RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+4
ug
bousk
Le connard
Djidane57
8 participants

    Les 4*4 ! (choix cornélien)

    Djidane57
    Djidane57


    Messages : 162
    Date d'inscription : 12/12/2012

    Les 4*4 ! (choix cornélien) Empty Les 4*4 ! (choix cornélien)

    Message  Djidane57 Lun 17 Juin - 17:07

    Hello !

    Etant donné la non fonctionnalité chronique de mon parc auto (2 coupés et un cab' ou je peut mettre ... rien) j'ai donc décidé dans l'immédiat de virer une caisse et d'acheter un 4*4 !

    Oui mais voila, j'en veux un, pas défoncé (parce que je le ferais moi même)
    Diesel (Le 4*4 va servir de tracteur à plus ou moins long terme)
    Grand ou du moins avec de la place à l'arrière (exit le Jimmy les Samourai and co ...)

    Et pis surtout à l'aise avec de la charge ou en terrain défavorable (qui à dit test dans les bois et dans les champs ?)

    J'ai retenu 2 modèles:

    Le Terrano 2.7 TD
    Et le Disco' 300 TDI 

    Problème: ils m'ont tous l'air bien pourri, et les gars qui ont ça maintenant ont plus l'air de savoir la période de gestation de leurs vaches plutôt que de vidanger une boite ... 

    Sur une base de 4000 € max, quelqu'un saurait vers quel modèle m'orienter ? (en sachant que les terrano au dessus de 2500 c'est pas la peine hein ^^)
    Qui à des retours sur les 2 modèles du dessus ?
    Qui roule en 4*4 régulièrement aussi ? (usure des pneus, cout de l'entretien etc ...)

    Merci d'avance les gars ! Smile
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Les 4*4 ! (choix cornélien) Empty Re: Les 4*4 ! (choix cornélien)

    Message  Le connard Lun 17 Juin - 18:17

    Pour moi ce serait sans hésitation le disco...quitte à la payer 2000 et à mettre 2000 dedans pour lui faire une jeunesse...
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Les 4*4 ! (choix cornélien) Empty Re: Les 4*4 ! (choix cornélien)

    Message  bousk Lun 17 Juin - 18:19

    Moi j'y connais rien en 4*4,mais je préfére le disco aussi et le runner (hilux avec cabine je crois?)
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Les 4*4 ! (choix cornélien) Empty Re: Les 4*4 ! (choix cornélien)

    Message  ug Mar 18 Juin - 9:59

    Pour 4000 € tu dois pouvoir trouver un Disco TD5 qui est un peu plus puissant que le 300, vas faire un tour sur les forums spécifiques "landmania et autres" pour t'aider à te faire une idée. Sinon, comme disait Mr Le Connard, pour 2000 € tu trouves un 300 et tu l'améliores à ton idée. Je viens de vendre mon 300 la semaine dernière pour 2200 € avec 320 000 km et un moteur qui ne bouffait pas une goutte d'huile. Par contre, c'est anglais, donc ça fuit quasiment en permanence. Pour finir comme ils disent en Afrique "Land Rover, souvent malade, mais ne meurt jamais"... Wink

    Bon achat.
    jbepivideo
    jbepivideo


    Messages : 2665
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Les 4*4 ! (choix cornélien) Empty Re: Les 4*4 ! (choix cornélien)

    Message  jbepivideo Mar 18 Juin - 10:02

    Clair que c'est increvable ...
    Le seul que j'ai eu l'occasion de conduire servait à tracter pour un carrosssier ...

    Il avait toujours un plateau au cul .

    Et le bloc était fendu donc forcement il bouffait beaucoup d'eau, mais tournait toujours comme une horloge ...
    Djidane57
    Djidane57


    Messages : 162
    Date d'inscription : 12/12/2012

    Les 4*4 ! (choix cornélien) Empty Re: Les 4*4 ! (choix cornélien)

    Message  Djidane57 Mar 18 Juin - 11:03

    J'avais un peu peur de land rover, comme quoi, perso je trouve les Disco' pas très beau, m'enfin pour ce qu'il va devenir ...

