RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+23
spunkie
will66
Le connard
jblow67
cold-radium
Elgrande
macarony
mimich
sanfrain
khemish'
therider10
ug
dropforged
mymygld
Lahyone
bousk
JEFF
BenouZ
Elomeo
discoboy
olyve
Mak'
rustymeister
27 participants

    Le Bus VW et la Renault Super 5

    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  therider10 Mer 2 Avr - 18:24

    Je partirais direct sur les Pls. Wink
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Jeu 3 Avr - 9:04

    therider10 a écrit:Je partirais direct sur les Pls. Wink

    Moi aussi mais normalement les pls sont pour ma nouvelles caisses que j'ai échangé à JB....une one GTD de 83 que je vais restaurer entièrement.Et j'ai peur de les abimé avec le rabaissement extreme prévu pour la passat.

    J'ai eu des news du vendeur des jantes.Le gars a eu un accident de travail du coup j'ai rendez vous samedi à 17 H.
    Des mattig sa collais bien sur la passat je trouve non?
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 13820216

    Sinon je suis en attente de sa
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 13870210

    Car le moindre dos d'âne le réservoir touche déjà.
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Ven 4 Avr - 5:26

    Allez encore quelques petites news.
    Prochainement récupération d un intérieur gl,d un attelage,d une paire de disques de frein et deux arc d ailes propre.en attendant merci jb Wink
    jbepivideo
    jbepivideo


    Messages : 2665
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  jbepivideo Ven 4 Avr - 8:42

    De rien  Laughing 
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Dim 6 Avr - 21:20

    jbepivideo a écrit:De rien  Laughing 
    Lol je voulais dire Jblow67.

    Allez nouvelles roupettes

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Imag0143

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Imag0144

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Imag0146

    Mattig SSF non pas en 7x13 mais en 6x13 avec un ET 17.Ce qui rend exactement pareil qu'avec du 7.
    Obliger de passer un coup de batte dans les arc d'ailes avant car sa frottait.Elles sont monté en taille d'origine 175 70 13 donc changement de pneus à prévoir pour descendre plus bas.
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Mar 8 Avr - 15:57

    Ce matin,un soucis avec la passat.
    Gros bruit de ferraille devant chez moi.J'ouvre le capot et le bruit provenait de l'alternateur.J'ai pensé au roulement d'alternateur hs.Je coupe le moteur,je l'axe d'alternateur pour voir si il a du jeux et...le support moteur avant qui fais aussi office de support d'alternateur se casse la gueule.Deux vis de barré.Une encore en place car bloqué par l'alternateur et l'autre disparu.Mais impossible de voir si la vis qui manque c'est juste barré ou si elle est cassé dans le carter moteur.La poisse!
    Va falloir relever l moteur et refaire tout sa.
    Mais c'est ma faute j'aurais du monter des vis neuve lors du changement du moteur monté au frein filet au lieu des vis qui avaient 30 ans et qui présentaient des traces d'usures.
    jblow67
    jblow67


    Messages : 194
    Date d'inscription : 19/11/2013
    Age : 42
    Localisation : mertzwiller

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  jblow67 Mar 8 Avr - 17:41

    mer.. pour ces vis  No 

    sinon pour le reste pas de soucis  Cool 
    arno
    arno


    Messages : 130
    Date d'inscription : 20/08/2013
    Age : 37
    Localisation : 29

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  arno Mar 8 Avr - 17:48

    rustymeister a écrit:Ce matin,un soucis avec la passat.
    Gros bruit de ferraille devant chez moi.J'ouvre le capot et le bruit provenait de l'alternateur.J'ai pensé au roulement d'alternateur hs.Je coupe le moteur,je l'axe d'alternateur pour voir si il a du jeux et...le support moteur avant qui fais aussi office de support d'alternateur se casse la gueule.Deux vis de barré.Une encore en place car bloqué par l'alternateur et l'autre disparu.Mais impossible de voir si la vis qui manque c'est juste barré ou si elle est cassé dans le carter moteur.La poisse!
    Va falloir relever l moteur et refaire tout sa.
    Mais c'est ma faute j'aurais du monter des vis neuve lors du changement du moteur monté au frein filet au lieu des vis qui avaient 30 ans et qui présentaient des traces d'usures.


