Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Bus VW et la Renault Super 5

Partagez
    rustymeister

Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

Message  rustymeister le Lun 25 Aoû - 13:41

Salut tous le monde.
    Un peu de news.

Vendredi dernier,alors que je rentrais d'une nuit de travail assez difficile,prêt à aller rejoindre mon oreiller,ma femme m'accueille à la porte d'entré et me dit<<Attend chéri,ne te déshabille pas,on s'en va j'ai une surprise pour toi!>> Question

Evidemment avec la fatigue et mon caractère de vosgien ,je l'envoie gentiment sur les roses en lui expliquant que j'étais crevé. Evil or Very Mad

Du coup elle a dû me dire LA SURPRISE Shocked

Vous allez comprendre

Ma femme  I love you  m'a offert un T3 caravelle 1600 TD boite 5 de 90 roulant sale mais plutôt sain.

Pour la petite histoire.Avant mon déménagement,je cherchais un utilitaire pas cher.Je tombe sur une annonce pour un T3(ce t3) à prix sympa...mais les jetta on engloutit mon budget(mauvaise affaire Crying or Very sad )
    J'en parle à ma femme qui regrette mon ex T3.
    Elle me dit écoute je vais les contacter et je te l'offre.

Une semaine plus tard elle m'annonce qu'il est vendu depuis longtemps.
    Bon ne l'ayant pas vu de près,pas de regret,je passe à autre chose...

En faite ma chère et tendre m'avait menti.Elle étais en plein négoce avec le vendeur et elle a galéré pour le voir.
    Un rdv annulé,des appels,mails et sms sans réponse...Jusqu'à qu'un rdv soit prix jeudi soir dernier.Elle devait y aller avec mon pote,mais il a eu un empêchement donc elle a vite fais appel à mon pap's pour aller le voir.
    Normalement,j'aurais dû avoir la surprise de trouver le T3 devant chez moi en rentrant du taf,mais mon père a eu peur de le conduire à cause de la boite inversé.Le couillon lol!

Deuxième petite histoire pour ce T3.Il y a deux mois,ma ptite femme qui est animatrice radio dans une radio local me parle d'une association qui vend des porte clé et des clé usb pour venir en aide à la famille d'un petit garçon handicapé à sa naissance qui souffre d'une maladie orpheline.
    pale
    Je décide de faire un geste en achetant un porte clé.

En faite les parents de ce petit se trouve être les proprios du T3.
    Donc en achetant le T3 on a aussi fais un bon geste car les fonds vont servir à aménager leurs maisons pour améliorer le quotidien de leur petit bout.

Donc au programme,vu que le T3 est vide,c'est un aménagement maison,avec une grosse révision mécanique,terminer la carrosserie et monter des jantes toles en 15 de merco ou T4 avec pneu de suzuki samourai pour avoir un petit off road pour aller en week end et en vacances.

Sinon ce Dimanche,j'ai participé au 5ème rassemblement de véhicules anciens de Holving(57) avec la passat en mode "Posé" avec les mattig monté en 165 55 13...sa scrap sec.
    Une petite déco sympa

Résultat la passat sélectionné au top 10(10ème place) prix spécial "RATS" avec une petite coupe à la clé. cheers

Une journée au TOP du VW mais aussi plein d'autres marque,différents style...Barbecue,buvette,concours d'empillage de pneus,musique de circonstance,et un artisan en découpe de tôlerie décorative.
    Mes deux achat

Et le porte clé pour le POPO

Place aux photos

BenouZ
    Admin

Message  BenouZ le Lun 25 Aoû - 14:18

Belle histoire que ce T3 Cool
    bousk

Message  bousk le Mar 26 Aoû - 16:49

Ouep belle histoire le t3
    Putain de caisse quand même a ce rasso,et la traîna j'en rage ,je pouvais en avoir une mais bon .....place,tunes...
    Et le Pc ouais si il est nikel niveau bandeau noir ;-)
    rustymeister

Message  rustymeister le Mar 26 Aoû - 23:14

Je regarde et je te poste une photo demain ;-)
    rustymeister

Message  rustymeister le Sam 11 Oct - 16:25

Salut les gens.