    Y a des points critique à vérifier sur les rover ? je connais que les voitures classiques (et encore ...)
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Les 4*4 ! (choix cornélien) Empty Re: Les 4*4 ! (choix cornélien)

    Message  ug Mar 18 Juin - 11:31

    La corrosion est à vérifier, le fond de coffre, les ailes avants sous le capot, la partie au niveau du tablier. Il s'agit par endroit de panneaux d'alu sur une armature acier qui causent une oxydation assez importante, les charnières de la porte arrière qui s'affaissent. Pour le moteur, le mieux c'est d'avoir un entretien suivi avec factures. Le tableau de bord qui se décolle (il existe un kit pour le remettre en place), le ciel de toit qui s'affaisse.

    Sinon, on trouve toutes les pièces pas cher (en Angleterre ebay.co.uk) par rapport à un Nissan.
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Les 4*4 ! (choix cornélien) Empty Re: Les 4*4 ! (choix cornélien)

    Message  BenouZ Mer 19 Juin - 12:51

    Cherokee!
    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Les 4*4 ! (choix cornélien) Empty Re: Les 4*4 ! (choix cornélien)

    Message  khemish' Ven 21 Juin - 13:27

    cherokee

    patrol GR
    Djidane57
    Djidane57


    Messages : 162
    Date d'inscription : 12/12/2012

    Les 4*4 ! (choix cornélien) Empty Re: Les 4*4 ! (choix cornélien)

    Message  Djidane57 Ven 20 Déc - 8:50

    Je remonte ce topic, le moment approche à grand pas, j'ai retenu les 2 la:

    Disco 200 TDI (diesel donc)
    Et le nissan D21 en king cab (pick up, mais à mon gout)

    En revanche peut d'info sur le dernier au niveau du moulin, j'pense que c'est le même que le ford maverick, donc quelque part, on est pas très loin de GM et c'est donc de la saloperie non ?  Rolling Eyes 

    Nissan faisait pas de diesel avant renault, si ?  Neutral 

    Bref, merci de m'éclaircir ^^

    (Le Nissan, revient moins cher à l'achat et y a plus d'épaves à dispo, les disco ont une certaine côte, et moins d'épave sur le marché, étrange pour du rover ...)
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Les 4*4 ! (choix cornélien) Empty Re: Les 4*4 ! (choix cornélien)

    Message  bousk Ven 20 Déc - 9:17

    J'y connais rien mais je dirais nissan scratch


    sinon,NCK,en ce moment en road trip aux état unis a croisé ça  :mrgreen: 

    Les 4*4 ! (choix cornélien) 1483735_541025952663410_8871433_o
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Les 4*4 ! (choix cornélien) Empty Re: Les 4*4 ! (choix cornélien)

    Message  ug Ven 20 Déc - 18:30

    2 conceptions différentes :

    Nissan c'est japonais et très robuste, les pièces sont chères mais on les change rarement, pour trouver des épaves c'est possible mais pas facile en France, peut être plus en Belgique. Assez facilement rouillés, bien vérifier le châssis et la caisse selon l'usage et si les routes sont souvent salées là où tu l’achètes. Pour la robustesse, c'est pas pour rien qu'ils sont très présents avec Toyota en Afrique noire vu l'état des pistes là bas. Les moteurs Nissan de cette époque sont vraiment des Nissan et pas des Renault comme on trouve actuellement.

    Land Rover, c'est Anglais mais pas super solide, par contre, les pièces coutent pas cher et on en trouve très facilement sur ebay.co.uk, et les épaves aussi, ça rouille pas mal au niveau du coffre à l'intérieur, sous les bas de caisse, et sous le capot au niveau de la cloison pare-feu. Comme on dit Afrique "Land Rover souvent malade, mais jamais mort"...

    Une fois que tu as acheté les quelques outils nécessaires à la maintenance de ce dernier à toi les weekend bricolage endiablés, il y a pas mal de forum qui en parlent et toutes les pannes sont trouvables en ligne.
    Djidane57
    Djidane57


    Messages : 162
    Date d'inscription : 12/12/2012

    Les 4*4 ! (choix cornélien) Empty Re: Les 4*4 ! (choix cornélien)

    Message  Djidane57 Mer 4 Juin - 9:32

    Hellow les conseillers !  :mrgreen: 

    Dites voir j'ai une proposition assez surprenante sur un Range Rover P38, ça cadre pas exactement avec ce que je recherche, mais c'est tout de même pas trop mal.

