en ce moment).

Pour l'intérieur,je vire également le superflus.Moquette,isolant,banquette arrière,ciel de toit,plage ar et support,panneau de portes(à voir selon poids),ceinture arrière seront jarté.
    Il ne restera que le tableau de bord dépouillé de la boite à gant et autres vides poche qui sera agrémenté d'un compte tour pour contrôler le régime moteur.
    Les sièges d'origine seront modifié pour recevoir des mousses de siège semi baquet ou si je trouve des vieux baquet sans appuie tête sa sera le top(fin bon faut pas réver non plus lol)
    Je compte retirer tous le blaxon de la caisse pour gagner du poids.

Niveau moteur j'ai décidé de ne pas prendre plus gros qu'un 1300 cm3.
    J'ai opté pour un 1300 MH 55cv d'origine Golf 2.

J'ai deux idées concernant la prépa.

1)la plus soft:Rampe de carbu moto ou 205 rally + collecteur 4en1 et ligne d'échappement
    2)La plus hard lol:Rampe de carbu de moto ou 205 rally +turbo K14 de Golf 2 td + ligne d'échappement + échangeur d'air + radiateur d'huile +mano de pression turbo

Je ne compte pas faire préparer la culasse pour y mettre le turbo donc je sais qu'il y a risque de casse j'en suis bien conscient(d'ou le côté low budget pour le projet)

En photo sa pourrais ressembler à sa(enfin un truc plus soft et moins voyant)

Et mon projet N°3:
    La base est toujours une polo 86C MKII coach.

Cette fois ne sera pas un swap.
    Je compte la modifier en "caddy" un pick up sympa mais court.

Pour la fabrication,je compte renforcer la caisse(renfort de plancher,renforts de flanc gauche et droit,renfort de cabine)
    Pour la lunette arrière et pour refermer l'arrière de la cabine,je compte utiliser la partie supérieur du hayon d'origine qui à la bonne dimension.La partie inférieur servira de ridelle.

Pour rhabiller la benne,j'hésite encore entre rhabiller de tôle ou rhabiller de bois exotique(pour ne pas qu'il pourisse)

Voulant l'utiliser sur route,je compte rabaisser avec le même procédé que l'autres projets polo,les freins seront stock et niveau jantes selon se que je trouverais.

Niveau intérieur,je rhabillerais la caisse avec du tissus afin que sa soit propre et je modifierais le ciel de toit d'origine.Le reste restera stock s ce n'est un volant ou un pommeau,et un peu de musique.

Voilà se que sa donnerais en photo

pic59

Re: Mes projets à venir

Message  pic59 le Jeu 27 Juin - 18:20

on as le meme projet de mini caddy lolol je planche dessus depuis 1 mois Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
    dropforged

Message  dropforged le Jeu 27 Juin - 18:33

Des projets sympa en tout cas, j'ai hâte de suivre tout ça Twisted Evil
    rustymeister

Message  rustymeister le Sam 23 Nov - 3:10

Quelques news.

Pour la Golf 2,abandon!
    Madame voulais une Audi,du coup je lui ai trouvé une 80 1.6l TD et la golf va être reprise comme daily par un petit nouveau du forum qui n'est autre que Jblow.

Pour ce qui est des deux projets sur base de polo,le projet mini caddy abandon.La dernière polo que j'ai eu dans les main étais tellement pourri que je l'ai dégagé vitesse grand V.Et je me suis promis d'oublier les polo 86C qui sont très cher pour ce quel son et qui son rarement en bon état du coup également un abandon pour le projet de prépa sur polo.

Vaut mieux savoir s'arrêter avant de commencer et perdre de la tunes.

Mais j'ai d'autres projets en tête et plus sur des VW.
    Cette fois sur des modèles bien différent et peu courant.

Trabant Kombi

ou

Trabant berline 601

Ces caisse sont à 70% en fibre de verre donc facilement réparable niveau dommage et facilement modelable.
    Le prix de vente est relativement bas en Allemagne(souvent des offres à partir de 300e)

Les moteurs d'origine sont des 3 cylindre 2 temps.Pas de distri,pas de vidange,le même entretien qu'une MBK 51 pour 24cv.

Mais pour les modif que je souhaite pour le moment je préfère pas en parler.

Et pour rester dans le bizarre,moi qui voulais reprendre un T3,j'ai trouvé une alternative sympa et plus que rare par chez nous

Un Wartburg Barkas.

Là aussi ils sont équipé de moteur 2 temps 3 cylindres,mais je trouve qu'ils ont une bonne gueule et ils me font pensé au vieux fourgon fiat 238.

Bon j'ai aussi un autre projet mais plus récent sur base VW pour une voiture de tout les jours quand la passat sera HS.

Soit une Golf 3 variant TDI(110cv)

Soit une Passat 35i Variant Facelift TDI(90cv)

Aucune modif mécanique prévu.
    Modif extérieur Avec quelques idées autant pour une golf que pour une passat(Logement de plaque,veilleuse us..)
    Modif intérieur(ajout d'option style accoudoir ou intérieur semi baquet pour un meilleur maintient,installation hifi de bonne qualité...)
    Un set de jante été sympa et un rabaissement mais pas énorme.Juste des ressorts court cette fois pour garder un minimum de confort.
    dropforged

Message  dropforged le Sam 23 Nov - 7:55

Une Traban ça serait cool, première caisse à moteur 2T du forum cheers , c'est vrai que c'est pas courant...

C'est peut être un peu chaud à trouver par contre scratch 
    rustymeister

Message  rustymeister le Sam 23 Nov - 12:20

Chaud en France c'est certain.En Allemagne y'en a encore quelques une à sauver Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 13:25