Un peu de news.

La super 5 part bientôt à la casse.Abandon de projet.

La Passat va bientôt rejoindre ces anciens proprio qui me la rachète.

Le T3 est en cours.J'ai déjà reçu les pneus hiver neuf,pommeau et soufflet de levier de vitesse,bouchon de réservoir verouillable et le kit joint de pompe avec l'éclaté pièces pour refaire ma fuite.
    Au passage j'ai récupéré deux sièges avant en tissus avec accoudoir,réglage de hauteur et rangement sur l'arrière de BMW 535i E34 grâce à l'ami Le connard qui m'a rencarder dessus et je remercie le garage B PROG pour le tarif digne de papa noel.

La jetta accidenté se démonte doucement et la deuxième rouille à merveille malgré ces 420 000 km.
    J'hésite à la garder au lieu de monter le moteur dans la golf.Je dispose de deux moteur tdi 90 de golf 3 que je compte bien échanger contre un RA de golf 2 ou passat 35i afin de remettre la golf sur la route.

Pour Bousk:désolé j'ai pas pu me connecter depuis un moment.Le pc ar est malheureusement inutilisable.
    Jag.Chpine

Message  Jag.Chpine le Mar 14 Oct - 19:45

J'ai été triste d'apprendre le départ de la 32 ^^ s'est Jblow67 qui m'en a parlé
    rustymeister

Message  rustymeister le Dim 9 Nov - 22:31

C'est un mal pour un bien.
    La passat a parcouru 40 000 km depuis avril 2013.
    Elle est plus toute jeune et j'ai envie d'en changer pour reprendre une française.
    Oui j'ai bien dit française.
    Et qui plus est une RENAULT.
    ug

Message  ug le Lun 10 Nov - 9:49

Le cœur a ses raisons que la raison ignore.

Bonne route en Renault. Wink
    BenouZ
    Admin

Message  BenouZ le Lun 10 Nov - 20:10

une renault jusque 90/95 t'as encore le droit Laughing
    rustymeister

Message  rustymeister le Jeu 13 Nov - 9:01

Salut à tous.

Donc comme annoncé ,je retourne à mes premiers amour.Une Renault.
    Ma première caisse que j'ai eu et sur laquelle j'ai appris la mécanique des l'âge de 14 ans était une R4 de 78.Puis un buggy sur base R4 GTL avec moteur 6cv de Renault 6.Ensuite j'ai récupéré deux clio phase 1 une avec le bon vieux moteur cléon et une autre avec le moteur injection monopoint energy...sans commentaire pour cette dernière.

Et à l'obtention de mon permis j'ai opté pour une super 5 GTL de 86 pour la modique somme de 50 euros.Montage de jante de GT Turbo ph1 couper les ressorts avant et décrantage ar .Le 1100 m'avais lâché et j'avais monter la méca d'une R11 GTX avec le 1700 double corps 90 cv F2N.

Ensuite les freins ont lâché,la caisse corrodé....C'est la que j'ai acheté une golf 2 et que je suis partie pour VW.

Récemment comme je vous l'ai présenté,un ami m'a donné la Super 5 GL NRJ de sa grand mère,mais malheureusement la caisse HS.
    Entre temps JeronimoX m'as demandé de l'aide pour refaire sa 305 et j'ai accepté avec grand plaisir.

Me demandant mon prix et ne voulant pas le faire payer,mon cher poto c'est demandé ce qu'il pouvais me filer en retour.Et il est tombé sur une super 5 en panne assez propre dans l'ensemble.Elle ne démarrait plus.

On as été la voir,regardé le soucis...problème d'allumage.La deuxième fois on y retourne avec allumeur,bobine,antiparasite et bougie.Rien...elle craque pas.Bon calage pas bon.On y retourne une troisième fois avec un cligno de Golf 2 pour faire une lampe témoin,calage et...She's alive!

Un tour d'essai,embrayage qui patine mais bon sa tiendra pour le trajet de 2h par l'autoroute.

