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    Couper ses ressorts

    vtk37
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    Message  vtk37 Mar 14 Mai - 8:31

    Salut,

    j'ai lu plusieurs fois que plusieurs d'entre vous avez coupé vos ressort pour rabaisser.
    Il n'ai pas toujours facile de trouver des ressort court pour nos anciennes et c'est aussi la solution la moins cher.

    Mais vous vous y prenez comment?
    Meuleuse? Scie à metaux?

    Je m’interroge car j'ai lu plusieurs fois que la découpe faisais chauffé le ressort et donc changé ses caractéristique et pouvais le rendre cassant...

    C'est certe plus jolie niveau look mais aprés niveau tenue de route c'est pas devenu trop hasardeux? Vous changé vos amorto par des tige courte aprés avoir fait ça ou vous laisser les pompe à vélo d'origine? Laughing
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    Message  therider10 Mar 14 Mai - 15:17

    Un coup de meuleuse et basta! Laughing Le mieux est de démonter le ressort de l'amorto quand il sont ensembles.

    La découpe fait pas assez chauffer le ressort pour qu'il modifie sa structure. C'est pas épais au point de devoir forcer comme un barjo avec la meuleuse.

    Le but du coupage est d’être low budget, donc en général c'est toujours avec les amortos d'origines. Wink
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    Message  Le connard Mar 14 Mai - 18:11

    Par contre attention, couper une spire ou deux ça peut passer, au delà, le ressort devient beaucoup plus "rebondissant" et la tenue de route s'en trouvera fortement dégradée...
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    Message  dropforged Mar 14 Mai - 19:14

    Attention aussi pour le CT, il faut que voiture levée, le ressort soit "maintenu" (encore légèrement comprimé), si il est trop court et qu'il y a du jeux, c'est contre visite direct Evil or Very Mad
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    Message  vtk37 Mer 15 Mai - 8:27

    dropforged a écrit:Attention aussi pour le CT, il faut que voiture levée, le ressort soit "maintenu" (encore légèrement comprimé), si il est trop court et qu'il y a du jeux, c'est contre visite direct Evil or Very Mad

    j'ai eu le soucis avec les combiné fileté sur mon ancienne civic silent

    je couperai seulement une spire pour dejà voir ce que ça donne mais après l'avoir passer au CT.

    merci pour vos réponse Wink
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    Message  antharxgaz Mer 15 Mai - 18:55

    si non il faut attacher en haut et en bas ton ressort pour éviter qu'il nage! sur la kadett j'ai 4.5 spire en moin! pas de problème!

    Couper ses ressorts 23Serre_cable_galva_ph

    un serre câble, sa existe ne plusieurs taille, si tu a la place tu met sa pour tenir ton ressort!
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    Message  vtk37 Jeu 16 Mai - 9:01

    antharxgaz a écrit:si non il faut attacher en haut et en bas ton ressort pour éviter qu'il nage! sur la kadett j'ai 4.5 spire en moin! pas de problème!

    Couper ses ressorts 23Serre_cable_galva_ph

    un serre câble, sa existe ne plusieurs taille, si tu a la place tu met sa pour tenir ton ressort!

    je vois pas comment tu le met par contre, tu as une photo de ton montage?

    je couperai pas autant de toute façon, ça de te faire du -20cm là? Laughing
    sinon je rentre plus sur mon terrain pale
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    Message  antharxgaz Jeu 16 Mai - 16:53

    j'ai pas de photo de mon montage, mais j'ai sa:

    Couper ses ressorts Golfoldschool168yy4


    sur une passat.
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    Message  dropforged Jeu 16 Mai - 17:15

    Pas mal ce système antharxgaz, tu as déjà essayé de passer une caisse avec ce montage au CT Question
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    Message  antharxgaz Jeu 16 Mai - 17:34

    j'ai un contrôleur sympa qui ne lève pas ma voiture Laughing
    si non il y a les sangle de limitation de débattement, d'origine sur les r8, pour éviter de retrouver les trompettes sous la boite, ou sur les cox de drag pour évité de trop relever le cul lors du freinage

    Couper ses ressorts Limit_straps_1_1_1_2

    Couper ses ressorts SUSD02-2-N4red

    sur les 4x4 aussi c'est utilisé!

    après dans tous les cas faut que sa soit le plus discret possible!

    il serait possible de souder un petit tube en haut et en bas dans lequel serait glisser le ressort! sa ne ce verrai pas et sa ferait le même travail pour le ct!
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    Message  dropforged Jeu 16 Mai - 19:05

    Oui, c'est sur que si ça fait trop de boulot, autant chopper des ressorts d'origines et les remonter le temps du CT...
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    Message  vtk37 Ven 17 Mai - 7:19

    les 4*4 qui passe avec les sangle n'ont pas de soucis au CT?

    sinon ce sera ressorts court si c'est galére silent

    je ferai la modif que après le CT donc ça laissera 2ans tranquille au pire Laughing
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    Message  antharxgaz Ven 17 Mai - 21:42

    vtk37 a écrit:les 4*4 qui passe avec les sangle n'ont pas de soucis au CT?

    sinon ce sera ressorts court si c'est galére silent

    je ferai la modif que après le CT donc ça laissera 2ans tranquille au pire Laughing

    les r8 ont sa d'origine!
    je pense que c'est toujours pareil! si le montage est propre ils ne peuvent rien dire! après si c'est un contrôleur super casse couille c'est autre chose! mais bon quand on voit que du moment que l'énergie ( essence/ diesel) est respecter on peut mettre ce que l'on veut comme moteur, ce n'est pas 2 sangles qui devraient poser problèmes! enfin je l’espère!

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