    C'est un P38, V8 4.6 HSE.

    Dans l'ensemble il est "moyen" 182 000, et au CT le contrôleur à vu du jeu dans le boitier de direction. une petite fuite au radia d'huile (d'après ce que j'ai lu, c'est normal, le mec me dit 3 doigts en quelques jours)

    Quelqu'un connait le modèle, les faiblesses, les points forts ?

    Du coup exit le franchissement, il me servira de tracteur/brouette géante.  :cache: 

    Les 4*4 ! (choix cornélien) P38%204,O%20SE%20(1)

    C'est un comme ça. HSE.
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Les 4*4 ! (choix cornélien) Empty Re: Les 4*4 ! (choix cornélien)

    Message  bousk Mer 4 Juin - 15:54

    Pour moi ces modèles sont a éviter... Evil or Very Mad 
    Djidane57
    Djidane57


    Messages : 162
    Date d'inscription : 12/12/2012

    Les 4*4 ! (choix cornélien) Empty Re: Les 4*4 ! (choix cornélien)

    Message  Djidane57 Mer 4 Juin - 17:21

    Problème de fiabilité ?  Neutral 
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Les 4*4 ! (choix cornélien) Empty Re: Les 4*4 ! (choix cornélien)

    Message  ug Mer 4 Juin - 20:16

    Vas te promener sur les forums spécifiques Land pour avoir des retombées, il y a eu pas mal de soucis de fiabilité au début, mais il semblerait qu'avec le temps ça se soit amélioré et ceux qui étaient vraiment trop "pourris" ont quitté le circuit. Je connais un gars qui en est à son 3ème il me semble, le dernier il l'a pris complet avec l'équipement pour le franchissement, vu qu'il se débrouille pas trop mal malgré tout, ça reste un "LAND-ROVER" à la base. Wink
    Djidane57
    Djidane57


    Messages : 162
    Date d'inscription : 12/12/2012

    Les 4*4 ! (choix cornélien) Empty Re: Les 4*4 ! (choix cornélien)

    Message  Djidane57 Mer 4 Juin - 20:43

    Oui j'ai traîné un peut land-mania, il est de 98, a voir donc.
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    Les 4*4 ! (choix cornélien) Empty Re: Les 4*4 ! (choix cornélien)

    Message  discoboy Jeu 5 Juin - 11:56

    le p38 c'est bien! en v8 en plus c'est autre chose qu'une bouze en mazout...


    pour moi qui en ai eu pas mal de 4x4 du cherokee td au range v8 c'est: range v8,un cherokee 4L voire le modèle d'apres en v8 5.2L qui ne vaut rien en occase ou un frontera essence.quoi que j'ai eu un 2.3L td,ca roule bien!

    après dis toi que meme en mazout ca boit 10/11L sans forcer (plus pour les range en 4x4x permanent!),les pneus et les freins coutent plus cher qu'une berline et y'a plus d'entretien...
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Les 4*4 ! (choix cornélien) Empty Re: Les 4*4 ! (choix cornélien)

    Message  bousk Jeu 5 Juin - 13:28

    Mon garagiste a acheté un range sport d'une dizaine d'année et,est tombé amoureux de la marque ,mais celui là jamais il l'achéteras,il en a eut plusieurs a l'entretien et ne veut plus en entendre parler...après personnellement,j'en ai jamais eut....a toi de voir...
    Djidane57
    Djidane57


    Messages : 162
    Date d'inscription : 12/12/2012

    Les 4*4 ! (choix cornélien) Empty Re: Les 4*4 ! (choix cornélien)

    Message  Djidane57 Jeu 5 Juin - 15:16

    C'est ce qui me fait fait un peu tiquer aussi V8 4.6 ça boit, mais je ferais pas vraiment de TT avec, je ferais que rouler normalement en véhicule d'appoint, et je sais que Rover de manière général ça reste de la merde dans le temps, je pense que je vais me laisser tenter, sachant que je ne compte pas le garder 107 ans non plus.


    Contenu sponsorisé


    Les 4*4 ! (choix cornélien) Empty Re: Les 4*4 ! (choix cornélien)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:21