    j'ai eu exactement le même souci sur 80 b2 (c'est tout pareil), les vis du support avant se sont barrés sans raison... scratch 

    pourtant personne ni avait touché!

    j'suis pas sûr que ce soit de ta faute  Wink 
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Mer 9 Avr - 4:14

    Mouais bon je me ferais pas avoir deux fois.jr vais monter des vis neuve au frein filet +rondelles cranté.heureusement sa aurais pu être plus grave.
    Autre nouvelle l intérieur va recevoir une touche de tissus écossais pour le ciel de toit et les montants de pare-brise,la porte conducteur va être changé et un nouveau sticker qui va bien arrive pour la lunette ar.

    Sinon au mois de juin restau de la golf 2 de madame.une CL 5 portes de 91 affichant 620 000 km d origine.la carrosserie commence à rouiller le moteur tourne tjs mais embrayage fatigué
    une bonne vieille mémère quoi.
    Au programme tout démonter,refaire la caisse (rouille,bosses,peinture montana hardcore) monter un moteur td 80cv d audi 80 b3 ,changer les soufflet de crémaillère avec révision de la da,changer 2 porte sur 4 +hayon,changer les ailes avant,le capot,calandre et phares,monter le pc avant us,changer les feux arrière pour les édition one,changer l échappement complet,changer l intérieur par un tout neuf,pose de hp à l ar,monter les roue avec pneus neuf et monter les câble de frein a main neuf.en gros refaire une caisse le plus propre possible avec sa vieille guimbarde.je vous la présenterait des que possible.
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Ven 11 Avr - 22:12

    Reçu ces jours ci

    Réservoir de type H environ 32 litres
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Imag0147

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Imag0148

    Le sticker pour la lunette arrière
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Imag0149

    Le tee shirt qui va bien avec la passat
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Imag0150

    et les ptit cadeau du fournisseur
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Imag0151

    Je pense qu'il va falloir retrouver un deuxième réservoir pour pas aller tous les deux jours à la pompe
    jblow67
    jblow67


    Messages : 194
    Date d'inscription : 19/11/2013
    Age : 42
    Localisation : mertzwiller

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  jblow67 Ven 11 Avr - 22:27

    heureusement ta un simple petit diesel de 54cv et pas un vrt de 300cv  :mrgreen: 

    sinon le t-shirt et les stickers sont nickel  Cool
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Jeu 17 Avr - 9:06

    Voilà quelques photos de notre brave Golf 2 TD 1V qui va avoir droit à une cure de jouvence en juin prochain.
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Imag0027

    Rencontre avec une buse à 70km/h un 31 décembre

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Imag0510

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Imag0511

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Imag0810

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Photo011

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Photo012

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Photo013

    Voilà la ptite présentation de la dernière golf de la maison.
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Sam 19 Avr - 3:52

    Aujourd'hui récupération du nouvel interieur pour la golf,pare-brise,joint de pavillon,da et lève vitre pour la bitch.

    Sinon peu être un changement de jantes pour la jetta ,et recherche d un posté k7 vw en etat de marche que je puisse installer le range k7 d origine.
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Jeu 8 Mai - 21:06

    Un peu de news.
    Récupération de pièces sur une donneuse un peu plus jeune pour la passat
    RIP passat "Hippie"
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 10156010

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 10320510

    Donc j'ai récup les 4 portes,les ailes avant,les arc d'aile arrière,le hayon phase 2(juste pour le remettre à la place le temps de refaire le phase 1),2 optique avant(en cas de caillasses volante),2 jambes de forces avant(avec buté d'amorto neuve),disques+plaquettes,câble d'embrayage,pare brise,intérieur casi complet(sauf tableau de bord),volant 4 bumpers,plage arrière d'origine avec rhabillage de coffre de GL,neiman+poigné,rétro G/D de GL,2 roue avec pneus casi neuf.

    En gros de quoi lui rendre sa jeunesse comme il se doit.