Le retour c'est passé sans soucis à part l'embrayage capricieux en monté.

Donc je vous présente mon nouveau daily.

Une Super 5 SL de 88 1100 boite 4 5 portes Full non options lol
    Elle a 113000 km,peinture à nettoyer et entretenir,un demi bas de caisse à refaire,intérieur usé,lève vitre conducteur HS,autoradio d'origine renault mais un bon vieux...juste radio,pas K7

Un vrai bolide!

J'ai retrouvé mes débuts sur la route à son volant.Le coté très dépouillé,avec le minimum,et les bruits de tôles qui vibre à partir de 90km/h... Very Happy

Un grand merci à JeronimoX pour ce cadeau.Sa me fais grave plaisir.

Donc pour le moment j'ai prévu:

_Changement de l'embrayage
    _Montage de la boite 5 de la GL
    _Gros nettoyage intérieur/extérieur
    _Changement de l'intérieur(sièges,banquette,panneau de portes)
    _Entretien moteur(vidange moteur/boite,vidange liquide de refroidissement et liquide de freins)
    _Montage de pneus hiver
    _Montage batterie neuve et bougies neuve
    _Montage de la calandre et des pare chocs avant et arrière phase 1 pour le coté encore plus old school.
    _Montage d'un autoradio K7 avec enceinte d'époque

La elle sera paré pour l'hiver.

Et au printemps:
    _Pose de ressorts court et décrantage
    _Restauration des plastiques extérieur
    _Pose de 4 jantes soit des Mattig SSF(encore Smile ) ou des intra de Twingo
    _Pose d'antibrouillard iodé(à voir)
    _Pose de la galerie ancienne

Et finish.

Bon allez une petite photo vite fais,je vous en ferais toute à l'heure.

khemish'

Message  khemish' le Jeu 13 Nov - 13:04

oh une sup5 Twisted Evil
    rustymeister

Message  rustymeister le Jeu 13 Nov - 13:39

Par contre je compte la rabaisser au printemps,question de pas avoir le vertige et d'avoir une bonne tenue de route.

Je me demandais si les amorto de clio 1 sont compatible??

Si vous avez des infos n'hésiter pas à les partager Wink
    BenouZ
    Admin

Message  BenouZ le Jeu 13 Nov - 20:40

raceland ou equivalent?ne ferait pas çà?
    rustymeister

Message  rustymeister le Ven 14 Nov - 6:51

J'ai regardé à part des amorto et ressorts court pour super 5 basic y'a que dalle.

Par contre je peu monter des fileté de twingo.
    Il faut des pivot décalé de super 5 phase 2...ce qui est mon cas et ensuite retrouver du taf et mettre de coté jusqu'au printemps pour pouvoir me payer les combiné en neuf car d'occasion y'a rien.

Sa va donné une super 5 phase 2,repassé en phase 1 posé sur petite jante.Je sens que j'ai intérêt à prévoir du tube pour une ligne d'échappement maison
    dropforged

Message  dropforged le Sam 15 Nov - 8:08

Sympa la super 5 Cool

Regarde http://retrorides.proboards.com/thread/149698, le gars parle de ressorts d'origine de GT Turbo

Son topic est assez sympa (parallélisme fait avec un balais :cache: ), bref ça peut te donner des idées :mrgreen:

bousk

Message  bousk le Dim 16 Nov - 10:02

Elle est pig cette aile arriére!
    BenouZ
    Admin

Message  BenouZ le Dim 16 Nov - 19:29

carrement Twisted Evil

je savais pas qu'il y avait des super5 ph1 et ph2 (esthetique oui mais chassis je savais pas)
    rustymeister

Message  rustymeister le Lun 17 Nov - 14:26

Merci pour les infos.
    Les chassis sont identique ph1 ph2 mais les demi trains avant différents de ce que j'ai pu lire sur des tutos et forums

Par contre je vais avoir besoin de vos lumière pour la nouvelle bête que j'ai rentré vendredi soir.
    J'ouvre un autre sujet car y'a du boulot et sa va être plus que long!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 11:12