Je vous présente une de mes charettes,elle n'est pas encore à la maison à cause de la neige mais sa ne saurais tarder.
C'est une Santana 1800 carbu série spéciale sortie en septembre 84 dit "Topic".
Elle totalise 190 000km et la mécanique est à remonter.
L'ancien proprio a changé l'embrayage,la pompe à eau et la distri mais au remontage il a dû ce faire opérer d'une hernie discale.
Il a décidé de la vendre tel quel ne pouvant plus rien faire.
En échange de quelques zorros,elle est devenu ma propriété.
C'est une caisse avec pas mal d'option d'époque:
Extérieur:
_Jonc chromé sur les PC,baguettes de caisse et entourage de vitres
_Enjoliveurs centraux et cerclage chromé
_Britax avec vitre fumé(malheureusement non d'origine donc légère fuite)
Intérieur:
_Sellerie en tissus tweed luxe
_Accoudoir central arrière avec trappe et sac à ski
_Réglage des rétro depuis l'habitacle(option en 84)
_Compteur avec compte tour et ordinateur de bord MFA
_HP d'origine avant et arrière VW
_Volant 4 branches spécifique au modèle
_Centralisation
_Vitres teinté vert d'origine.
_Capitonage de coffre
_Attelage(mais il va virer!)
Les points négatifs:
_Clignotant gauche fissuré
_Un point de rouille sur un coin de porte(intérieur) de 3cm sur 5 cm mais oxydation de surface
_Un point de rouille au niveau du remplissage d'essence de 5cm sur 8 cm(oxydation)
_Retouches peinture abusive et mal faite part endroits (à la bombe)
_Malle arrière perçé avec antenne cibi
_Un logo "cheval" de mustang qui va jarter en vitesse.
Allez après ce roman quelques photos.
Photo du boncoin
Le moteur dans son état actuel
Vu de l'arrière
Vu général
Les jantes d'origine avec leurs enjoliveurs nickel
Le sac à ski
Et enfin la malle
Voilà en gros la bête je reprendrais des photos plus détaillé quand elle sera à la maison.
J'ai quelques projet en tête pour ce bateau,
Dans un premier temps terminer la mécanique d'origine avec changement des bougies,vidanges moteur/boite,changement des filtres et refabrication des écopes de radiateur avec de la tôle pour remplacer les écopes en "carton" d'origine qui sont HS.
Ensuite passage au ct et une fois qu'il est ok changement des ressorts d'amortos d'origine pour des ressorts court -6cm de Golf 2(un peu chiant à passer pour l'avant mais sa ce monte) et montge de 4 belles roulettes(??je n'ai pas encore trouvé mon bonheur).
Un autre projet est prévu.
Un swap!
Le 1800 de 90cv est limite pour le poid bateau et vu la position longitudinal du bloc je vais opter pour un 5 cylindres de chez Audi.
J'ai deux moteur en vu,un 2.2l d'Audi 90 et un 2.2l turbo d'Audi 200.
Je pense acheter une caisse complète ce qui me facilitera la tâche pour reprendre tout les élément nécessaire.
Mais bon c'est pas pour demain je compte profiter un peu de la santana au printemps.