    Sans compter que courant de l'été je rechange le moteur pour un moteur Avec suralimentation juste pour pouvoir rouler sans se faire peur lors des dépassement.Je lui monte un moteur 1600 td cata de Golf 2 modifié pour la passat par mes soins avec un collecteur et turbo d'audi 80.Un tout petit 60 cv au lieu des 54 du 1600D sa suffira largement.

    Une fois tout sa changé je pense peu être à changer la couleur....on verra bien.
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Jeu 5 Juin - 12:24

    Salut à tous.

    Un peu de nouvelles.

    Nouvelle venue depuis dimanche dernier
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Imag0310

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Imag0311

    Passat 32B d'aout 84 moteur 1800 cm3 type DS finition evasion.

    la caisse est hs encore la faute à la corrossion.Le train arrière s'arrache de la caisse.
    Donc une bonne donneuse.
    Les pièces récupérable:
    Lame avant GX5,face avant,porte conducteur,pc av/ar avec liseret,hayon complet propre,feux arrière propre,jambe de force avant,pare brise,joint de porte,moquette de coffre GL,intérieur(si nettoyable),panneau de porte skaï avec vide poche +Hp intégré et réglage de rétro,volant et console de santana.

    Le moteur est impeccable et sera vendu ainsi que la boite.

    Du coup va falloir restaurer les jante PLS pour allez avec et retrouver des pièces de toit ouvrant pour quil ne fuit plus et qu'il soit fonctionnel.

    Résultat 3 passat 32B pour en faire une propre.

    J'arrive pas à me débarrasser de cette mémère Evil or Very Mad j'y tiens trop.
    Donc restauration oblige.Sans compter que je déménage dans une ferme avec grange,écurie,dépendances et grenier à foin.Donc maintenant je vais avoir de la place est arrêter de bosser comme un roumain.
    jblow67
    jblow67


    Messages : 194
    Date d'inscription : 19/11/2013
    Age : 42
    Localisation : mertzwiller

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  jblow67 Jeu 5 Juin - 15:12

    faut leur dire que tu aime bosser comme un roumain a la niglo casse  :mrgreen: :mrgreen: 

    bien jouer en tout cas avec cette petite derniere  Cool 

    et n'oublie pas les  pig pig pig pig pig pig  pour ta ferme
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Mer 23 Juil - 9:01

    Salut à tous.

    Quelques nouvelles mais pas que des bonnes.

    Voilà ce qui m'est arrivé au matin du dimanche 29 juin dernier.
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Imag0314

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Imag0315

    J'allais à une partie de pêche sous la pluie tranquille sur une route de campagne limité à 30km/h.
    Arrivé dans un virage,nez à nez avec une connasse ou un connard avec une clio 3 noir.  affraid   pale 
    Un coup de volant à droite dans une pelouse mouillé pour éviter le choc frontal et avec l'inertie la jetta est venu taper un arbre à pleine vitesse. Crying or Very sad 

    Résultat caisse HS.Longeron tordu et déchiré,dôme d'amorto dessoudé,pliure au milieu du pavillon.

    Une semaine avant j'avais capter une jetta beach équipé du fameux RA de golf GTD 80cv pour 200 balles état moyen que je voulais acquérir pour pièces afin de remonter le moteur dans la golf et avoir de la pièces de jetta en stock.Du coup le donneuse a repris la route et l'accidenter va être démonté.

    J'ai vendu la one gtd avec le moteur td de la jetta accidenté à mon frangin comme première caisse pour faire de la place et pour éviter de déménager tout sa.

    Sinon je vais commencer à refaire la golf 2 CL pour de bon sans courir contre la montre
    Au programme:
    _réparer les plancher avant et la jupe ar
    _changement du hayon,portes(sauf l'ar droite),ailes avant,jupe avant,masque de face avant et capot
    _peinture MTN 94 blanc os
    _peinture montana hardcore noir brillant sur les éléments plastique extérieur et dans le compratiment moteur
    _traitement soubassement
    _remontage intérieur complet(tdb liseret chrome jetta beach,intérieur propre
    _montage de l'attelage
    _montage d'un 1600 td(JR ou RA tout dépend de ce que je vais réussir à échanger contre un tdi de golf 3)
    _révision des trains
    _changement d'une partie de l'échappement
    _montage des jante alu immola d'origine golf 3 canada avec pneus neuf

    Je compte m'en servir un peu le temps d'avoir changer les planchers avant ,les arc d'aile arrière et le toit ouvrant de la passat et ensuite la golf va repasser au ct pour une éventuel vente pour financer une partie de mon futur daily driver.

    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  khemish' Jeu 24 Juil - 6:19

    a merde!!! et toi pas de bobo?  Evil or Very Mad 
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Jeu 24 Juil - 6:36

    Heureusement non à part la belle crise de nerfs à tout foutre en l'air.Sa aurais pu être pire si j'avais pas eu le réflexe de me foutre au tas seul
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  Elomeo Lun 28 Juil - 14:02

    Merde ! quelle Connerie ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 



    Courage et "venge" toi bien sur la GOLF.... Wink 
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  therider10 Lun 28 Juil - 14:59

    Nan!  Evil or Very Mad Shocked Pas de bobo s'est le principal!  Wink 
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Mer 20 Aoû - 12:20

    Salut les gens.
    Un peu de news.
    Je suis de nouveau Bas-Rhinois depuis début du mois.
    Et j'ai enfin une grange,une écurie et une énorme grange pour me faire plaisir  Cool 

    Concernant les caisses,y'a du bon mais y'a du mauvais.
    Par où commencer??

    Les jetta.
    La nouvelle est bonne pour la casse  Crying or Very sad 
    J'ai fait le tour des soubassements et le constat est déplorable.
    Sous les bas de caisse et extensions plastiques,la ferraille n'existe plus,la rouille ayant fait sont oeuvre au point que le caisse n'est pas sauvable,les plancher et les joues d'ailes ar sont guère mieux.et l'eau s'infiltre dans le coffre.
    Le must c'est que le jour du déménagement,caisse chargé avec remorque blindé au cul,les freins on lâché.
    Le lendemain changement du liquide de frein...en vain.Maitre cylindre HS.
    Bref une poubelle mais qui dépanne en attendant.

    Devant ces problèmes,j'ai fais le tours de toutes mes caisses pour voir quel caisse serait la plus propre avec le moins de taf possible.

    Résultat,la Golf 2.J'ai convaincu madame de reprendre sa golf car je ne veux pas quel roule avec une caisse dangereuse.

    J'ai commencé par dépouiller en partie la caisse pour cibler les endroits rouillé,découpe et commencement des soudures(attention c'est la première fois que je soude au mig no gaz soyez indulgeant lol)

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 10458010

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 10269410

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 19394310

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 10403410

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 10509710

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 10521610

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 19394311

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 10563110

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 10612810

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 10616610

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 10329110

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 10565210

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 10329111

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 10612511

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 10345711

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 10487310

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 10410810

    Un peu déçu du résultat mais en même temps j'apprend tout seul sur le tas.

    Et voilà les roulettes pour la golf
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 10411910

    Jante origine VW modèle imola 6x15 d'origine Golf 3 canadienne

    Sinon Lundi on m'a filé sa

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 10552410

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 10599510

    Renault 5 TL finition NRJ de 87 moins de 100 000km mais caisse hs.
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  bousk Mer 20 Aoû - 12:25

    La vache,elle morfle sévère dans vos régions les golf Rolling Eyes 
    Excuse moi de faire un peu le vautour mais tu garde ton pare-choc arrière de jetta?
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  BenouZ Mer 20 Aoû - 13:07

    Dommage la jet' Mad 

    à sent le gros cul de beatche çà Nico Laughing 

    sinon çà va la carrosserie,l'essentiel c'est que se oit costaud les toles sont bien pointé partout,gavé d antirouille,on s'en fout apres c'est la finition Cool 
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Mer 20 Aoû - 22:58

    Non bousk je le garde pas
    Intéressé ?
    Oui c'est costaud et pointé partout
    Bon faut dire que je suis vraiment une bite au mig c'était la première fois donc à force sa devrais s'améliorer... Enfin j'espère :-)

    Contenu sponsorisé


    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 7 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:57